1004697_648140018543586_1732040601_n

COUP DE GUEULE : Pour être UTILE, LE Débat Guinéen devrait gagner maintenant en maturité et en Réalisme

I-      INTRODUCTION :

Vous savez, chers Compatriotes, l’ÊTRE et l’AVOIR constituent les Deux Caractéristiques Fondamentales de l’Existence Humaine. Mais, en voici la Hiérarchie des Valeurs :

1) Dès que, et tant que, l’on est, on a ‘’CE qu’il FAUT’’ ; c'est-à-dire le Nécessaire ;

2) Par contre, on N’EST nullement ‘’COMME il FAUT’’ en raison de CE qu’on peut AVOIR ! L’ÊTRE Prime ainsi sur l’AVOIR.

Or, l’interversion élaborée et pragmatiste de cette hiérarchie des valeurs à l’avantage de l’AVOIR, pousse irréversiblement maintenant notre ÊTRE, c'est-à-dire le Genre Humain, dans un ‘’Unilatéralisme-Exterminateur-de-toute-Différence’’, de nature hyper-communicative. C’est l’Apocalypse qui a débuté, et nos Superlatifs ne changent guère la Réalité de nos Hécatombes, qu’elles soient dues aux Bombes Aveugles de Nos ‘’Frappes Civilisées’’ à Nous, ou aux ‘’Attentats-Suicides Barbares des Terroristes’’.

Quand on considère, d’un point de vue purement factuel :

a)  La ‘’Traque’’, dans son pays, la ‘’Capture’’ et la Spectaculaire et Médiatisée ‘’Mise à mort’’ de Saddam Hussein, dont la Sérénité à cette occasion a impacté le Djihadisme plus que Mille Prêches ; toutes choses qui s’ajoutaient à l’Impudique et Barbare ‘’Exposition médiatisée’’ des Cadavres de ses deux fils, dans un IRAK où, bien avant, et toujours encore après ces Visions Macabres, des Millions d’ÊTRES Anonymes crèvent déchiquetés, dans une quotidienneté rendue Banale et sordidement ennuyeuse par sa cadence, et ce, depuis les premières Explosions Mortelles des Missiles et Bombes US là-bas ;

b)  L’Invasion Armée de l’OTAN en LYBIE, à l’initiative de la France (simple euphémisme !), la volonté d’humilier et le goût de plus en plus prononcé des ‘’Grands’’ de ce Monde pour les spectacles sordides, qui ont conduit à faire Trucider et exposer le Cadavre en putréfaction de Kadhafi au regard du Monde, en plus de l’Anarchie et de la Mort Violente au quotidien qui règnent là-bas depuis lors ;

c)  La Banalisation de la Mort, de la Violence et de la Destruction : en Afghanistan, en Palestine, en Syrie, en Afrique Noire (qui en est pratiquement devenue un Laboratoire Permanent !), etc., etc. Et maintenant en UKRAINE, alors qu’en réalité, c’est l’Exception Russe qui est visée par l’Invasive ‘’Coalition Contre TOUTE Différence’’, et qui, dans cette même dynamique, s’attache, avec une obstination et une malveillance démoniaques, à plonger coûte que coûte les Milliards d’Humains de l’Enorme Continent Asiatique dans les Affres d’un Désordre aux conséquences incommensurables à l’échelle de toute notre Planète.

Mais au fond, ce n’est pas ce Cycle en lui-même qui est en cause ici, car lui, il se peut bien qu’il relève d’une Fatalité ‘’cancériforme’’, avec ses Métastases faites de Guerres contre le ‘’Terrorisme’’, (c’est l’Islam, bien sûr !), et contre des ‘’Dictatures’’, toujours indexées avec aplomb de l’Extérieur ; faites aussi de flots de Haines Fratricides soudaines et fulgurantes, entre ‘’PRO’’ et ‘’ANTI’’, partout ! Mon propos, c’est le FAIT que : ‘’le Comme il Faut de l’ÊTRE’’ n’a plus aucun-sens.

Les Gens n’ont plus peur de mourir et de tuer, et le Mensonge et la Méchanceté n’ont plus de frontière : la MORALE a foutu le camp, et l’Incroyance due à notre mauvaise appréciation de la LIBERTE dont IL a gratifié l’Humain, amène notre Genre à classer DIEU maintenant comme une Pièce de Musée ! Comme un Souvenir des temps où nous y avion cru.

II-   EFFARANTE, SIDERANTE GUINEE, MON PAYS !

Dans cette ambiance de Tohu-bohu annonciatrice du Retour de l’Humanité au Mode de Vie Instinctuel dans un Royaume des Bêtes Sauvages, notre Pays se distingue par une singularité Autodestructive absolument originale.

Moi, je suis sincèrement effaré face à la DERAISON, réelle et pérenne, qui aveugle notre Société, au point qu’elle se dévalorise elle-même, en jetant dans des Egoûts Putrides, tout ce qui l’avait campée avec honneur dans le Monde. C’est-à-dire :

AST et ses historiques Compagnons demeurés fidèles aux idéaux d’Indépendance de notre Peuple ; et le PDG fondateur de notre Nation ! Avec leurs capacités extraordinaires à relever tous les défis, et à faire échouer tous les Assauts, incessants et à nuls autres pareils, de la part d’une Adversité connue de tous, et qui s’en vante même par écrit. Toutes choses qui ont fondé l’Audience et la Crédibilité de notre Pays, dans le Monde Entier, de 1955-56 au 26 Mars 1984. Toutes choses réelles et concrètes, que nul ne peut donc réfuter s’il est tant soit peu honnête, et dont le Rappel enrage tant certains NABOTS ! Des Choses UNIQUES au Monde, pour un tout petit Pays comme le Nôtre. Grâce à DIEU !

N’est-ce pas Tout Cela que nous bafouons et tentons de diaboliser coûte que coûte, Nous-mêmes ? C’est effarant !

A titre d’exemple : au lendemain du Putsch Néocolonial du 03 Avril 1984 chez nous, n’avions-nous pas vu circuler, partout, un ‘’document’’ Effrayant, avec des ‘’Informations’’ grossières contre la Moralité et l’Intégrité des plus Dignes Fils de notre Pays, pour faire Douter le Peuple à leur sujet par le FAUX ? ‘’Plus c’est gros, plus ça passe’’, à la Goebbels ? Ce papier proclamait ce qui suit :

Avoir(s ?) de la famille Sékou Touré

Source : Rfi du 11 Avril 1984

 1) Sékou Touré

147 Millions USD en Suisse

840 Millions USD en Grande Bretagne

150 Millions Sylis à la BCRG

1 Château à Rabat

1 Château à Casablanca

1 Domaine de 32km² (42 villas) à Fez

1 Château en Espagne

1 Château en Arabie Saoudite

1 Immeuble de 16 Etages à Paris

2) Mohamed Touré

75 Millions USD en Suisse

1 Usine de Montres (Enicar) en Suisse

1 Château au Maroc

3) Ismaël Touré

12 kg de diamants

1 Chéquier en or (?!?)

4) Siaka Touré

47 kg d’or

50 Millions USD avec Monique 

5) Lansana Béavogui Touré ( ?)

47 Millions de Sylis BCRG

42 Millions USD

NB : Nombres de Guinéens doivent encore avoir des copies de ce tract écrit au marqueur noir. Moi, j’ai eu la naïveté de donner la mienne à un Editeur de la place… Et tant pis ! Mais, vous voyez : Trente ans après, on en éprouve vraiment de la nausée !

Quoi d’étonnant dès lors qu’un Ambassadeur de la France, s’appuyant sur la toute-puissance de son pays par rapport au Nôtre, et sur de petits individualistes félons, jaloux et assoiffés d’une renommée, qui ne sera que triste pour eux, rien d’étonnant donc que cet Ambassadeur veuille nous concocter une ‘’Histoire de la Guinée vue par les Haineux Anti-AST-PDG’’ ?

N’est-il pas déjà engagé d’ailleurs, à nous Créer une Nouvelle Ethnie : celle des ‘’Diplômés de France’’ ?... On nous a rendus à ce pays, la France, comme si on n’avait pas voté NON le 28 Septembre 1958. C’est dommage !

Il se fait ainsi qu’en ce qui concerne la Première République, des gens irréversiblement égarés, tentent avec une férocité maladive, d’affecter de leur propre Cynisme les Nobles Actions posées par AST tout au long de sa vie au service de l’Afrique. Des Actions dont Nul ne peut nier la Valeur. C’est ainsi que récemment, un illustre Anonyme, de Dijon, a publié un texte ahurissant dans le but de Noircir de son propre venin, entre autres Actions d’AST, le Soutien Financier que celui-ci avait consenti en faveur de Mandela et de l’ANC. C’est un autre exemple. Il y’en a tant.

Faisant à dessein un amalgame pourri entre, d’une part, les montants en francs guinéens qu’AST avait alloués à Mandela, à Oliver Tambo et MBéki, à leur Hôtel à Almamya, pour assurer leurs frais de séjour à Conakry, et d’autre part, la mallette contenant les 200 mille dollars US qui leur avait été remise, dans l’avion à leur départ, par les soins du Diplomate Guinéen bilingue MBaye Cheick Oumar, escorté par le Capitaine Mamadou Bah, notre inspiré Dijonnais, académique et allant, un Monsieur qui n’a jamais rien fait pour le Bien du Peuple de Guinée, sauf le Contraire, se fait l’exégète de ‘’Souvenirs’’ totalement déformés de Mandela selon lesquels AST n’aurait donné que des Francs Guinéens pour aider l’ANC. Et que c’est Oliver Tambo, grâce à des ‘’relations’’ qu’il aurait eu à l’époque à l’Ambassade de la Tchécoslovaquie (ici, à Conakry en 1961 !), que ces Francs Guinéens (une ARNAQUE donc !), avaient été convertis en monnaie étrangère… On est alors bien en droit de se poser certaines questions :

a) QUI, Oliver Tambo connaissait-il si bien au sein de la Mission Diplomatique Tchécoslovaque à Conakry, et qui aurait été capable de changer l’équivalent de 200 Mille dollars US contre des dizaines de kilogrammes de notre monnaie naissante ? Une monnaiequi avait déjà été augmentée de plusieurs tonnes de contre-façons par les Faussaires au service de la fameuse ‘’Patrie’’ des Droits de l’Homme, et Patrie de notre preux exégète qui se prétend ‘’Guinéen’’, (comme tant d’autres, hélas !), mais qui demeure si muet et si aveugle sur les Crimes Patents et sur les Abus de Puissance Diplomatique et Militaire de son ‘’Vrai Pays’’ ! Un pays qui est on ne peut plus spécialiste de la Manipulation et de la Corruption Morale et Matérielle, contre le Nôtre, tout petit et tout Pauvre. Notre Pays qui n’a de Refuge qu’en DIEU ! Vraiment : le Professeur Ansoumane Doré peut-il intelligemment répondre à la question sur ce fameux Diplomate Tchécoslovaque-Agent-de-Change ?

b) Il parle même de Bandung en Avril 1955, sans savoir si AST était là-bas ou non.

Vous savez, cette sortie d’Ansoumane Doré n’est qu’un aperçu des incohérences caractéristiques de la Bêtise Himalayenne des Anti-AST, et de l’Abyssale Malédiction où ils plongent de plus en plus profondément notre Société. Voyez comment, de l’ÊTRE Respecté et Considéré partout sous AST (même ses Ennemis en avaient profité !), oui, voyez comment le Guinéen a baissé, dégringolé même dans l’estime de tous les Peuples du Monde sous Conté, à cause de son Ingratitude époustouflante, de son Inconséquence inlassable et de son manque de scrupules naguère insoupçonné.

Le Guinéen était devenu le contraire de tout ce qui avait Emerveillé le Monde chez lui : Dignité, Honneur, Intégrité, Unité et Endurance ! Je suis convaincu que, même la ‘’Politicaille’’ raciste et colonialiste d’aubédience Gaulliste, (de Droite comme de Gauche, pour la FRANCE, c’est KIF-KIF), même cette politicaille, dis-je, n’en espérait pas tant du Guinéen. Malgré son long ‘’travail au corps’’, et même si elle s’en frotte toujours les mains quand-même!

Vous nous voyez enfin : avec nos Massacres et Tueries Banalisés, sur fond de Divisions Ethniques, de pulsions génocidaires, de banditismes en tous genres, et d’Impunités électoralistes. Avec tous ces phénomènes initiés par CONTE et son CMRN, et pris en héritage avec détermination par nos Elites actuelles, et avec maintenant ce Virus EBOLA, qui n’est point plus mortel qu’autre chose, mais qui est, comme les Maux de l’Egypte au temps de Moïse, d’origine divine, le Guinéen inspire maintenant Dégoût, Rejet et Crainte partout !... N’est-ce pas VRAI ?

Eh bien ! C’est parce que notre Pays est sous Punition Divine, pour son INJUSTICE envers un JUSTE, qui ne s’est jamais dérobé, ni jamais ménagé, face à la Totalité de ses Responsabilités et de ses CHARGES D’UTILITE PUBLIQUE.

Mais, il paraît que nous sommes des Durs en Guinée. Au lieu de prendre cette Malédiction au sérieux, nous pouvons continuer donc à regarder ailleurs, et à nous distraire.

Il faut tout juste savoir qu’à cause d’une seule personne victime d’injustice, Dieu peut faire des choses très dures aux Fautifs non repentis.

Au temps du Prophète Sâlihou (paix sur lui), Dieu a anéanti un Peuple entier pour son injustice envers une Chamelle (Nâghatoullâhi). N’est-ce pas vrai Croyants ?

Et puis moi, on peut me houspiller, je n’en serai pas moins un Lanceur d’Alerte. Et je prie Dieu de m’en être TEMOIN. (Amîne)

A la prochaine INCH’ALLAH.

Soub’hânallâhi Wabihamdihi, astakh’firoullâhi Wa atoûbou ilaïhi Wa sallallâhou alâ Seydinâ Mouhammadin, Wa alâ âlihî, Wa Sahabihî Wa Sallim.

Conakry, le 01 Décembre 2014 

Aly Bocar Cissé Professeur et Administrateur Civil

à la Retraite

Tél : 664-33-37-70/622-27-88-89

Email : cissedebma@yahoo.fr