N’en déplaise aux éternelles victimes et aux ennemis du changement, le Président Alpha Condé sera reçu à la maison blanche ce vendredi 29 juillet 2011 par son homologue américain Barack Obama.

La victoire éclatante du Prof. Alpha Condé lors des dernières élections présidentielles de 2010 et les actes posés depuis sa prise de fonction lui ont valu tous les honneurs. Le plus grand honneur, c’est celui accordé par le Président du pays le plus puissant de la planète qui a jugé utile d’inviter le Prési Alpha Condé à la maison blanche pour lui signifier toute sa reconnaissance et surtout l’encourager dans le processus de changement qu’il a entamé dans notre pays.

Mais par la nature de l’être humain, ce grand honneur n’a malheureusement pas plu à tout le monde. Et pour cause. Les artificiers de l’UFDG ont cette fois emprunté les services de Pottal Fii Bhantal pour engager des démarches auprès des autorités de Washington afin d’obtenir le permis de marche de protestation contre le Président Alpha Condé.

L’utilisation de cette organisation communautaire ne dévoile-t-elle pas la vraie signification du combat que mènent les ethno-stratégistes de l’UFDG ? La haine qu’ils éprouvent pour les responsables et les leaders politiques de l’ethnie malinké est désormais vue en grandeur nature.

N’étaient-ils pas là contre Ahmed Sékou Touré ?

Quel nom d’oiseau n’ont-ils pas utilisé pour saboter le travail de l’ex-premier ministre Lansana Kouyaté ?

N’ont-ils pas piégé Dadis Camara le 28 septembre 2009 à cause de son rapprochement aux malinkés ?

Cellou Dalein Diallo n’est-il pas entrain de crier sur tous les toits que c’est Sékouba Konaté qui a fait élire le locataire actuel de Sékoutouréya ?

Aujourd’hui, ils veulent assassiner Alpha Condé.

Ces ennemis de la Guinée ne comprennent toujours pas que personne ne peut empêcher le soleil de briller. Ils peuvent utiliser tous les stratagèmes dont-ils disposent, mais rien ne pourra arrêter le changement que le peuple de Guinée a amorcé le 7 novembre 2010.

C’est justement pour soutenir ce changement que tous les patriotes Guinéens de tous les Etats sont invités à être massivement devant la maison blanche pour prouver au monde entier que la Guinée a pris la voie de la démocratie et du changement.
A n’en pas douter, les militants de l’Alliance Arc-en-ciel et les Guinéens épris de paix et de démocratie prendront d’assaut dès le vendredi matin l’esplanade de la maison blanche pour réserver un accueil chaleureux à notre Président.

Bangaly Condé « Malbanga »