‘’Je suis un amoureux de la lecture. Je me suis dit pourquoi ne pas partager ma passion avec les autres. Nous espérons toucher particulièrement les jeunes, qui découvriront  à force de lecture que l’on peut voyager  à travers  un livre’’

 

Félicitation monsieur Kaba pour cette belle initiative au service de la jeunesse guinéenne, de la culture, des passionnés de belles-lettres.

En effet, la jeunesse d'aujourd'hui lit peu ou quasiment pas. Le but de cette initiative, les amener à s'intéresser aux oeuvres littéraires, leur donner goût à la lecture, les inviter à l'instruction. Une jeunesse qui lit, est une jeunesse ouverte sur le monde, exigeante avec elle-même. Nous espérons réussir dans notre initiative.

S. Kaba

biblio

La cérémonie d’ouverture d’une nouvelle bibliothèque a eu lieu ce samedi à Taouyah dans la commune de Ratoma. Cet espace appelé ‘’Bibliothèque Petit Lac’’  a une capacité d’accueil de 3000 livres.

C’est un édifice est une œuvre d’un guinéen avec le soutien de Conakry, capitale mondiale du livre et quelques personnes de bonne volonté.

‘’J’ai  décidé avec le soutien de quelques personnes de bonne volonté de créer cette bibliothèque Petit Lac que nous inaugurons  aujourd’hui. Elle a une capacité d’accueil de 3000 livres et nous disposons  actuellement près de 801 livres, provenant en partie  de la bibliothèque privée de mon cher père Taliby Kaba, ex-secrétaire général de  l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.  L’autre partie vient de ma bibliothèque  ainsi que de dons  de livres d’amis de la France’’, a indiqué à l’assistance Stéphane Kaba, le donateur.

biblio-2

Il poursuit en évoquant les raisons qui l’ont poussée à bâtir une bibliothèque. ‘’Je suis un amoureux de la lecture. Je me suis dit pourquoi ne pas partager ma passion avec les autres. Nous espérons toucher particulièrement les jeunes, qui découvriront  à force de lecture que l’on peut voyager  à travers  un livre’’, a-t-il ainsi ajouté, précisant que le livre est aussi moyen de partager l’univers et la vie intérieure d’un auteur.

La cérémonie a été marquée par la présence de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, présidente du conseil

économique et social(CES) qui n’a pas manqué de féliciter le donateur et  d’appeler au suivi  de cet ‘’acquis’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info