La famille du colonel Moussa Kéïta parle d'une probable " Exécution " et prend pour responsable le professeur Alpha Condé.

colonel Moussa KeitaDepuis la rencontre de Malabo entre le président Alpha Condé et Sékouba Konaté, le sort de l'ancien secrétaire permanent du CNDD, conseil national pour la démocratie et le développement, le colonel Moussa kéita a été scellé. C'était jeudi dans la capitale de la Guinée équatoriale.

Et le vendredi déjà,  le colonel qui est resté fidèle jusqu'au bout au capitaine Moussa Dadis Camara a été kidnappé par des hommes en uniforme lourdement armés dans la rue. 

Et depuis, sa famille est sans nouvelle de lui. Ce, malgré les nombreuses démarches auprès de la haute hiérarchie militaire et auprès de la première dame de la république, Madame Djènè Kaba Condé pour obtenir la libération du Colonel  Moussa Kéita.

Le président Alpha Condé est rentré samedi soir à Conakry.Et ce dimanche matin, la famille du Colonel a rencontré la coordination manding pour pouvoir rencontrer le président Alpha Condé afin qu'il dise exactement ce que l'on reproche au Colonel Kéita et savoir s'il est réellement en vie puisque déjà, des rumeurs persistantes comme Conakry seul a le secret font état '' de la disparition physique' du ColonelMoussa Kéita. Vrai ou faux, en tout cas, dans la famille de l'ancien secrétaire permanent du CNDD, conseil national pour la démocratie et le développement, ce sont des pleurs et autres gémissements.
La famille du Colonel qui ne cesse de pleurer rend pour responsable le président Alpha Condé pour tout ce qui arrivera au Colonel, a appris Guineelive chez le colonel Moussa Kéita.
La coordination manding réussira t-elle à rencontrer le président Alpha Condé pour lui faire part de l'inquiétude de la famille du Colonel  Moussa Kéita ? Là est toute la question.
A propos justement de cette affaire, il faut dire que dans son interview, le colonel n'a dit que la vérité sur la gestion du plus grand prédateur de l'histoire du pays depuis 1958, nous voulons nommer le très controversé Sékouba Konaté à savoir, ouvrir une enquête pour situer les responsabilités sur la gestion du pays. Guineelive vous propose les propres phrases du Colonel Moussa Kéita '' Le Général Konaté a fait le coup d’Etat à cause de ces 22 millions de dollars. La Preuve est que dès qu’il est monté au pouvoir, les 22 millions de dollars ont disparu. Il a fait croire que c'est avec cet argent qu’il a acheté des tenues aux militaires... Mais ce n’était pas vrai. Toutes les tenues ont été offertes par le Colonel Kadhafi. Si le professeur Alpha Condé veut que les audits soient crédibles, il doit auditer tout le monde y compris le Général Konaté''.  Avant d'ajouter '' C’est pourquoi si le régime actuel veut que les audits soient crédibles, il faut que cela concerne toutes les étapes. Tous ceux qui ont géré avec le Général Lansana Conté, avec le Capitaine Dadis et avec le Général Sékouba Konaté doivent être audités. En ce qui concerne le CNDD, s’il y a eu détournement ou crimes économiques, c’est après l’attentat contre le Président Dadis''.
Quoi de plus normal pour   Alpha Condé qui parle toujours  de transparence et de changement dans la gestion du pays tous les jours et même au cours de son discours au palais du peuple samedi ?

Mohamed Soumah

Source : GuinéeLive.com