patrice-talon4 (1)

La boulimie économique ne passera certainemlent pas par Cotonou !!

L'APR - Agence de Presse Régionale rapporte dans sa livraison du 19 septembre 2016  les propos du Président Patrice Talon à Bolloré

<< Ce n'est pas avec quelques panneaux solaires, une aire de jeux et une poignée de Mini bus qu'il va me convaincre. [..]. Le Port de Cotonou n'est pas à vendre (concédé). Un port est le coeur d'une économie pour les pays comme le notre, on ne peut pas en confier la gestion complète a des occidentaux. Si besoin il y a, nous privilégierons des opérateurs nationaux ou africains. >> . 

Mais ça, Cotonou n'en a rien à cirer ! Le pillage économique et culturel, les partenariats inégaux ça suffit, l'Afrique a besoin de se réapproprier et jouir de tous ses biens sans avoir à subir des diktats.

 

Mr Talon a été plus que clair et net, ce message doit être compris par tous, les nations africaines, particulièrement la sienne, entendent mettre fin à tous les abus longtemps acceptés par une certaine génération de politiciens corrompus et au service des amis et autres grandes puissances étrangères.

En tout cas, cette audace me fait dire que Cotonou n'est vraiment pas Conakry !

Bravo monsieur le Président Talon, il est temps que nous imposions définitivement des partenariats gagnant-gagnant mais aussi, que nous sommes libres de traiter avec d'autres qui nous paraissent plus crédibles le monde évolue et nos populations en ont marre de vivre en dessous du seuil de la pauvreté.