L'Ong - Aguisav demande un mandat d'arrêt international contre Celloun Dalein DIALLO, Bah Oury et consorts !

L'Association guinéenne des sans voix-Aguisav ou la vois des sans voix condamne avec la dernière énergie les violences postelectorales qui ont eu lieu dans les zônes favorables à l'Ufdg de Mamadou Celloun Dalein DIALLO le candidat malheureux de l' élection présidentielle passée

Les paisibles citoyens sont agressés, même tués, surtout nuitamment, leurs biens et bâtiments pillés avant d’être saccagés et démolis par des bandes de nervis (escadron de la mort ou milice armée) à la solde de Cellou Dalein DIALLO sous le haut commandement du pyromane en chef BAH Oury. Bilan: l’on parle des dizaines de morts, des centaines de blessés et d’importants dégâts matériels. Nous avons dit et répété, plusieurs fois, que Cellou Dalein DIALLO est un candidat de mauvaise foi et que BAH Oury son pyromane en chef a décidé de brûler la Guinée. D’aucuns ne nous croyaient pas. Mais le cours actuel de l’évènement nous donne entièrement raison. Le masque est tombé et il est entrain de montrer son vrai visage.

Oui! En Guinée des guinéens ont des problèmes parce qu’ils ont voté autrement. Incroyable mais vrai! Cellou Dalein et ses extrémistes pyromanes ont réussi à mettre en péril la Démocratie en Guinée. Un mauvais perdant terroriste.

Aujourd’hui en Guinée le seul mal que l’on a: C’est que El Hadj Cellou Dalein DIALLO candidat de l’Ufdg a perdu l’élection présidentielle  2010. Tout le malheur des guinéens réside en cela. Or Cellou Dalein est quelqu’un qui n’a ni la culture de l’Etat de droit, ni la culture de la bonne gouvernance, ni la culture démocratique. Il a tout simplement le style de gouvernance de son mentor Général Lansana CONTE, militaire de carrière de type colonial, donc militaire de répression et de soumission aveugle.

Le paradoxe qui nous étonne en cela c’est que le candidat de l’Ufdg est El Hadj. C’est à dire  Cellou Dalein DIALLO a fait au moins une fois la Mecque pour le pèlerinage. Or le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam signifie d’y aller demander pardon à Dieu le Clément et le  Miséricordieux, en même temps prêter serment et signer un pacte sacré devant Dieu, Ses Anges et Ses Hommes: d’éviter le blâmable et le condamnable et de ne jamais encourager le mal et le malfaiteur, de respecter ses engagements et ne jamais violer sa parole donnée, etc. Or depuis qu’il a commencé à signer des engagements avec son adversaire, il n’en a respecté aucun.

Jugez El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO depuis son passage, en grand prédateur, dans les différents postes ministériels sous Général Lansana CONTE jusqu’à son irruption sur la scène politique en fin 2006 par le biais de Feu Doyen BA’ Mamadou. L’ethnisation à outrance de la vie politique en Guinée est l’œuvre de Cellou Dalein. Et tirez-en une conclusion.

Dans l’une de nos interventions nous avons écrit ce qui suit: « Aux Guinéennes et Guinéens de comprendre qu’un pays comme le nôtre ne peut pas continuer à vivre éternellement en cascade de crises. Dans les quatre (4) dernières années: il y a eu la crise avec Général Lansana CONTE; Avec l’arrivée de Capitaine Moussa Dadis CAMARA l’on se croyait à la fin des crises; Hélas! Après le départ de ce dernier l’on se croyait au bout du tunnel. Maintenant nous sommes dans une crise que Cellou Dalein et ses partisans veulent créer de toutes pièces.

A quand la fin des crises en Guinée pour faire face au défi du Développement qui nous interpelle tous? Chacun de nous doit y réfléchir. ».

Pour nous de l’Aguisav – la Voix des Sans Voix, Cellou Dalein DIALLO est et reste un problème pour la Guinée et pour les Guinéens. Car Prof Alpha CONDE a plus de vingt (20) ans de politique en Guinée. Nous avons vu les BA’ Mamadou de l’Unr, les Siradiou DIALLO du Prp, les Jean Marie DORE de l’Upg, les Alpha Abdoulaye Porthos DIALLO du Pgp, les Ousmane BAH de l’Upr… Jamais la Guinée n’a connu ce qu’elle est entrain de vivre avec l’arrivée sur la scène politique guinéenne des néo politiciens dangereux tels les Cellou Dalein et Sidya TOURE.

Tout ce que se passe actuellement en Guinée a été prémédité, programmé et planifié par Cellou Dalein DIALLO et partisans. Rien a été fait au hasard. D’avec la devise qui leur est chère ’’Les Malinkés ont commandé 26 ans, les Soussous 24 ans, les Forestiers ont fini leur tour, maintenant c’est notre tour, le tour des peulhs. Ou Cellou Dalein DIALLO président ou le chaos en Guinée’’. 

Toutes les revendications du candidat de l’Ufdg se tramaient au tour d’un seul  objectif, c’était pour rejeter en fin de compte le résultat final des élections s’il n’est élu. Et Cellou Dalein DIALLO et son chef pyromane BAH Oury ont préparé leurs partisans pour cela. Mêmes les incidents malheureux et regrettables qui se sont produits en Haute Guinée et Forêt après la nouvelle d’empoisonnement des manifestants au palais du peuple ce 22 Octobre 2010,  ils ont pu les instrumentaliser pour une récupération politique en faveur de l’alliance Ufdg afin de préparer la communauté peulh pour une riposte insurrectionnelle au cas où Cellou Dalein DIALLO ne soit pas élu à ce second tour.  Comme l’on est entrain de vivre actuellement dans notre pays. Fort malheureusement.

Si le vainqueur de l’élection présidentiel 2010, Prof Alpha CONDE, veut se comporter en Nelson MANDELA mais celui qui est en face, Cellou Dalein DIALLO, est plus que Mangosuthu BUTHELEZY. Car malgré tout ce que le Parti Lincata a causé comme tort à l’Anc pendant l’Apartheid en Afrique du Sud, mais après les élections multiraciales de 1994 M. BUTHELEZY n’a pas appelé ses partisans aux violences postélectorales comme l’ont fait Cellou Dalein et  BAH Oury en Guinée. Mieux BUTHELEZY a aussitôt accepté la main tendue de Nelson MANDELA pour devenir son Ministre de l’Intérieur.

El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO n’a jamais oeuvré pour le bonheur du Guinéen. Nous l’avons toujours dit et qu’il est un candidat de mauvaise foi. Mieux il est un criminel. C’est lui, avec ses complices, qui ont programmé et planifié le crime qui est  entrain de se passer au Foutah et ailleurs en Guinée. Il faut que les Guinéens le sachent.

Comment dans un match de football, un joueur puisse-t-il dire que si l’arbitre n’annule pas les buts marqués par l’équipe adverse, il ne reconnaîtra pas le score final du match? Et il prépare ses supporters (les Hooligans) dans ce sens. Est-ce que ce joueur est de bonne foi? Est-ce qu’il veut que le match se termine dans la paix et le calme? 

Peu de temps avant la proclamation des résultats provisoires, sentant sa défaite imminente, Cellou Dalein DIALLO, le belliqueux, fait pleuvoir des tas de réclamations et requêtes à la Ceni parmi lesquelles il exige l’annulation pure et simple du scrutin dans les circonscriptions de Siguiri et de Kouroussa considérées comme fief de son adversaire. Et il en fait des points de revendications non négociables pour qu’il reconnaisse le résultat final. Il en a profité pour préparer ses partisans à  la riposte insurrectionnelle pour contester le résultat final du scrutin. C’est la suite logique des choses que l’on vit maintenant. Donc rien de surprenant, il fallait s’y attendre.

Les troubles ont aussitôt commencé, dans la capitale à Conakry ici notamment dans la commune de Ratoma et au Foutah (Labé, Pita, Dalaba, Koubia, Mamou, Sangarédi…) dès que le Président de la Ceni Général Siaka Toumani SANGARE a fait savoir que l’annulation d’un scrutin n’est pas de son ressort, mais de la Cour Suprême.

Cellou Dalein DIALLO est un habitué des faits, il aime inciter ses partisans à la violence dès qu’il se sent en position de faiblesse, en manque d’argument et le plus souvent à tort:

Non satisfait de l’élection de Lounceni CAMARA à la tête de la Ceni, Cellou Dalein et BAH Oury ont réussi à manipuler des jeunes et les mettre dans la rue pour porter atteinte à l’ordre public et troubler la paix et la quiétude sociales dans la cité: barricades érigées et pneus brûlés dans des rues de Conakry dans la commune de Ratoma (dans les  quartiers de Bambeto, Hamdalaye, Kosa…), des innocents et des voitures agressés, lapidés au passage, dans la désolation. L’on n’a déploré mêmes des morts et d’importants dégâts matériels.

Vue l’allure des choses, Général Sékouba KONATE ’’capitule’’ face à l’intransigeance de Cellou Dalein et signe un décret remplaçant Lounceni CAMARA à la tête de la Ceni par le malien Général Siaka Toumani SANGARE violant ainsi de manière flagrante les Lois et règlement intérieur régissant la Ceni. Croyant avoir la paix avec Dalein…

Le 11 Septembre passé, le moment où le Grand Peuple Américain du Grand Barack Hussein OBAMA se souvient encore des victimes de l’attaque terroriste de la Tour Jumelle de New York aux Usa, le domicile du Prof Alpha CONDE est attaqué à son absence par les loubards de l’Ufdg. Bilan: une dizaine de blessés et d’importants dégâts matériels.

Le 12 Septembre, les Rpgistes attaqués à leur siège à Hamdalaye Commune de Ratoma par la milice armée de l’Ufdg (Escadron de la mort) d’El Hadj Mamadou Cellou DIALLO qui tire à balles réelles sur les Rpgistes en assemblée générale avec Prof Alpha CONDE. Amadou TALL, 40 ans, grand militant du Rpg y perd la vie laissant derrière lui 4 enfants et 2 femmes, plus d’une cinquantaine de blessés et d’importants dégâts matériels.

Cellou Dalein DIALLO et alliés, au lieu de compatir dans cette douloureuse occasion avec la famille éplorée et son adversaire Prof Alpha CONDE, Cellou Dalein DIALLO déclare dans sa rencontre avec le Pm Jean Marie DORE qu’il a trop subi des exactions, qu’il a fait trop de concessions et que ses plaintes ne sont jamais prises en compte. Et il lâche les phrases assassinantes de la quiétude et la paix sociales: « Je ne peux plus contenir mes partisans. Il y aura un second ’’28 Septembre’’… » dixit Cellou Dalein DIALLO à la Rtg. Souvenez-vous quand Capitaine Moussa Dadis CAMARA disait qu’il ne peut plus contrôler l’Armée.

Pire encore! Nous avons remarqué que les partisans du candidat Cellou Dalein DIALLO se réjouissaient, sans regret, du fait qu’ils ont réussi à tuer dans le rang du camp adverse. Nous avons été témoins oculaires: des partisans de Cellou Dalein se congratuler et même se féliciter du fait que l’un des gardes du Prof Alpha CONDE atteint d’une balle dans la poitrine, lors de la fusillade du 12 Septembre 2010, aurait succombé de ses blessures. Des Sms ont circulé dans leurs téléphones pour propager cette ’’heureuse nouvelle’’ tellement qu’ils étaient visiblement satisfaits et contents, en disant que les Rpgistes ont eu ce qu’ils ont cherché. Nous avons été stupéfié du fait que d’aucuns manifestent leur joie à l’annonce de l’assassinat d’un innocent? Un guinéen qui se réjouit de la mort d’un autre guinéen !? Les Guinéens doivent absolument se ressaisir pendant qu’il est encore temps.

Le 23 Juin 2010: Affrontement Ufdg – Ufr de Sidya TOURE à Coyah: 6 morts, plus d’une trentaine de blessés et d’importants dégâts matériels. Le Parti Linkata de M BUTHELEZY sud-africain ne peut pas faire mieux. Sans compter des dizaines de morts et blessés que la horde des motards ont entraînés durant cette campagne électorale.

A tout ceci il faudra ajouter les victimes de violences postélectorales dont le nombre s’élève à des dizaines morts et des centaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

N’eut été le sang froid gardé par des forces de l’ordre, notamment la Fossepel, auxquelles d’ailleurs il faut rendre un hommage mérité, sinon le nombre de victimes allaient être plus élevé. Mieux il y allait avoir un vrai carnage, un véritable génocide aux conséquences incalculables. Ce bain de sang est bien voulu par Cellou Dalein et consorts. Du pur terrorisme postélectoral organisé par ces ennemis de la paix, de la quiétude, de l’unité et de la concorde nationales.

Par conséquent, sachant que les troubles postélectoraux sont du domaine de la Cour Pénale Internationale (Cpi), l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav ou la Voix des Sans Voix demande humblement à la Communauté Internationale d’user de tous les moyens juridiques pour établir un mandat d’arrêt international contre les commanditaires de ces troubles qui sont tous de l’alliance Ufdg ’’Cellou Dalein DIALLO président’’. Ce sont:

1) El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, candidat malheureux et président de l’Ufdg,

2) BAH Oury, vice président de l’Ufdg (Union des Forces Démocratiques de Guinée),

3) Mamadou Baadiko BAH, président de l’Ufd (Union des Forces Démocratiques) allié de l’Ufdg,

3) Mamadou Ditinn DIALLO, du Pud (Parti de l’Unité et du Développement) allié de l’Ufdg,

4) Mamadou Mouctar DIALLO, président de Nfd (Nouvelles Forces Démocratiques) allié de l’Ufdg,

5) Sidya TOURE, président de l’Ufr (Union des Forces Républicaines) candidat malheureux, allié à l’Ufdg,

6) Boubacar BAH, leader de l’Adpg candidat malheureux allié à l’Ufdg,

7) Ibrahima Abbé SYLLA, président de Ngr (Nouvelle Génération de la République) allié de lUfdg,

8) Fodé Mohamed SOUMAH de GéCi candidat malheureux du 1er tour allié de l’Ufdg

9) Kaba CONDE, leader politique allié de l’Ufdg,

10) Moussa SOLANO, du Pup allié de l’Ufdg,

11) Cheick Amadou CAMARA du Pup allié de l’Ufdg, ancien ministre de l’Eco-Fi,

12) Faya MILLIMONO, de Ngr allié de l’Ufdg,

13) Dr Fodé Oussou FOFANA directeur de campagne de l’Ufdg,

14) Mamadou Aliou BARRY de l’observatoire national des droits de l’homme, allié de l’Ufdg,

15) El Hadj Amadou Oury DIALLO Sadagdji opérateur économique de l’Ufdg,

16) Dr Mori SAGNO de l’Anp (Alliance Nationale pour le Progrès) allié de l’Ufdg,

17) El Hadj Yéli Yéli BARRY opérateur économique de l’Ufdg,

18) El Hadj Sagalé BARRY opérateur économique de l’Ufdg

19) El Hadj Alsény BARRY opérateur économique de l’Ufdg,

20) Sékou Ping Pong CONDE, leader politique allié à l’Ufdg.

21) Kozo ZOUMANIGUI, de l’Ufr allié de l’Ufdg. La liste est loin d’être exhaustive.

Ces personnes sont considérées comme les vrais commanditaires, des instigateurs des troubles graves, à caractère politico ethnique, qui ont émaillé le processus électoral dans notre pays la Guinée. Ils doivent répondre de leurs actes au Tpi  devant la Communauté nationale et internationale. L’impunité ne doit plus être logée en Guinée. Nous nous battrons pour cela avec les autres démocrates et patriotes de la Guinée et du monde.

Nous sollicitons auprès de la Communauté Internationale la mise en place d’un Tribunal Spécial, à la rwandaise, pour la Guinée afin de bannir à jamais l’impunité en Guinée. Il faut que le guinéen cesse d’être un gibier pour un autre guinéen en Guinée. Nous invitons tous de  bonne volonté pour que les criminels (les programmeurs de la guerre civile en Guinée) Cellou Dalein DIALLO et consorts  soient traduits devant la Cpi à la Hayes.

Mettre en place ce Tribunal Spécial, à la rwandaise, pour la Guinée relève d’un acte humanitaire de la part de la Communauté Internationale et cela dans le cadre de la prévention des conflits dont les conséquences sont dramatiques. C’est le seul moyen, à notre avis, pour finir avec l’impunité dans notre pays la Guinée.

Que Dieu Le Tout Puissant Allah protège la Guinée. Amina!

A bon entendeur Salut!

Egalité – Patriotisme – Fraternité

Conakry, le 20 Novembre 2010

P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La  Voix des Sans Voix

Le Président Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH

Contact: (+224) 64 339 780

Association Guinéenne des Sans Voix -  AGUISAV existe pour faire entendre la voix des Sans Voix

Les Sans Voix, c’est la majorité silencieuse, une couche sociale incontournable