20170901_170244-1-1

Situation des immigrés en Lybie,ce que je pense

Ce que nos frères vivent comme situation en Libye est inacceptable. Elle éveille en nous des souvenirs douloureux qu'on croyait totalement disparues ou alors, uniquement manuscrites dans nos livres d'histoire pour être enseigné dans les écoles afin que plus jamais, nous n'ayons à revivre de telles humiliations.

Pas besoin de dire ici ce que nous tous ressentions après la diffusion des images sur une chaîne Française où l'on voit des Africains noirs se faire vendre comme de vulgaires marchandises

Est-ce comme çà que nous allons réussir l'unité Africaine ? Est-ce comme çà que les peuples d'Afrique se feront respecter et considérer par les autres ? On croit rêver vraiment.

Le choc passé, interrogeons nos dirigeants, nos institutions Africaines, à quoi ils/elles servent exactement.?


Jamais avares de discours sur des sujets futiles, des coups d'État... mais dès qu'il est question de dignité humaine, des peuples, un mur de silence est érigé. Attitudes honteuses et irresponsables !

Nous ne voulons plus être considérés comme des sous-Hommes !.

Nous aspirons à une autre Afrique. Une Afrique où tous, nous vivons en harmonie, dans la tolérance. Et où chaque Africain peut se mouvoir sur le continent sans craindre pour sa vie.

À nos dirigeants subsahariens, arrêtez cette hémorragie économique qui rend nos pays ingérables, malades. Malades de tous les maux. Prenez en compte les aspirations de la jeunesse. Offrez-leur des perspectives d'avenir qui les maintiendront au pays car les chantiers de développement sont énormes. Ces perspectives d'avenir par , entre autres, par l'éducation, la sécurité, la confiance en ses valeurs ancestrales, culturelles et cultuelles...

Toute ma solidarité a ces frères, faute d'avenir réel dans leurs pays respectifs, sont obligés de risquer leur vie sur les sentiers de l'inconnu.

Mme Sylvie Kaba