Le Directeur de cabinet du ministère de la défense nationale, le général de brigade Aboubacar Sidiki Camara, " Idi Amin " élevé au grade de général de division

Dans un décret présidentiel en date du lundi 06 février le général de brigade Aboubacar Sidiki Camara "Idi Amine" a été élevé au grade de général de division. Directeur de cabinet du ministère de la défense nationale, ce haut cadre des forces armées guinéennes est bardé de diplômes.

Major de sa promotion à l’école nationale de la gendarmerie de Melhun en banlieue parisienne, le général de division Aboubacar Sidiki Camara "Idi Amine" est également sortant de l’école de guerre de Paris où, il s’est classé deuxième sur 110 nationalités, juste derrière le général canadien.

Ancien de la prestigieuse école militaire de Saint-Cyr (France), le général Aboubacar Sidiki Camara "Idi Amine" a activement contribué au succès des reformes des forces de défense et de sécurité initiées par le Pr. Président Alpha Condé.

Diplômé du cours interarmées de défense de Paris, l’ultime formation de la carrière militaire, le général de division "Idi Amine" écrit et parle couramment le Français, l’Anglais et l’Arabe.

Selon le même décret présidentiel, le général Souleymane Kèlèfa Diallo, Chef d’état major général des forces armées guinéennes a été élevé au grade de général de division.

Karim Bah, correspondant de guinee24.com