Didier Drogba et Samuel Eto’o, les deux meilleurs attaquants du continent africain, ne joueront sans doute jamais ensemble. Alors que l’Ivoirien est annoncé sur le départ, le Camerounais pourrait venir le remplacer à Chelsea.

L’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de Chelsea devrait avoir un certain effet sur l’effectif des Blues. Et pas forcément positif pour Didier Drogba. Plus que jamais sur la sellette, l’attaquant ivoirien pourrait aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Et c’est le Camerounais Samuel Eto’o qui viendrait le suppléer.

Sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2012, Drogba voit son avenir s’écrire en pointillé. A priori, le nouveau technicien portugais des Blues emmènerait dans ses bagages quelques joueurs du FC Porto, où il a remporté un formidable triplé Championnat-Coupe du Portugal-Ligue Europa la saison dernière. Parmi eux, le Colombien Falcao au registre sensiblement similaire à celui de l’Ivoirien. Attaquant dynamique doté d’un excellent jeu de tête et connu pour son habilité à marquer des deux pieds, Falcao devrait pousser Drogba vers la sortie, si ce n’était pas déjà fait après la saison en demi-teinte du capitaine des Eléphants, marquée par de nombreuses blessures, contre-temps et une concurrence accrue.

Drogba out, Eto’o in

L’autre cible des Blues, à en croire le Daily Star, se nomme... Samuel Eto’o. Les dirigeants de Chelsea ont bien pris note de l’envie de l’international camerounais de découvrir la Premier League. Et souhaiteraient de fait lui offrir un juteux contrat afin de le pousser à rejoindre Londres. Les pensionnaires de Stamford Bridge envisageraient même de mettre 13,5 M€ sur la table pour enrôler le Nerazzurro. Pas sûr toutefois que cette somme suffise à convaincre la formation de Massimo Moratti à accepter de lâcher son meilleur buteur.

Et pour Drogba, quel point de chute ? La porte de Milan vient de se refermer. Si l’ancien Marseillais devait quitter Chelsea, où il évolue depuis 2004, de nombreux clubs seraient disposés à accueillir l’international ivoirien : outre la MLS ou le Qatar, Fenerbahçe et Malaga sont sur les rangs. Tout comme le Real Madrid de José Mourinho, que Drogba à connu... à Chelsea.

source : Afrik.com