Dadis Camara recevra Alpha Condé à Ouagadougou

Le président de la République, Alpha Condé effectuera sa 1ère sortie à l’étranger les 26 et 27 janvier prochains, a appris Guinéenews© de sources officielles généralement bien informées...

Selon ces sources, à Ouagadougou, Alpha Condé s’entretiendra avec le chef d’État Burkinabè qui était le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne. Parallèlement à son entretien avec Blaise Compaoré, il semble que le président Condé aura des contacts avec l’ancien chef de la junte militaire guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara.

De Ouaga, Alpha Condé se rendra le 28 janvier 2011 à Tripoli où son agenda indique des entrevues avec le colonel Mohammar Khadafi sur diverses questions de coopération, avant d’aller à la rencontre du président Dos Santos en Angola, le 29 janvier, a-t-on appris.

A partir du 30 janvier prochain, le 1er président démocratiquement élu de notre pays séjournera à Addis Abeba pour participer au 16ème Sommet de l’Union Africaine. Dans la capitale éthiopienne, Alpha Condé aura des rencontres avec le Secrétaire général de l’ONU ou le vice secrétaire général onusien, le président de la Commission de l’Union Africaine, le président de la CEDEAO, le Secrétaire général de la CEN-SAD et le Secrétaire général de la ligue arabe, nous indique-t-on.

De sources concordantes proches de la présidence guinéenne, pendant son séjour éthiopien, le professeur Alpha Condé voudrait s’entretenir avec près d’une vingtaine de chefs d'État qui participeront au 16ème Sommet de l’Union Africaine qui s’achèvera le 1er février prochain à Addis Abeba.

Mais avant d'effectuer ces déplacements à l'étranger, le Professeur Alpha Condé recevra ce mardi 11 janvier 2011 à Conakry le président de la Guinée Bissau pour une visite de 48 heures.

Source : Guineenouvelle.info