DADIS_SALUTLe Cpt Moussa Dadis CAMARA peut rentrer en Guinée selon Washington

Le capitaine Moussa Dadis Camara a été éloigné de la Guinée par la communauté internationale pour faciliter l’organisation des élections.

Au cours d’une conférence ce mardi 21 décembre, William Fitzgerald, sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les affaires africaines a répondu à une question d’AfricaLog concernant le retour de Dadis. M. Fitzgerald a dit: «il peut rentrer dans son pays. On espère qu’il rentrera pour jouer un rôle positif pour son pays. Cela dépend du gouvernement Guinéen ».

AfricaLog révélait dans une précédente mise en ligne que le nouveau président Alpha Condé souhaitait le retour du capitaine Moussa Dadis Camara avant son investiture, mais il ya eu un véto du Général Sékouba Konaté.

AfricaLog a demandé à William Fitzgerald d’expliquer la différence entre le cas de Gbagbo en Côte d’Ivoire et le cas de Bongo au Gabon. Selon les révélations des anciennes autorités françaises au Gabon, les résultats de la présidentielle de 2009 ont été renversés pour assurer la victoire d’Ali Bongo.

M. Fitzgerald a dit: «chaque pays africain est différent. Je ne connais pas le cas du Gabon, je connais mieux l’Afrique de l’Ouest »

Source: AfricaLog.com