ali-bongo-est-president-du-gabon-depuis-2009_2098480_667x333

 

Image AFP / Steve JORDAN

 

Il est intellectuellement, humainement malhonnête et indécent d'attaquer un homme politique sur ce qui relève de sa vie privée et intime. On fait de la politique parce que nous croyons à un idéal politique, on est porteur d'un projet de société que vous soumettez à vos compatriotes en espérant qu'ils vous accorderont leur confiance


Tout politique qui déroge à ces principes, est un démagogue, il dupe le peuple parce qu'il n'a aucune perspective d'unité, de développement économique et social à proposer à ses concitoyens.


L'adversité, la jalousie, la soif du pouvoir ne doivent nous faire oublier qu'au-delà du jeu politique, nous restons les filles et fils d'un même pays, d'une même Nation où l'on est condamné à vivre ensemble toute notre vie. Nos ancêtres ne se sont pas battus pour nous voir nous détester, nous livrer à des conflits fratricides ou alors, laisser les intérêts d'autrui nous diviser.

Opposée à la bassesse politique, à la manipulation, aux tentatives de déstabilisation d'un pays, à toutes les formes d'ingérences, j'apporte mon soutien à monsieur Bongo car j'estime qu'il doit être jugé et critiquer sur sa politique, son projet de société  et non sur les articles de presse calomnieux dont il fait objet depuis un certains temps, ou encore, il serait devenu infréquentable parce qu'il a décidé de s'émanciper de tous les diktats.

Faisons la politique autrement et soyons notre propre changement.

Mme Sylvie  KABA

 

[EXCLUSIF] La vérité sur l'enfance alésienne d'Ali Bongo, le président du Gabon

U ne polémique sur la filiation d'Ali Bongo a empoisonné la campagne de l'élection présidentielle du Gabon du 27 août. Ses opposants, reprenant des révélations du journaliste Pierre Péan, affirment notamment qu'il mentirait sur sa scolarité dans le Gard. Midi Libre apporte la preuve du contraire.

http://www.midilibre.fr