téléchargement

La vérité dite telle quelle, ne peut qu'aider, consolider notre unité et balayer les inepties sur la personne de feu Ahmed Sékou Touré, et le régime de la première République Elle ne peut qu'aider à la déconstruction de toutes ces fables couchées dans des livres dont les objectifs visés ne sont que trop bien connus. Mais passons...

La participation de Dr Diane à cette émission en tant que témoins et acteurs directs, comme l'ont fait avant lui, notamment monsieur Aboubacar Somparé, Biro Kanté et très récemment la veuve de Sékou Touré, Hadja Andrée Touré, est fortement salutaire et important pour la jeunesse guinéenne.

Salutaire et important tant il y a urgence à arracher les jeunes des crocs des vendeurs de fables afin qu'elle puisse se reconstruire un avenir serein. Et surtout faire d'elle, une jeunesse plus responsable, consciente et réfléchie. Car, une jeunesse réfléchie et plus consciente, maîtrisant parfaite l'histoire de sa nation, est une jeunesse qui met son intellect à labris de toutes sortes de manipulations, de tromperie et autres confusions.

Malheureusement, Il se trouve qu'aujourd'hui, comme le dit si bien Dr Diane, notre jeunesse est fortement nourri de haine, d'esprit de guerre, de mensonge... ne nous-en cachons pas cela est une réalité et nous devons impérativement porter une attention particulière sur elle.

Vu l'urgence de la situation plus qu'alarmante, un des défis majeurs de notre société est : comment réorgaiser et structurer la jeunesse autour de valeur commune ? et Quelles perspectives et solutions adéquates aux problématiques d'un monde globalisant ? ( Je reviendrais largement sur ces deux questions dans le cadre de notre organisation OFPG )

En toute conscience, certains faits révélés par Dr Diané tels que déroulés dans l'histoire de la nation sous la première République, sont d'utilité publique pour panser les blessures et douleurs de notre patrie.

Mme Sylvie Kaba

 

Exclusivité, Interview de l'ancien ministre de la sécurité Dr Madifing Diané

Première Partie de l'émission

Suite et Fin de l'émission

Merci Dr Diané....