COUP DE GUEULE

Ô ! MON DIEU… AH ! LES HOMMES…

Par Aly Bocar Cissé

I - QU’EST-CE QUI SE PASSE ?

On a dit ‘’Charlie-Hebdo’’… ‘’Charlie Coulibaly’’… Et il y a encore Grand Débat. Parce que :

1-          Des Français ont été victimes de quelques TROIS ou QUATRE grands Frustrés ; des Etouffés ; des Stigmatisés. De vrais ‘’Humanoïdés’’. (Passez-moi la néologie nominale – participiale : c’est pour ne pas dire des ‘’Abêtis’’ Sociaux !), comme il en existe tant de par le Monde : surtout dans les Pays Arabo-Musulmans, et en Afrique. Des terrorisés  PERMANENTS, qui ‘’s’écrasent’’ et ravalent la moindre plainte ! Par peur de ‘’Représailles’’ indistinctes, violentes et brutales. Sans proportion. Sans recours. (Oh !... autre que DIEU ! Heureusement !) ;

2- Contre-productive par rapport à ses objectifs fondamentaux visant leur mise au ban de l’Humanité, le NAZISME HITLERIEN a plutôt réussi à fonder les bases d’une ‘’Supériorité IMPOSEE’’ des JUIFS, au point qu’on a même peur de parler d’eux maintenant comme des autres Humains ! Regardez comment on a ‘’antisémitisé’’ la prise d’Otage de Coulibaly, dans un supermarché tout banal, mais qu’on a instantanément ‘’judaïsé’’ avec fracas et trompettes, par les mêmes Sirènes ‘’scandalisées’’ de la ‘’République’’ qui, par ailleurs, ‘’s’étouffent d’horreur’’ rien qu’en pensant au ‘’Repas Halal’’ !

On en a réussi même à faire oublier, banaliser, voire, à occulter, et la ‘’chrétienté’’, et l’’’islamité’’, et la ‘’zoroastrité’’ éventuelles des autres Tués de cette folle, triste et cruelle équipée de Citoyens à 100% Français ! Des purs Produits de la ‘’Laïcité’’ à la française, qui est bien connue pour ses rodomontades, ses gueulantes humiliantes, ses taloches et coups de pieds dans la RACAILLE dite des ‘’Banlieues’’ ! Une goguenardise caractéristique d’un esprit bien connu : les ‘’Banlieues’’ ! C’est-à-dire TOUT ce qui est PAUVRE, FAIBLE ou NIAIS : de Gennevilliers à Sandervaliah ! De Barbès, Clichy, Château-Rouge, à Mâtongué, ou à Limbé (de Blantyre… pas du Cameroun)… etc.

3- Certes, ça fait mal l’ASSASSINAT. ‘’Ciblé’’, ou ‘’Aveugle’’, ou ‘’Autre’’ : (N’est-ce-pas ? Cheick YASSINE, ciblé et aveugle ?). Oui, ça fait mal. En FRANCE, au RWANDA, en IRAQ, à GAZA, comme au CAIRE. Même si là-bas, au Caire, les Libertés d’Expression et de Manifestation sont INTERDITES aux Dizaines de Millions de ‘’Frères-Musulmans’’ décrétés ‘’TERRORRISTES’’ (comme l’ANC ?!) ; qu’on peut donc ASSASSINER par Milliers là-bas, jusqu’à l’intérieur de leurs lieux de culte, les Mosquées (Hé ! pas des Synagogues dééh !). On en a même grillés dedans. Avec !

A l’entière satisfaction de tous ceux qui en ont ovationné l’Auteur, un peu plus tard, au Sommet de notre UA-POST-KADDAFI ; à la satisfaction aussi de tous les ‘’THOR-ZEUS-JUPITER’’ de la moderne OLYMPIE qui sont allés défiler à PARIS, et qui ne se posent aucune question sur les EFFETS ‘’PSY’’ des Canonnades et Explosions de Bombes, sur leurs ordres, et qui déchiquètent l’HOMME depuis plus de 100 ans !

Certes, la PERTE, TOUTE perte de la VIE, est la PIRE des pertes. L’ASSASSINAT surtout ! C'est-à-dire la Destruction ARBITRAIRE de ce qui est le plus CHER à DIEU, l’HOMME. Or, ce ne sont plus que les ASSASSINATS MASSIFS qui nous gèrent. Ce qui marque l’INCURIE et la CARENCE absolues des invariables Puissances de Domination du Monde. Qui s’en foutent de la profondeur insondable des douleurs et angoisses, et qui sont inconscientes des faisceaux de HAINES SOURDES dues à leurs usages immodérés de la Force Brutale et de la Terreur Meurtrière et Destructive, présentées comme une Thérapie Salvatrice (une ARNAQUE V.I.P !) pour, en toute réalité, imposer à huit milliards d’humains, la vision idéalisée à Coups de PUB DIAPREE, la DOMINATION de fait d’UN Mode de VIE UNIQUE : l’OCCIDENTALISME DICTATORIAL, EXCLUSIF et INTOLERANT.

Une CHAUSSE-TRAPPE ignoble est, dès lors, devenue classique pour PHAGOCYTER toute DIFFERENCE, et pour briser toute RESISTANCE. Elle va de la Corruption Multiforme, aux Chantages, Menaces, et Déportations à la CPI, etc. Avec des Campagnes de DIABOLISATIONS DOCTRINALES, acharnées, arbitraires ; des Boycotts, des Embargos et ‘’Sanctions’’ à sens unique, et destinés à créer la Misère et les Souffrances intentionnellement les plus CRUELLES aux Gens ! ‘’Intention purement Démoniaque, et qui n’affecte que les esprits faibles !

Parce qu’il n’y a rien de plus RELATIF que le Bonheur, la Misère ou la Souffrance, pour celui qui SAIT regarder vivre, dans la sérénité la plus absolue : et les DOGONS du Bandiagara, et les INUITS des Glaciers Polaires, et les ABORIGENES d’Australie, et les TRIBUS dites PRIMITIVES de l’Amazonie Forestière… Tout n’est que dans la tête ! Parce qu’aucun de ceux-là ne se sent concerné par NOS folies exterminatrices ataviques des ‘’Sapiens’’ sur les ‘’Néandertaliens’’. Un atavisme qui se donne pour cible aujourd’hui toute la Culture et toute la Civilisation ARABO-MUSULMANES classées ‘’terroristes’’.

4- Vous savez, moi (oh ! pardon)… Moi, quand-même, je SAIS que l’ISLAM est vieux d’UN MILLENAIRE et DEMI. Nous sommes exactement au 4ème Mois de sa 1.436ème Année, au moment où je trace ces lignes sur papier.

Je sais qu’il est entré en Afrique Occidentale au XIème Siècle Post-Christum, quand mes Ancêtres Cissé/Tunkara régnaient sur le vaste Empire de WÂDOU (connu sous le nom Ghana), en adorant paisiblement leur Dieu-Serpent, le Wâdou-Bida. Ils ont été la Première Dynastie régnante CONVERTIE à l’Islam chez les NOIRS D’AFRIQUE. C’est ce qui a fait de nous (leurs descendants), des MANDEN-MORI plus tard. (Clin d’œil à un neveu égaré !).

a)   Je sais qu’en 1325, l’Empereur Mansa Moussa Keïta du Mandén (Niani), a fait un Pèlerinage célèbre aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite.

Il en avait été de même pour l’Askia Mamadou Touré de GAO, au XVIème Siècle. Lui, on sait ce qu’il a réalisé aux plans Educatif, Culturel et Intellectuel à TOMBOUCTOU, en s’inspirant de la Civilisation Arabo-Musulmane.                      

b)   Et puis, entre nous, et sincèrement, ce n’est pas l’Islam qui est venu organiser ici la CHASSE A L’HOMME et la TRAITE NEGRIERE, et qui a déporté plus, beaucoup plus de Cent (100) MILLIONS de NOIRS comme BÊTES de SOMME aux Amériques. (Et je suis plus mesuré que Sédar Senghor sur cette question !).

Une BARBARIE tue, celée, scellée même, alors qu’elle dépasse cinquante SHOAS en HORREUR, et alors que la Civilisation Musulmane s’intégrait déjà depuis plus de cinq cents ans, avec les Traditions africaines, sans vagues. Une BARBARIE plusieurs fois Séculaire, dont les Bénéficiaires devraient avoir HONTE !

c)   Ce n’est pas non plus l’Islam qui est venu Obuser, Canonner, Incendier et Occuper nos Terres, Canarder et Asservir nos Héros, Résistants et Peuples : pour Coloniser l’Afrique des Siècles durant.

d)   Etc., etc. ! (C’est pour m’éviter de parler des Horreurs de notre Décolonisation, totalement Larvée, sur fond de Complexes et de Couardise mal Exorcisés chez nos ‘’Elites’’ !). Ces Horreurs que BOKO HARAM lui-même ne pourra jamais causer :

  • Ni au niveau de celles du Pays Bamiléké au Cameroun de AHIDJO ;
  • Ni au niveau de celles du Pays Bété de la Côte d’Ivoire de HOUPHOUËT-BOIGNY ;
  • Ni au niveau de celles du BIAFFRA au Nigéria par la clique d’OJUKU, le poulain de HOUPHOUËT-BOIGNY toujours ;
  • Ni au niveau de celles des Libéria/Sierra Léone par CHARLES TAYLOR, poulain du même HOUPHOUËT-BOIGNY, et Parrain lui-même de Foday Sankoh !

Vous savez : la VIE est UNIQUE et IRREMPLAÇABLE pour chaque Personne ; elle est chère et d’égale VALEUR, quel qu’en soit le Sujet-Porteur. Et ce n’est pas le Défenseur du Rhinocéros qui me dira ‘’non’’

5) Enfin, personne au Monde n’a le droit de JUGER quelqu’un sans le CONNAITRE. La VIE ENTIERE du Prophète MUHAMMAD (SAW) est détaillée, (vous entendez ?), DETAILLEE, dans des BIOGRAPHIES nombreuses, en raison même de la Dimension que DIEU lui a donnée. Les plus universellement connues de ces Biographies, et les Analyses les plus Elogieuses du Dernier Messager de DIEU, ont été faites par des INTELLECTUELS (dans le vrai sens du terme !), Européens et NON-MUSULMANS. Quand on ne sait RIEN de TOUT CELA, on ne doit pas parler, avec impolitesse, et comme un VOYOU, de cet HOMME qui a vécu au cœur du premier millénaire de notre Ere. Uniquement parce qu’on n’a pas la faculté de comprendre que le TYPE D’HOMME SOCIAL qu’il a prôné soit en augmentation exponentielle aujourd’hui plus qu’avant.

NON ! On ne devrait pas le faire, même si on est CHARLIE. Parce que le bon Musulman S’EN FOUT que vous vous appeliez, ou que vous SOYEZ ‘’Charlie’’ !

C’est comme cette AFFAIRE d’ANTISEMITISME : il n’y a que des Etats et des Lobbies qui en parlent ! Comme pour faire passer sous silence leur SOUTIEN au SIONISME… au TERRORRISME… aux CRIMES contre l’Humanité et à la BARBARIE destructive de l’Etat HEBREU sur ses Voisins ARABO-MUSULMANS. Qu’ils HAISSENT, TOUS, ouvertement (je veux parler des Etats-soutiens, des Lobbies et de l’Etat Hébreu, quand je dis ‘’ils’’). Depuis 1948 !

Sinon, en vérité, le fait qu’ils fussent JUIFS, ça n’a jamais dérangé que les NAZIS et leurs HERITIERS. Or, un bon Musulman ne peut être ni un NAZI, ni un héritier du NAZISME.

II- CE QUE MOI J’AI DONC COMPRIS DANS TOUT ÇA

1)   En REALITE, l’Homme est un REBELLE en puissance. Vous avez vu les Symboles du Fruit Interdit, de l’Arche de Noé, des Idoles de Namroud Boun CANAAN au temps d’Abraham, des Homosexuels de Sodome et Gomorrhe au temps de Loth, de la Chamelle de ÂDIN au temps de Sâliha, ou de l’Entêtement du Pharaon Mineptah au temps de Moïse, etc. ? Vous avez vu ces Grands Symboles de la Rébellion de l’Homme ?

2)   Notre époque hérite de la Totalité de ces SYMBOLES et en assume le rôle de Puissance Tutélaire sans ambages. Et c’est elle, notre Epoque, qui maintenant, porte avec résolution le MESSAGE INVERSE, voire, la GUERRE contre TOUTE VERTU d’essence divine.

Et donc, l’EPOQUE, le Nôtre-là, va et vole de Succès en Victoires. Et elle a décrété l’ISLAM ‘’TERRORRISTE’’, parce qu’il est la Religion de DIEU. C’est LUI donc qui EST visé : DIEU. Mais c’est la lâcheté des stratagèmes qui est nauséabonde.

3)   Et c’est comme ça que, même à mon microscopique niveau à moi, on me reproche de tout ramener à DIEU. Avec humeur. Parce que, ce que je vais prendre la liberté d’appeler SON ‘’OMNITE’’, qui échappe au Créé et à l’Incréé qu’IL possède en Totalité, et qu’IL dépasse, cette ‘’Omnité’’ dérange les Suppôts de la Rébellion, incarnée elle, par ‘’Tâghoûta’’, SATAN le REBELLE.

Ils s’attaquent donc, de plus en plus cavalièrement maintenant à Ses Signes les plus évidents, tel que le CORAN, Son Miracle Ultime, à Ses Symboles les plus Sacrés, tel que le Rocher de ‘’Laïlatoul Isrâï’’ à ‘’Baytoul Mouqhadassi’’ (Jérusalem), et à Son PREFERE : Muhammad Ibn Abdallah (SAW).

On avait déjà vu SALMAN RUSHDIE, internationalement applaudi, ‘’sécurisé’’ parce que tout le monde sait que son  bouquin ne servait qu’à insulter la Religion Musulmane, et présenté pour cela comme un Héros !

On avait vu après, en 2006, les caricatures Danoises, et celles de Charlie Hebdo en 2012, contre l’Aura de notre PROPHETE (SAW), juste pour montrer le Mépris de notre ‘’Epoque-là’’ pour notre Vertu et notre Foi religieuses !

Il n’y a nulle autre raison à ces injures que  

a)     la volonté de ‘’diaboliser’’ notre Différence, en en poussant à la révolte les Membres les moins Patients, ou les moins ‘’cultivés’’. Sinon, Dieu a dit dans le CORAN : ‘’Asbir, sab’ran’sabîlan’’, ‘’Soyez patients d’une patience infinie’’. IL sait pourquoi IL nous le demande, et ce qu’IL réserve à CHACUN, sans exception et sans faute. Et cela suffit, si on sait ;

b)   l’impolitesse et la fatuité de femmes et d’hommes qui, possédés par le Démon, égarés, ne sont même pas capables de méditer sur le Miracle INFINI de l’inexplicable Capacité COGNITIVE de la CERVELLE, cette pâte blanchâtre d’une contenance infinitésimale par rapport à l’Incommensurabilité de l’UNIVERS, et qui est cependant potentiellement RICHE de TOUTE CONNAISSANCE, dans l’ABSOLU. Une ‘’GOUTTELETTE’’ absolue, dont l’intelligence de l’homme devrait lui faire prendre conscience de l’INSIGNIFIANCE dans l’Infinité de la Création, que cette ‘’gouttelette’’ est la Seule à CONNAITRE, à l’INFINI. C’est le HASARD, ÇA ? PÔÔRÔÔTÔH !!!

4)   Dans un texte intitulé ‘’Affaire Charlie Hebdo’’ : ‘’Qu’en penser ? (2ème Partie)’’, mon très respecté frère en Islam, Baldé Mamadou Ghando, qui a eu l’humilité de dire qu’il n’a nullement ‘’la prétention d’être un ‘’tafsireur’’ (exégète)’’, a cependant procédé à une admirable et délicieuse ANALYSE de Versets coraniques-clés, pour une bonne compréhension du Verbe Divin. Je l’en admire moi-même, et lui demande la permission de me proclamer son auditeur, et lui, mon Maître. 

Et au-delà de nos désaccords sur l’Histoire récente de la Guinée (indépendante), je prie DIEU de nous réunir dans son PARADIS, sous l’intercession de notre BIEN-AIME MUHAMMAD (SAW), le JOYAU de la CREATION, dont DIEU le PATIENT (SABOÛR) est le Suprême DEFENSEUR.

Ah ! Si nos Coreligionnaires pouvaient le comprendre ! 

Savons-nous par exemple que, depuis le début des années 1500 pc, une peinture, à l’intérieur de la Basilique de Bologne en Italie, représente un ‘’intentionnel’’ Muhammad (SAW), nu et brûlant dans les flammes d’un intentionnel enfer ?

Il y a donc 500 ans que DIEU, qui a élu et loué les qualités HUMAINES de Son Envoyé (SAW) OBSERVE ce ‘’Dessin-Dessein’’ de SES ENNEMIS. Qui, générations après générations, RETOURNENT à LUI, pour répondre de leur vie chacun, isolément, sans secours et sans intercession. ‘’Laisse-MOI, SEUL, avec ce que J’ai créé’’, a dit DIEU à SON PREFERE (SAW) dans le CORAN.

Enfin ! Vous savez, ‘’Sourate tant, Verset tant’’, les Gens s’en foutent ! Prions donc, Nous, que DIEU NOUS GUIDE vers SA MISERICORDE. Parce que X(ixe) Milliards de Milliards d’ANNEES et X Milliards de Milliards d’HUMAINS, c’est pour NOUS que c’est compliqué, VOUS entendez ?

 Eh bien ! à la prochaine, pour reprendre notre débat Guinéo-Guinéen, INCH’ALLAH.

 Soub’hânallâhi Wabihamdihi, astakh’firoullâhi Wa atoûbou ilaïhi

Wa sallallâhou alâ Seydinâ Mouhammadin, Wa alâ âlihî, Wa Sahabihî

Wa Sallim

Conakry, le 14 Février 2015 

Aly Bocar Cissé

Professeur et Administrateur Civil à la Retraite Tél : 664-33-37-70/622-27-88-89/657-38-53-89

Email : cissedebma@yahoo.fr