Flag-map_of_Guinea

COUP DE GUEULE : Tant que Nous refuserons d’être sérieux …

Par Aly Bocar Cissé 

I-     INTRODUCTION

Le Professeur Sidiki Kobélé Keïta a publié récemment une analyse de la situation socio-politique totalement bloquée de notre Pays. Et il a ‘’réfléchi’’ à la nécessaire, voire, indispensable Réconciliation des Filles et Fils de Guinée.

En réaction, le Professeur Ansoumane Doré de Dijon, l’a invectivé et diabolisé, dans la plus pure tradition de la Déformation de notre Histoire de 1945 à 1984 sur ordre de la France.

Mais c’est justement au sujet de cette Réconciliation, qu’un certain O. Bah, qui a été le premier à réagir lui-même à la diatribe haineuse de Ansoumane Doré, sur GBASSIKOLO.COM, dit, (citation expressive) : ‘’…le régime actuel…n’a rien fait pour cette réconciliation : on s’est contenté de créer une commission de réflexion…avec à sa tête le très controversé Mgr Koulibaly…cette commission continue toujours à ‘’réfléchir’’, 4 ans après’’ !

Je rappelle que, dès la première prise de parole de l’Archevêque Koulibaly à l’époque, j’avais été moi-même celui qui lui avait adressé une ‘’Lettre Ouverte’’ sur le NET, lettre dont un journal local avait publié une première partie, et annoncé la seconde pour son numéro suivant, mais ‘’on’’ a dû lui taper sur les doigts !

…Vous savez : tel que nous sommes coïncés maintenant, entre les Censures, Etouffements, Chantages et Intimidations en tous genres, dont usent et abusent les ‘’ANTI-PDG-AST’’ intronisés par la France en Guinée depuis 1984, et les Emissions, Reportages et Chroniques Cyniques, Méchants et Tronqués de l’hyper-puissante Médiathèque Francophone : il n’y a plus qu’UN SURSAUT PATRIOTIQUE pour RE-LIBERER notre NATION.

Il n’est nul besoin d’être un clerc pour savoir que c’est l’ETAT Guinéen lui-même qui est Responsable, pleinement Responsable de la Cacophonie et des Enlisements, aux conséquences Inquiétantes, de notre DEBAT NATIONAL qui devrait être Franc, basé sur les FAITS, et dénué de tout Subjectivisme et de tout Sentimentalisme ‘’jusqu’au-boutiste’’, qui Déshumanisent littéralement et rendent des ‘’Gens’’ hermétiquement Sourds et Aveugles.

II-  ORIGINE ET STRUCTURE DU CYCLE DEGENERATIF DE NOTRE ‘’ETRE’’ LIBRE ET DIGNE

A-          CE N’EST QU’UN RAPPEL DE ‘’FAITS HISTORIQUES’’ qu’on ne peut ni OCCULTER, ni SACRIFIER pour des raisons DEMAGOGIQUES et, forcément, CONTRE-PRODUCTIVES.

EN FAIT :

C’est parce que la ‘’Guinée Française’’, SEULE sur les 14 Territoires d’AOF/AEF, a ‘’Préféré sa LIBERTE’’ le 28 Septembre 1958, (vous comprenez ?), à cause de cette ‘’Exception’’ LEGALE et LEGITIME de notre Peuple, qui avait conclu ainsi que Soixante (60) années d’Esclavage Colonial, c’était largement suffisant, c’est pour ça, DIEU le sait, que : le Général De Gaulle, qui avait dit alors : ‘’Sékou Touré, je le veux à plat-ventre à mes pieds !’’ ; Pierre Messmer, Jacques Foccart, Maurice Robert, et les Agents de leur ‘’Service de Documentation et de Contre-Espionnage’’ (SDECE), à travers son Puissant Service ACTION, avec la Collaboration (méchante à très méchante) de Albert Bernard Bongo, de Léopold Sédar Senghor, et tout particulièrement de Félix Houphouët-Boigny, avaient tous décidé et juré :

1) Non seulement de faire ECHOUER l’Indépendance de notre Pays, même s’il fallait pour cela, provoquer une FAMINE permanente, ou un CHAOS Economique et Financier sans fin, ou même, s’il le fallait, y allumer et entretenir des FOYERS de GUERRE CIVILE tout le temps ;

2) Mais, et surtout, de mettre en place un RESEAU, une vraie INSTITUTION, une ‘’ECOLE’’ au sens philosophique et Sophistique du terme, pour Discréditer, Vilipender, voire, Néantiser à jamais AST et le PDG, les Acteurs et Artisans de cette Indépendance !

Celui (ou celle) qui NIE cette REALITE, qui tente de la RELATIVISER ou de la BANALISER, pour quelque MOTIF que ce soit, je prie DIEU, l’IMPARTIAL, de JUGER sans indulgence entre cette Personne (physique ou morale) et notre Peuple qui a longuement été, et qui est toujours VICTIME de cette REALITE CRUELLE, INIQUE et INHUMAINE. Amîne yâ RABBÎ. 

3.a) On sait bien que dans le cadre de sa Politique dite de la SOLUTION FINALE pour l’Extermination de ‘’RACES’’ arbitrairement ciblées, le FÜHRER avait confié la Puissante DIRECTION de sa GUERRE TOTALE au Patron absolu, au véritable Cheytane de la Propagande Mensongère et de la Désinformation NAZIES, le Terrible Joseph Paul GOEBBELS, celui dont l’HERITAGE est le plus Exploité depuis lors par les PUISSANCES de ce MONDE.

3.b) La preuve en est que : nos Ci-Devant Fondateurs et Dirigeants de la SINISTRE FRANÇAFRIQUE, et leurs ‘’OUAILLES’’, EUX, ont choisi de faire bouillonner leur Sauce ‘’Goebbelsienne’’ dans un CHAUDRON plein de LAVES FALSIFICATRICES de toute l’HISTOIRE de notre Pays, la GUINEE, de 1945 à 1984. C'est-à-dire le quasi-demi-Siècle qui nous avait Glorieusement Révélés au Monde Entier, grâce à AST et à son PDG.

Si je MENS que DIEU me PUNISSE sans Indulgence. Amîne. Et si je DIS VRAI, qu’IL m’en soit TEMOIN ici-bas, et devant l’Inéluctable Assemblée de NOUS TOUS, le jour J.

Amîne yâ Rabbi. 

Ainsi furent Suscitées et Sus tendues des Nébuleuses Plurielles d’ABOYEURS et de SCRIBOUILLEURS, sans FOI ni LOI, qui furent et qui demeurent encore activés en Synergie, partout dans l’Espace et dans le Temps. Des Gens ‘’carburés’’ à la HAINE et à la JALOUSIE, et qui sont vissés dans une EFFRONTERIE ‘’héroïque’’… Car, il faut être réellement Imbibé de toutes ces ‘’drogues’’-là pour s’évertuer à déformer, face à des Témoins vivants en grand nombre encore, et en les regardant dans les yeux sans ciller, une Histoire aussi récente. Une Histoire qui est, en plus, fixée sur des Supports indélébiles, inaltérables, indestructibles. Des Gens littéralement frappés par le syndrome d’une pyromanie, que j’appellerais : de la ‘’Bibliothèque d’Alexandrie’’.  

Ah ! Si en 1984, vous aviez pu voir les Camions Militaires pleins des ‘’TOMES’’ d’AST, des Fascicules ‘’RDA’’, ou des LEXIQUES de valorisation académique de nos Huit (08) Langues Nationales dans lesquelles le Cycle complet de l’Enseignement élémentaire était déjà dispensé, si vous aviez pu les voir jeter à la mer, par le CMRN !

Et si vous aviez pu voir aussi enfouir dans la boue les Milliers de courts et longs métrages de notre dynamique Production Cinématographique, Artistique et Culturelle !...

Et ‘’On’’ a conclu tous ces CRIMES par :

a)  Les EXECUTIONS SOMMAIRES de TOUS LES CADRES de la Première République, sans aucune Charge requise, sans aucune Procédure, ni Légale, ni Légitime. Des ASSASSINATS purs et simples, ‘’couverts’’ par les SOUTIENS INTERNATIONAUX parfaitement CONNUS d’un ‘’POUVOIR CMRN Résolument ANTI-PDG-AST’’, et destinés à créer le Climat de Terreur propice à l’ENTERREMENT du PDG ! Point-Barre !

b)  Par, aussi, la DESTRUCTION SYSTEMATIQUE de tous les ACQUIS Matériels et Immatériels, en un mot de TOUTE la CULTURE par laquelle notre NATION se reconnaissait elle-même, et par laquelle elle avait imposé sa SINGULARITE aux plans africain et international.

Avec tout ça, des Gens ont le courage de s’étonner de ce qu’ils appellent, avec un certain cynisme, ‘’la FACILITE avec laquelle le PDG se serait écroulé’’ ! Ils OCCULTENT ainsi, parfois exprès, TOUS CES CRIMES FULGURANTS et extrêmement BRUTAUX de Militaires Félons, qui étaient tapis en embuscade.

Vous pouvez revoir les images d’AST à sa sortie de l’Elysée en fin 1982 ? C’est son ‘’affectionné et rapproché’’ Aide de Camp, le Colonel Lansana Conté qui lui ouvre la portière arrière de sa voiture, avant de s’installer lui-même à l’avant, après l’entretien d’AST avec la Presse sur le ‘’Perron’’ !... Ce qui n’avait pas empêché ledit CONTE, dès qu’il l’avait pu, de mettre en taule pendant quatre (04) ans, la très discrète Mère de notre Nation, au point qu’elle n’avait même pas pu porter le deuil de son mari. Embastillés aussi, son adolescent de fils à peine sorti de notre IPGAN, sa sœur Aminata, alors fonctionnaire au Tribunal de Dixinn, et leurs paysannes et ménagères de tantes : Hadja Ramata et Hadja Nounkoumba TOURE.   

Et c’est l’OMERTA tactique, de très Haute Facture Françafricaine qui a enveloppé tout ça, qui autorise depuis lors, les Eruptions Putrides de laves sanieuses, aux fins d’un FLUAGE FANTOMATIQUE de l’HISTOIRE Glorieuse, Altière et Pittoresque du premier Quart de Siècle de notre Souveraineté Nationale ! Pour lui substituer un Panorama Kafkaïen enfanté par les Cerveaux Malades de Gens Fanatisés, que dis-je, ‘’Talibanisés’’ contre le PDG et AST par une FRANÇAFRIQUE dont l’AFRIQUE mettra du temps à combattre les nombreux VIRUS DEGENERESCENTS.

B-          PREUVE QUE C’EST LA STATURE D’AST QUI DERANGE : LES RAFALES DE POTINS DONT ‘’ON’’ LE VISE !

1) ‘’On’’ nous sort, et on nous ressort les Méchants petits ‘’on-dit’’, distillés par exemple par ANDRE LEWIN, Diplomate Français de haut niveau et, en même temps, Personnage ambigu souvent obligé de se rétracter (il existe un certain nombre de mea culpa phoniques de cet ‘’AMI’’ déclaré d’AST, mais qui ne manquait pas une occasion d’en parler comme d’un ‘’monstre’’. Au point qu’on se demande quel ressort l’a mû pour lui consacrer une Etude en Huit (08) Volumes, et pour proclamer lui-même qu’aucun Homme d’Etat, dans l’Histoire Universelle, n’a bénéficié d’autant d’attention ! Vous savez : l’Homme est un Inconnu Connu !).

‘’On’’ a propagé des ‘’Cancans’’ d’un niveau auquel AST ne serait jamais descendu, même si par miracle on le ramenait à l’âge de quatorze (14) ans. Des Fabulations du genre :

-      ‘’Il a dit à son Médecin… et bla-bla, et bla-bla’’ ;

-      Ou : ‘’Il a dit qu’il parlait haut (‘’hurlait’’, comme le disait LEWIN !) parce que sa mère (qui est morte lorsque AST avait à peine huit (08) ans) était sourde d’une oreille’’ ;

-      Ou encore : le Slogan bête du ‘’Complexe (d’AST !)’’ qui aurait été ‘’jaloux’’ des ‘’Intellectuels’’ ! Sans qu’on puisse savoir lesquels, où, quand ; et en raison de quelle carence pendant toute sa Carrière de Dirigeant Syndical et Politique ! 

Par contre, qui n’a pas entendu LEWIN s’excuser publiquement et longuement, pour ne pas mourir avec ce genre d’inepties à son passif envers quelqu’un qu’il a bien fini par rejoindre là où Tout le Monde se Retrouve DANS LA VERITE ! TOUT LE MONDE ! Même si cela est au-dessus de la COMPREHENSION des FATS. C'est-à-dire, hélas, le PLUS GRAND NOMBRE.

2) ‘’On’’ est allé jusqu’à la CARICATURE fantasmagorique en ‘’jurant’’ que, lors de l’Agression du 22 Novembre 1970, AST, foudroyé de terreur, s’était accroupi, les deux bras dans le dos pour implorer l’Indulgence des ‘’Militaires’’ envers lui !

Ceux que la Vérité intéresse ont, depuis, pu écouter et apprécier les RELATIONS, nombreuses et réelles de tout ce qui s’est passé ici à cette occasion, par les Acteurs de Terrain mêmes, des Civils et des Militaires : Hadja Andrée Touré, Tiana Diallo, etc. ! 

Le Monde Entier avait pu écouter AST lui-même ce jour-là, sur les Ondes : pour une ‘’chiffe molle’’ tétanisée de peur, la diction, l’expression et le contenu de son ‘’Appel’’ historique, comme celui d’un certain ‘’18 Juin’’ ailleurs, et qu’on peut encore écouter, comme cet autre, tout cela n’aurait-il pas dû dissuader nos Menteurs ‘’Historiques’’ eux-aussi, de s’humilier de façon définitive ? Sans qu’aucune ‘’DISTINCTION’’ de la HONTE, de quelque origine que ce soit, n’y puisse rien ? 

 LE CLOU ! 

1) Tout le Monde sait que le PDG a subi les plus VIOLENTES Scènes de LAPIDATION pendant ses Meetings à travers tout le Pays ! De la part, tout particulièrement, du BAG de Koumandian Keïta et de Barry Diawadou. Le BAG, Parti des Fédéraux, ouvertement soutenu par le Pouvoir Colonial, qui a organisé plusieurs fois la Fraude Electorale en sa faveur ;

2) Tout le Monde sait qu’avant l’Indépendance guinéenne, Sékou Touré en campagne politique a échappé à plusieurs tentatives d’assassinat : par empoisonnement alimentaire, par les fétiches, les maraboutages, et par des embuscades d’Esclaves commis par ceux qui en ‘’possédaient’’ ! Combien de fois n’a-t-il pas passé la nuit dans sa voiture, dans les écoles et marchés, quand ses sympathisants-mêmes avaient peur de l’héberger ?

3) Nombres de Guinéens savent encore avec précision comment des Assassinats à la flèche, de Bagas à Dixinn-Foulah, des Regroupements de petits marabouts et de contingents d’ ‘’esclaves’’ pré-positionnés dans Kaloum, avec les ‘’Sacrifices sataniques’’, (on en avait vu dans l’entre-deux-tours… en 2010 : c’est plus récent !) ; des Gens savent donc avec précision les mécanismes qui ont été à l’origine des affrontements de 1957 qu’on a appelés ‘’Guerre Kinsi’’.

4) Mais voilà : depuis qu’ON a décidé d’ESCAMOTER les Réalités de notre Histoire, dans le but d’en FABRIQUER une FAUSSE, les foules d’Aboyeurs et de Scribouilleurs Goebbelsiens de la Françafrique se surpassent en diffusion de RAGOTS, aux tonalités, qui plus est, identiques à celles des ‘’Mille Collines’’ du RWANDA d’Habyarimana. Avec le silence approbateur, sinon complice, des Méga O.N.G. qu’on connaît si bien chez nous ici pourtant sur d’autres questions !

O- C’est ainsi que Le Lynx ouvre ses pages, depuis sa création au tout début des années 90, à la culture acharnée d’une HAINE mensongère qui, tôt au tard, aura ses CONSEQUENCES… Voici ce que ce journal publie, sur les prétendues méthodes de conquête politique du PDG-RDA, (au Temps Colon !) : ‘’… intimidations, insultes publiques, parfois assassinats des adhérents des partis adverses (par lesquels donc le PDG-RDA) parvient à être le parti majoritaire en 1956’’ ! (Lynx n° 1185 du 29 Déc. 2014).

C-          DES DONNEES CHIFFREES POUR L’HISTOIRE

1)De 1956 à 1984 : sous l’Ere du PDG-AST

a) L’Assemblée Territoriale de 1956 :

-      Nombre de Députés : 60 ;

-      Députés PDG : 56, plus l’Indépendant Habib-Tall. Soit 57/60 ;

-      Autres (la ‘’FEANF’’ ?! peut-être ! Et ses ‘’Alliés’’ sans doute ?!?) En tout, de toutes les façons : 03/60.

b) Les Résultats du Référendum Gaulliste du 28 Septembre 1958 :

-      Nombre de Bureaux de vote : 1.677.

-      Inscrits : 1.408.500.

-      Votants : 1.203.875.

-      Valables : 1.193.305.

-      OUI : 56.981.

-      NON : 1.163.324. 

c) Population du Pays en 1958 : un peu moins de 3.000.000 d’Habitants.

d) Population du Pays 25 ans après : le TRIPLE 

O- Un Exemple Edifiant d’Arnaque :

       ‘’ON’’ dit (aujourd’hui encore) que des MILLIONS de Guinéens avaient fui notre Pays, ‘’chassés’’ par un ‘’Régime’’ qu’on a affublé des pires épithètes, de la part du ‘’Magma’’ congloméré par la SINISTRE FRANÇAFRIQUE, et dont les Aboyeurs, jeunes et vieux, ne disent jamais :

-      Ni combien de Millions de ‘’Guinéens’’ ont fui notre Indépendance ;

-      Ni où ils sont allés se ‘’Réfugier’’ (forcément : parce qu’on a tout de même vu ici les flux du Libéria et de la Côte d’Ivoire récemment !) ;

-      Ni quels ‘’Organismes’’ ont enregistré ces Millions de ‘’Fuyards’’, et les ‘’Sinistres’’ que notre pays avait connu alors !

C’est une simple technique d’affabulation répétitive, malveillante et discréditante d’un Statut National Auto-porté et Auto-entretenu, qui avait charmé toute l’Humanité éprise de Justice et de Liberté, en faveur des Masses Populaires. On avait ainsi vu le DYNAMISME, EXEMPLAIRE en Afrique et dans le Monde Entier, et l’Exceptionnel Taux de croissance de nos Masses à NOUS, toutes Epanouies alors grâce à, et dans leur DIGNITE et leur SOUVERAINETE reconquises, et demeurées INVIOLEES de 1958 à 1984. 

2)Après le rappel à DIEU d’AST, on a à peine vu une petite centaine, peut-être, des plus virulents de ces Arnaqueurs arriver ici, et on voit maintenant les dégâts dont ils sont les fauteurs et les auteurs. 

Vous savez, il est très facile de DETRUIRE : ainsi, pour nous CASSER nos dizaines d’Unités Industrielles ; pour détruire nos FAPA et récupérer leurs Patrimoines en Tracteurs, en Attelages de labour par traction animale et leurs Semences Améliorées ; pour brader ou casser notre petite DIZAINE d’Aéronefs, nos Centaines de Camions tout neufs, nos Bateaux, Trains et Rails ; pour fermer nos Milliers d’Ecoles Rurales et supprimer nos Centaines d’Instituts Polytechniques Secondaires (IPS) et Facultés d’Agronomies, partout, il a peut-être fallu juste un petit lustre. A peine cinq ans !

a) ‘’ON’’ a plongé après notre Administration TOTALE dans la Gabegie financière et économique, la plus ‘’je-m’en-foutiste’’,  l’EXEMPLE venant d’en haut ! C’était facile, ces DEGÂTS. Et puis, ‘’on’’ était assuré d’avoir des ABOYEURS, très riches en vocabulaire économico-flibustier, rassasiés de nos Deniers Publics, ou très souvent, Installés dans des Rentes de Situation Putrides, aux frais de la Princesse (suivez mon regard !). Oui, ‘’ON’’ est assuré d’avoir des ‘’Guinéens’’ comme ça, pour JUSTIFIER l’INJUSTIFIABLE !

b) Vous croyez sincèrement que c’est tant pis pour qui ? La France ? AST ? Ou notre Pauvre Guinée ?

C’est justement pour cela que DIEU, le TRANSCENDANT a décidé d’Etre là ! Et IL honore les BONS jusque dans leur Mort et dans l’Au-Delà. DIEU, le JUSTE, qui déshonore aussi les MAUVAIS, tant par leur fin de vie pleine de tourments et de transfigurations hideuses, que dans l’Au-Delà ! IL tranche sans état d’âme, puisqu’IL n’en a pas. Et malgré les nôtres qui L’indiffèrent. LUI, ne nous jugent qu’en fonction de nos Choix de Vie, dont IL nous laisse toute la liberté comme Charlie Hebdo.

A la prochaine donc, INCH’ALLAH, pour continuer.

Soub’hânallâhi Wabihamdihi, astakh’firoullâhi Wa atoûbou ilaïhi

Wa sallallâhou alâ Seydinâ Mouhammadin, Wa alâ âlihî, Wa Sahabihî

Wa Sallim.

Conakry, le 15 Janvier 2015

Aly Bocar Cissé / Professeur et Administrateur Civil à la Retraite

Tél : 664-33-37-70 ;

622-27-88-89 ; 657-38-53-89

Email : cissedebma@yahoo.fr

=============================