Audience du Chef de l’Etat guinéen

 

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE RECOIT UNE DELEGATION DU GROUPE RIO TINTO

Dans le cadre des concertations périodiques entre l’Etat guinéen et les sociétés minières évoluant dans notre pays, le Président de la République , le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans la matinée du mardi 31 Mai 2011 au Palais Sékhoutouréya, une délégation du Groupe Rio Tinto.

Monsieur Alan Davies, Président des opérations internationales de Rio Tinto, accompagné de Ismaël Diakité du même groupe, ont été introduits par le Ministre des Mines et de la Géologie , Elhadj Mohamed Lamine Fofana auprès du Chef de l’Etat.

Pour l’hôte du Président de la République, l’objectif de cette audience est d’informer clairement le Professeur Alpha Condé sur l’état d’avancement des travaux d’implantation des Unités industrielles d’une part et l’exploitation prochaine des minerais de fer du mont Simandou d’autre part.

Au cours de cette concertation, Monsieur Alan Davies a réitéré toute la détermination de son entreprise à établir une collaboration franche avec le gouvernement du changement. 

Dans le domaine de la desserte de la capitale en électricité, le Président des opérations internationales du groupe Rio Tinto a manifesté son engagement d’accompagner ce projet ambitieux des nouvelles autorités.

Cette audience s’est déroulée en Présence des membres du Cabinet de la Présidence de la République. 

Le Bureau de Presse de la Présidenc