11052518_942570885775736_8725066652055447933_n

Un documentaire à voir absolument !

Certains ont souvent coutumes de tout noircir sur l'Afrique et les Africains, parfois à tort ou à raison, tant la morosité, la mauvaise gouvernance des pouvoirs en place a été longtemps le frein à toutes les perspectives de développement économique et social. Aujourd'hui, notre Afrique bouge et semble se donner tous les moyens de réussite quitte à vouloir, peut être allé vite et même, trop vite. Mais surtout, qu'une nouvelle génération de cadres émergeant, d'Hommes d'affaires se lancent dans l'entreprenariat décomplexé pour donner un bon coup de fouet dans tous les secteurs d'investissement : agriculture, élevage, technologie, industrie, commerce...afin que notre continent soit attractif et très compétitif.

L'enjeu à mon sens maintenant, c'est, comment réussir à sortir du rôle de fournisseur, pour endosser celui du producteur ? Tous les économistes nous apprennent que la production créée la richesse. Trop souvent, nos matières premières sortent et servent à booster l'économie des autres continents pendant que les nôtres s'écroulent et deviennent sources de sur-endettements pour nos pays. Chose incompréhensible et inadmissible qui doivent être corrige au plus vite.

Autres enjeux, serons-nous capables de créer un modèle économique propre à l'Afrique tout évitant de reproduire l'ultra-libéralisme et tout ce qui est lié avec comme conséquences ? Et comment faire en sorte que ce boom économique puisse être profitable aux populations ?

En attendant d'avoir des réponses à toutes ces questions, je veux juste me concentrer  et profiter au maximum de ce reportage bien fait qui  suscite en moi, un vent d'espoir et d'optimisme sans limite.

Qu'est-ce que j'aime cette Afrique qui se bat, qui prend son destin en main !!!

Un oeil sur la planète en replay | Vidéo en streaming sur francetv pluzz

Au sommaire : Kenya, le téléphone à tout faire. Le téléphone portable est en train de révolutionner l'Afrique. - Ghana, l'Académie de la ...

http://pluzz.francetv.fr