Flyers FA

Hier dimanche, NOIR & FIER organisait à Paris une journée de lancement et présentation de l'Association NFA ( Noir & fier en Action) où j'ai répondu à l'invitation d'un ami.

Cette journée de participation a été une belle opportunité pour moi de découvrir une structure en devenir pour la cause des noirs mais aussi, cela m'a permis de rencontrer un des membres fondateur Mr Christian DZELLAT qui a fait une brillante prestation sur les objectifs de la NFA en action. Je remercie au passage la NFA pour son accueil et sa fraternité manifestée en mon égard et tous les frères et soeurs Congolais, Béninois, Maliens, Métis et des Caraïbes avec qui j'ai pu échanger ma vision sur le panafricanisme et la nécessité d'une Afrique unie qui s'assume et intègre le potentiel de sa diaspora dans son essor pour une Afrique forte et progressiste.
Pour revenir au lancement de la NFA en action, j'ai pu retenir que sa mission s'articule autour de quatre grands axes.

L'EDUCATION, le développement étant impossible sans instruction, la NFA met à disposition de tous Nofipedia, une application mobile éducative sur l'histoire africaine caribéenne et afro-américaine. Elle compte à l'avenir, équiper les écoles et universités africaines de matériels NTIC pour permettre une meilleure accessibilité aux connaissances...

Christian DZELLAT

LA JUSTICE, elle s'inscrit dans la continuité du combat qui a permis aux noirs de juridiquement et légitimement revendiquer ses droits. Porter des actions en justice contre tout propos raciste ou discriminatoire flagrant comme exemple, de l'affaire Guerlain. Par la justice également, assoir le respect du peuple noir.
L'objectif principal est : NE RIEN LAISSER PASSER comme tentative de déstabilisation ou de remise en cause des droits acquis et à conquérir.
Garantir une protection juridique à tous les membres de la NFA en action...

L'HUMANITAIRE, Noir et Fier en Action soutient toutes les idées qui aident à repenser l'humanitaire et nous libèrent de l'assistanat.

Intervenir concrètement dans le domaine de la santé, les maladies infantiles telles que le NOMA qui fait des ravage au Burkina,au Mali...

Voulà en gros ce que j'ai pu retenir de cette journée de présentation de l'Association NFA en Action. Toutes ces actions sont nobles et mérite le sutien et l'adhesion massive de la diaspora pour faire avancer, changer notre approche sur les problématiques qui nous concernent.

Christian DZELATT et Moi

Je sors de cette journée confiante et pleine d'espoir qu'avec beaucoup de cran et en conjugant nos efforts, bien de victoires nous attendent. 

En tout cas, mes encouragements appuyés à la NFA en Action à très bientôt sans doute pour un panafricanisme dynamique et offensif.

Merci à tous....

Sylvie K