image

Aly Bocar Cissé

I - Introduction  - Jeunes de Guinée, jeunes d'Afrique, 

Les Puissances Mondiales de Domination, d’Asservissement et d’Exploitation, qu’incarnent sans conteste les ETATS-UNIS D’AMERIQUE ? La GRANDE BRETAGNE et la FRANCE, vis-à-vis de notre Continent tout particulièrement (mais pas seulement !), ont développé au fur et à mesure l’ARME ABSOLUE de leur POUVOIR ABSOLU : la COMMUNICATION MANIPULATRICE dont l’incontestable Précurseur fut Joseph Paul GOEBBELS. Même si, victime lui-même maintenant du Génie de la Désinformation de la Falsification qu’il a incarné ;l’Hypocrisie ambiante le prive de LA Reconnaissance et de LA Consécration Diaboliques qui lui sont DUES !

Vous avez vu les ‘’Traitements’’ médiatiques déséquilibrés, des plus récents Evènements à Sensation du Monde d’aujourd’hui ?

A-   On ne dit jamais, à longueurs d’ondes : ‘’l’UKRAINE PRO-EUROPEENNE’’, mais Mille fois au moins par jour : les ‘’SEPARATISTES PRO-RUSSES. Ainsi, être pro-russe devient ‘’diabolique’’ !

B-   L’Humanité entière, a assisté ces jours-ci, à l’une des PHASES les plus effrontéesde la longue ASPHYXIE des ARABES de PALESTINE par les JUIFS d’ISRAEL, à travers, ce coup-ci, UNE AGRESSION armée : par des Avions bombardiers, par la Marine de Guerre pilonnant en permanence, par des centaines de Chars et de Drones, VISANT TOUS, avec précision, des Maisons d’habitation, des Hôpitaux, écoles, Hospices et Mosquées, pour faire le Maximum de Morts. Au rythme infernal de Cent (100) CIVILS par jour. par un Etat ‘’Occupant’’, et son Armée Conventionnelle.

ON a appelé cela ‘’des combats acharnés’’. Alors qu’en face, tout le monde sait qu’il n’y a qu’une des Résistances les plus faibles au Monde, de la part de générations de Civils malheureux, face à une OCCUPATION des plus longues, des plus brutales et des plus inhumaines de l’Histoire de l’Humanité. Une Résistance comme celle des ‘’Jean Moulin’’ en France, privée ici de l’indispensable Solidarité HUMAINE, qui a cédé la place désormais à la VIOLENCE INOUÏE d’un Hégémonisme‘’OCCIDENTAL’’ qui dérape depuis la Chute du Mur de Berlin. Pour devenir, surtout depuis Bush-Fils, une PUISSANCE (HYPER) Génocidaire de TOUTE ‘’Différence’’ ! De l’ISLAM diabolisé à dessein, en passant par SADDAM  et KHADAFIaccusés de dictatures dont il fallait sauver leurs Peuples prétendus VICTIMES, mettant provisoirement en veilleuse ‘’tactique’’ les MOINES Tibétains,  et leur LAMA-vedette, mais ‘’entretenant’’ quand-même les ‘’volcans-programmés’’ et inlassablement évoqués d’un TIEN’AN’MEN et d’un PYONG YANG, voilà maintenant notre PUISSANCE DU JOUR aux PORTES de la RUSSIE.Elle devrait tirer pourtant des Leçons de l’HISTOIRE : BEREZINA ; YALTA ; et l’actuelle FEDERATION de RUSSIE, malgré la PAGAILLE de la Pérestroïka, responsable de la rupture de l’Equilibre Bipolaire du Monde.

Mais, revenons à GAZA où tout le monde sait que là-bas, c’est, exactement comme au GHETTO de VARSOVIE, une SHOAH ‘’à l’envers’’ ! Comme uneENGEANCE INJUSTE, avec des Armes et des Munitions fournies par les Etats-Unis d’Amérique. Parce que là, il n’y aura jamais ni NUREMBERG, ni CPI.

Or, la ‘’COMMUNICATION MODERNE’’ manipule tout ça, s’évertuant même, à coups de REPORTAGES arrangés, à ‘’montrer’’ des ‘’POPULATIONS JUIVES’’ soi-disant ‘’TERRORISEES’’ par le HAMAS : des CLANDOS de la SURVIE, terrés comme des TROGLODYTES. Par ces traitements médiatiques de la HONTE, on avait même essayé de faire un SCOOP, avec des photos de quelques tuyaux métalliques de lancement artisanal de missiles, enfouis dans le sol, comme leurs propriétaires. Et couverts de Bâches qui n’ont rien à voir avec un certain ‘’Dôme de Fer’’, juste en face. Et ce sont des Journalistes (vraiment perspicaces et héroïques !) Indiens qui auraient fait cette DECOUVERTE GENIALE ! Si ce n’est pas HONTEUX, tout ça, par rapport à l’AMOUR de DIEU pour l’HOMME !

Et pendant que l’Etat d’Israël PERPETRE ce GENOCIDE Télévisé, le PAPE, les ONG traditionnellement si loquaces quand il s’agit de Personnes ou de Groupes hiérarchiquement classés au-dessus dans la Nouvelle Echelle des Valeurs Humaines, dans le cadre d’une Universalisation FLAGRANTE du principe NAZI de CATEGORISATION et de PURIFICATION, non plus seulement RACIALES, mais à présent RELIGIEUSES, POLITIQUES et tout simplement SENTIMENTALES, le PAPE donc, les ONG bien connues et les GRANDES PUISSANCES actuelles, pendant, dis-je, que l’ETAT JUIF tuait et saccageait TOUT et TOUS à GAZA, PERSONNE, je dis bien, PERSONNE de Tous ces Gens-là, n’a osé prononcer le mot GENOCIDE ! Notre Monde PUE maintenant ! Quelqu’un a-t-il entendu le mot CONDAMNATION, même quand le Représentant d’ISRAEL avait Revendiqué le PRIX NOBEL DE LA PAIX pour l’ARMEE AGRESSIVE de son PAYS, en pleine Séance à l’ONU ? Vous voyez, c’est bien d’être tout petit dans son coin. Parce que, SI J’AVAIS été, MOI, LE SECRETAIRE GENERAL DE CETTE ORGANISATION CE JOUR-Là, J’AURAIS Démissionné SEANCE TENANTE.

Vous savez, très sincèrement, ISRAEL devrait être tout simplement proclamé maintenant 54ème (ou 55ème, j’sais pas) ETAT des USA. Ce serait plus CLAIR. ’Faut donc pas continuer à fatiguer les Gens, avec un DESPOTISME BRUTAL ET INSOLENT qui veut REGNER maintenant SANS PARTAGE SUR LE MONDE, et que tout le monde, avec HYPOCRISIE, nomme ‘’DEMOCRATIE’’ ! Avec des BOMBES de MILLE TONNES contre les ‘’IRAQ-AFGANISTAN-LIBYE-ETC’’ ; avec la FAMINE, et la MISERE à COUPS de ‘’SANCTIONS’’ et d’ ‘’EMBARGOS’’ arbitraires, injustes et sélectifs. JE DIS BIEN : le CYCLE INFERNAL DE L’APOCALYPSE EST Engagé, SUR BASE D’EXTERMINATIONS MASSIVES DES DIFFERENCES ET DE TOUTES LES DIVERSITES, DIABOLISEES TOUTES AU MOYEN D’UNE ‘’COMMUNICATION’’ TAPAGEUSE, UNILATERALE et EXCLUSIVE. QUI NE FLATTE, NE VANTE, NE PROMEUT QUE LES OBJECTIFS ET LES ACTIONS DE CE CYCLE DEMONIAQUE. QUI CONTRE-PEINT ou SCELLE DE FAÇON HERMETIQUE TOUT CE QUI NE LUI CONVIENT PAS, QUELLES QU’EN SOIENT LES QUALITES ET UTILITES.

Les Journalistes qui craignent DIEU en sont devenus très RARES ! 

C-  Regardez comment cette ‘’COMMUNICATION’’ Opère en ce qui NOUS concerne, NOUS, l’AFRIQUE :

1)   Les premières LOIS de l’APPARTHEID ont été promulguées en 1913, en Réponse Cinglante à la Création, un an auparavant, de l’ANC (en 1912). L’ONU, créée 33 ans après, en 1945, n’a pas alors, du tout, jugé nécessaire de s’y intéresser : les Pays forts qui y faisaient la pluie et le beau temps, qui le font toujours, étant les Pays d’origine des DOMINATEURS BLANCS d’AFRIQUE du SUD.

 2)   En 1957 pour les Colonies Britanniques d’Afrique, et en 1958 pour les Colonies Françaises (plus nombreuses !), Dr KWAME NKRUMAH et AHMED SEKOU TOURE, déclenchent le Processus de Libération de notre Continent. Dès 1960, PATRICE LUMUMBA et NELSON MANDELA, perspicaces, identifient en la personne d’AST le VERITABLE, le plus Avisé et le plus GENEREUX SOUTIEN à leurs CAUSES respectives, au CONGO et en RSA (Rép Sud Africaine).

a)   La CAUSE du CONGO de LUMUMBA fut à l’origine du Lancement de la Dynamique de l’OUA par ASTLumumba fut ‘’condamné’’ à mort, et assassiné en 1961, par l’OCCIDENT BLANC, qui a manipulé pour cela de la ‘’Négraille’’ bourrée de complexes d’infériorité. Lumumba fut tué, enterré, déterré, hâché menu, et dissout dans un fût de soude caustique. (Dwight Eisenhouver, Président des USA à l’époque, et Dag Hammarskjöld, Secrétaire Général de l’ONU, n’en avaient rien dit !) 

REMARQUE :La ‘’COMMUNICATION MODERNE’’, principalement FRANÇAISE, s’évertue, s’échine même à vouloir présenter notre MARTYR de FRERE, P. LUMUMBA, comme le seul NOIR qui avait osé parler d’indépendance au Colonisateur Blanc, en 1960. Dans ce cadre la France finance énormément pour faire OUBLIER le DISCOURS d’AST du 25 Août 1958, devant le Général De Gaulle, le Libérateur, lui, de la France ! Un des plus Grands Blancs du Monde à l’époque. Nos Complexés à nous ici, depuis 1984, ont suivi cette ‘’politique’’ de la France : ainsi, le DISCOURS d’AST, HISTORIQUE et INIMITABLE, n’a jamais été inscrit à un PROGRAMME SCOLAIRE, ici chez nous. Quelle HONTE ! Quelle HAINE VAINE !

Les Partisans de l’actuel Pouvoir en Guinée (du Pr Alpha Condé), s’étouffent par exemple sans cesse de COLERE, face à la HAINE PERMANENTE etSTUPIDE que des (merci Laure K !) racistes bien CONNUS, sourds, aveugles et tout (sauf muets !), vouent à tous les ‘’AUTRES’’ Guinéens, à l’Echelle Planétaire, et quasiment de PERE en FILS. Il est toutefois dommage que lesdits Partisans ‘’IGNORENT’’, avec un MEPRIS INTENTIONNEL et IDIOT, les TORTS INCOMMENSURABLES que ce Pouvoir fait à notre JEUNESSE, donc à notre PEUPLE et à l’avènement d’un AVENIR Apaisé et DYNAMIQUE de notre SOCIETE, en REFUSANT de rendre JUSTICE au PDG et à AST, en procédant au RETABLISSEMENT PUR ET SIMPLE de la VERITE HISTORIQUE de notre PAYS de 1947 à 1984. D’où LA MALEDICTION QUI FRAPPE NOTRE PAYS DE PLUS EN PLUS DUREMENT, NON PAS A CAUSE DE NOS POTENTIALITES NATURELLES, MAIS DE LA Bêtise DE NOS ELITES POST-PDG. 

b)   La Création de l’OUA, dont le Principal Artisan fut AST, avait permis à son tour à l’Afrique Combattante de faire Sienne la CAUSE de l’ANC, et à inscrire dès 1963 dans ses OBJECTIFS PRIORITAIRES, la Lutte sans merci pour faire TOMBER l’Apartheid. Objectif pour lequel UN COMITE SPECIAL avait été créé à l’ONU, à l’initiative, et sous la Présidence de la Guinée.

b.a.) Il faut savoir que l’ANC avait été interdit par le régime de l’Apartheid déjà en 1960, obligeant le Parti à entrer dans la Clandestinité. C’est ce qui avait poussé MANDELA à venir voir de toute urgence AST.

Avisé, celui-ci lui avait fait subir avant tout, une formation militaire à KINDIA, avec son Compagnon GOVAN MBEKI, le père de TABON, en les invitant à engager la LUTTE ARMEE contre un Système Inique, Borné et Brutal, qui ne pouvait être vulnérable qu’à cela. Il lui avait remis alors, son premier Pistolet, à titre symbolique (un TOKAREV, semble-t-il), plus une mallette contenant CASH : 200.000 dollars (Deux Cent Mille). C’était avant même la création de l’OUA. AST était un VISIONNAIRE sans Bruit !

b.b.) Il faut savoir également que MANDELA n’avait même pas eu la possibilité de conduire lui-même la longue et épouvante LUTTE contre l’Inhumain Système ségrégationniste : il avait été arrêté dès 1962. A une Epoque où TOUT L’OCCIDENT avait proclamé l’ANC ‘’MOUVEMENT TERRORISTE’’ ! 

C’est l’OUA seule qui avait soutenu alors cette LUTTE, et Proclamé l’ANC comme l’Unique Mouvement Représentatif de la MAJORITE NOIRE du Peuple Sud-Africain’’. Certains Compagnons de MANDELA ont été rapidement éliminés (tués) en prison. Tout le monde sait cela. 

Il avait fallu que les TENORS de la Scène Politique Africaine de l’époque,montassent au créneau, pour DEFENDRE l’INTEGRITE PHYSIQUE de MANDELA, et pour en faire le HEROS MYTHIQUE de la LUTTE de TOUS contre l’APARTHEID. Il fut le BENEFICIAIRE d’une SOLIDARITE FORMIDABLE. 

REMARQUE : Ceux qui, hier, en Europe et aux Etats-Unis, traitaient MANDELA de SINISTRE CHEF TERRORISTE ; ceux-là qui NE VEULENT PLUS de VOIX Célèbres chez nous, comme CELLES d’AST, de NYERERE et de KENYATTA (NJOMO), ‘’COMMUNIQUENT’’ maintenant sur ce même MANDELA comme pour le DEIFIER ! Ils  ne veulent, en REALITE, que se SERVIR de LUI, comme d’UN CHIFFON, pour EFFACER du TABLEAU d’HONNEUR de nos PEUPLES, tous ceux qui, sur la LIGNE de FRONT, ont Mené et Gagné la BATAILLE de notre LIBERATION POLITIQUE et HUMAINE. Y COMPRIS CELLE DE MANDELA.

DES AFRICAINS, NOMBREUX, SONT AUJOURD’HUI LES RELAIS EnragésDE TOUS LES DISCOURS SORDIDEMENT MIS AU POINT POUR DEFORMER NOTRE HISTOIRE. ET POUR DIABOLISER LES PLUS MERITANTS D’ENTRE NOUS, AUXQUELS ON VEUT SUBSTITUER des ‘’ICÔNES’’ IMAGINAIRES, sur fond de JALOUSIES et de COMPLEXES AVILISSANTS ET HUMILIANTS. QUI SOUILLENT L’HONNEUR, LA DIGNITE ET LA PERSONNALITE AUTHENTIQUES DE L’AFRICAIN.

D-  JEUNES DE GUINEE, la PAROLE, la VRAIE et la VERIDIQUE, c’est un FLEUVE MAJESTUEUX DONT LES FLOTS, TOUT puissants qu’ils soient, ne peuvent TARIR leur SOURCE, ni REMPLIR leur BASSIN de RECEPTION. La Parole ne finit pas parce qu’elle est l’EXPRESSION de l’ESPRIT qui est INEPUISABLE.

En une centaine (ou plus ; bien plus peut-être) d’Articles, je me suis efforcé, voilà plus de cinq ans maintenant, de témoigner du VECU de notre NATION depuis sa CREATION le 02 Octobre 1958, grâce à des ACTEURS et au MOUVEMENT qu’ils avaient fondé, le PDG, au Service des Causes de TOUTE l’HUMANITE qui souffrait, et dont notre Peuple était une composante. La QUALITE de ces ACTEURS, plus la SINGULARITE exceptionnelle de notre LIBERATION et, surtout, les RôlesPRESTIGIEUX que notre Pays a tenus dans le MONDE en leur temps, ont valu à ces ACTEURS et à notre PAYS une ANIMOSITE TELLEMENT INAPPROPRIEE et tellement EXCESSIVE de la part de la FRANCE, que SEULE une MECHANCETE, due à un ORGUEIL INCONTENU, et d’un MEPRIS SUPRÊME pour NOUS, pourrait l’expliquer un peu. Un tout petit peu. Cela ne peut être comparé, pour nous les CROYANTS, qu’à l’irréductible et lancinante action destructrice de l’œuvre Divine par le Terrible PRINCE DES TENEBRES. Regardez ceux de notre Pays qui ont été ‘’INFECTES’’ par cette ANIMOSITE, qui est INJUSTIFIABLE et moralement, et objectivement ; regardez-les, tous ! Depuis ceux d’entre eux qui avaient librement et personnellement décidé de PRENDRE PART au CYCLE INFERNAL des COMPLOTS de la France contre notre Pays, comme si c’est notre souveraine option pour une Indépendance Totale qui avait été un CRIME, jusqu’aux Acteurs ‘’Politiques’’ de notre Pays à partir du 03 Avril 1984, et jusqu’aux Intervenants Internationalement Spécialisés dans les Enormes Mensonges et Extravagances, d’inspiration ‘’scientifiquement’’ goebbelsienne, POUR DIABOLISER LE MEILLEUR REGIME que notre PEUPLE a eu depuis son Indépendance ; regardez comment du plus Grand ‘’Dirigeant’’ parmi eux, jusqu’aux insignifiants ‘’Insulteurs’’ de leurs ‘’légions’’ : LES ENTENDEZ-VOUS PARLER DE LA GUINEE ? COMME D’UN TERRITOIRE PUTRIDE, PEUPLE D’INFRA-HUMAINS, DE LIMACES, D’INVERTEBRES, les entendez-vous à chacune de leur prise de Parole ? SACHEZ, JEUNES DE GUINEE, QUE DIEU LEUR DONNERA LA REPLIQUE JUSTE, SANS FAUTE.

En attendant, puisque la PAROLE NE FINIT PAS, moi, je vais prendre une pause, et laisser un de VOUS s’exprimer. Un de VOUS qui m’a semblé à moi, parfaitement inspiré en matière de VISION sur le ROLE qui devrait être le vôtre MAINTENANT. Pour sauver notre Pays et l’Afrique de la DECADENCE, alors que nous n’avons pas encore pu offrir à l’HUMANITE, en toute LIBERTE et en toute SOUVERAINETE, la CONTRIBUTION qui Doit être la nôtre, en matière de COEXISTENCE PACIFIQUE DANS LE MONDE.

II-           PRISE DE PAROLE : QUEL DEVRAIT ETRE ‘’NOTRE’’ PROGRAMME A ‘’NOUS’’ MAINTENANT ?

A-   TOUT D’ABORD, QUI SOMMES-NOUS, ‘’NOUS’’ ?

‘’NOUS’’, c’est la JEUNESSE. C’est toute la, ou plutôt toutes les Jeunesses, de Guinée et d’Afrique. ‘’NOUS’’, les VICTIMES des politiques d’essence ou d’inspiration occidentales qui se sont avérées totalement inadaptées, CHEZ NOUS et à NOUS, où que nous nous trouvions. C’est par exemple Nous, l’Etudiant doué, intelligent, à Conakry, à Montpellier, à Montréal ou ailleurs, qui ne peut pas continuer ses Etudes, parce qu’il est obligé de trouver une activité pour nourrir son ‘’Vieux’’. NOUS qui devons, qui ne pouvons faire autrement que donner de quoi manger à nos mères et pères, à nos aïeux parfois ; qui n’ont plus l’âge ni la force de travailler. 

‘’NOUS’’, surtout, c’est en Guinée, il est vrai, mais c’est aussi dans toute l’Afrique de nos jours, ‘’NOUS’’ donc, c’est Toutes Celles et Tous Ceux qu’on STIGMATISE, et qu’on DEVALORISE, parce qu’ils ont MOINS de VINGT ou de TRENTE ANS ! Parce que nos SOCIETES, qui SINGENT si mal-à-propos celles d’OCCIDENT, n’arrivent même pas encore à réaliser que ces ‘’MOINS DE VINGT/TRENTE ANS’’ constituent les Soixante pour Cent (60%) de nos Populations, partout.

Moi par exemple, moi Hermaf’ Rodyte, je suis né(e) à Balato, d’un Aventurier Blanc trop pressé, en 1988, au moment où l’amateurisme anarcho-dictatorial du Système ‘’CMRN/CONTE’’, autorisait des ‘’jackpots-puis-ni vu-ni connu’’ ! Je suis donc, là en 2014, dans ma vingt-sixième année, plein dans le ‘’NOUS’’ majoritaire de nos Peuples. Une Majorité Absolue déconsidérée, marginalisée, exclue ! Une majorité politiquement pervertie, tandis que nos Aînés, bien formés et bien avertis en la matière par le défunt Régime du PDG/AST, avaient été taxés de Jeunes ‘’embrigadés’’ en leur temps, par des ‘’perroquets’’ répétiteurs  de toutes les insanités anti-nègres. ‘’NOUS’’ sommes une majorité, ou plutôt : LA MAJORITE qui est en droit maintenant d’EXIGER qu’on la regarde autrement. Qu’on la regarde comme dans les Pays où une Majorité est Toujours RESPECTEE ; où la Jeunesse est CONSIDEREE et ECOUTEE, parce qu’en dernier ressort, c’est ELLE qui ASSURE toutes les CHARGES du FUTUR de nos SOCIETES.

Il faut que nous nous fassions RESPECTER maintenant dans nos PAYS, comme dans les autres Pays où ON NE S’INGENIE PAS, PAR EXEMPLE, A UTILISER LEUR ÂGE POUR ‘’SUPPRIMER’’ DES ADVERSAIRES POLITIQUES.COMME AVEC LES TRENTE CINQ ANS EN GUINEE !

Savez-vous qu’en France, cette Puissance Mondiale MANIPULATRICE de nos DIRIGEANTS ACTUELS, et vis-à-vis de laquelle ces derniers n’ont jamais su faire autre chose que du ‘’copié-collé’’, savez-vous que là-bas, l’ÂGE MINIMUM pour briguer la Présidence de la République est fixé à VINGT-TROIS (23) ANS ? Et que là-bas, il ya une MORALE et une ORTHODOXIE qui ne permettent pas de FIXER des TARIFS D’ENTREE à l’ELYSEE, comme on en fixe ici pour SEKHOUTOUREYA, sans se poser de question sur la PROVENANCE des ‘’CAUTIONS’’ exigées, pour ELIMINER tout Candidat ‘’pauvre’’  

Moi, je vous propose de fonder avec moi le MOUVEMENT POLITIQUE INSOLITE qui va DERANGER. Notamment, en bousculant cette forme de GERONTOCRATIE POLITIQUE indécrottablement FRANÇAFRICAINE et patriotiquement ARIDE, qui s’est INCRUSTEE, avec les appuis occultes des anciennes Puissances Coloniales insatiables, voire, boulimiques, dans des RENTES de SITUATION MORTELLES pour nos PAYS. Vous avez vu leurs BILANS on ne peut plus PARLANTS ? 

‘’JE VOUS RENDS LA PAROLE, DOYEN, APRES CETTE PAGE’’ 

Eh bien ! A la prochaine PAGE pour continuer cette prise de parole par la JEUNESSE. INCH’ALLAH. 

Soub’hânallâhi Wabihamdihi, astakh’firoullâhi Wa atoûbou ilaïhi

Wa sallallâhou alâ Seydinâ Mouhammadin, Wa alâ âlihî, Wa Sahabihî

Wa Sallim.

Conakry, le 20 Août 2014

Aly Bocar Cissé Professeur et Administrateur Civil à la Retraite

Tél : 664-33-37-70/622-27-88-89/657-38-53-89

Email : cissedebma@yahoo.fr