2-rama-yadeL'ancienne secrétaire d'Etat chargée au Sport,actuellement soutien dejean Louis Borloo,rejoint le groupe Nouveau Centre et Apparentés

 

Rama Yade (Parti radical, PR) a démissionné vendredi après-midi du groupe Majorité présidentielle au conseil régional d'Ile-de-France pour rejoindre le groupe Nouveau Centre (NC) et apparentés, a-t-on appris auprès du président PS Jean-Paul Huchon. Rama Yade, qui avait rallié en décembre 2010 le parti de Jean-Louis Borloo après avoir été l'une des figures emblématiques de la Sarkozie, a remis une lettre à Jean-Paul Huchon où elle lui annonce sa démission et sa demande de rattachement au groupe NC. Cette lettre a également été adressée à Valérie Pécresse, présidente du groupe MP, et à Laurent Lafon, qui préside le groupe NC et apparentés. En avril, l'ex-secrétaire d'État avait quitté l'UMP, en même temps que Jean-Louis Borloo. Depuis lors, ce dernier a porté sur les fonts baptismaux l'Alliance centriste (réunissant notamment le PR et le NC), ayant vocation à présenter son propre candidat à la présidentielle.

 

"Après le Sénat, les élus centristes et radicaux se rassemblent aujourd'hui à la région Ile-de-France. L'Ares (Alliance républicaine, écologiste et sociale) se met en place dans la plus grande des collectivités de notre région", s'est félicité le groupe NC dans un communiqué. "La réunification de la grande famille centriste constituera une force politique alternative à l'UMP et à la majorité régionale" de gauche, s'est réjoui Laurent Lafon, dont le groupe compte désormais 13 élus.

Source : AFP