CDD_BComme il fallait s’y attendre! El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, candidat de l’Ufdg, a rejeté d’emblée les résultats du scrutin du second tour de l’élection présidentielle 2010. Nous, de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix, avons toujours dit que Cellou Dalein DIALLO est un candidat de mauvaise foi et ses partisans sont plus extrémistes et pyromanes. Avec leur devise: ’’Les Malinkés ont commandé 26 ans, les Soussous 24 ans, les Forestiers ont fini leur tour, maintenant c’est notre tour, le tour des peulhs. Ou Cellou Dalein DIALLO président ou le chaos en Guinée’’. Cellou Dalein DIALLO – Sidya TOURE et consorts ne reculeront devant rien pour accéder au pouvoir.

Et le cours actuel de l’évènement nous donne absolument raison.
Compte tenu des interminables concessions que les organes de la Transition font au candidat de l’Ufdg nous avons écrit dans l’une de nos interventions ce qui suit: « Maintenant il faudra s’attendre à tout de la part des Cellou Dalein – Sidya TOURE quant à la contestation du résultat final. Si Dalein DIALLO n’est pas élu étant sûr et fort du soutien de la rue, il va demander l’annulation du scrutin et soit Général Sékouba KONATE le président de la Transition ou Général Siaka Toumany SANGARE le président de la Ceni, certainement, seront obligés de le nommer par décret ’’Président de la République’’. Qui sait? ». La situation est à ce niveau. Car Cellou Dalein demande l’annulation pure et simple des résultats de Siguiri et de Kouroussa, Sinon il ne reconnaîtra pas le résultat final. Quelle aberration? Quelle hypocrisie?
A Cellou Dalein DIALLO, nous lui disons d’éviter d’être perdant perdant pour être perdant gagnant. C'est-à-dire il a déjà perdu ce scrutin. Et il ne peut plus le gagner. Qu’il prenne conscience de cela et cesser tout astuce pour reconnaître en bon démocrate le résultat final de ce scrutin. S’il persiste il a déjà perdu le scrutin et il perdra sa crédibilité auprès de tous les guinéens sans exception et de la Communauté Internationale. Donc il devient perdant perdant. S’il reconnaît en grand démocrate sa défaite, il aura perdu seulement ce scrutin, mais il gardera sa crédibilité d’homme d’Etat et aura gagné la confiance de tout un chacun. Et il sera un perdant gagnant.
Cellou Dalein DIALLO devrait pendre du bon exemple sur son challenger du jour, l’Opposant Historique Prof Alpha CONDE, quand celui-ci perdait devant Général Lansana CONTE, malgré sa victoire éclatante, en 1993. Prof Alpha CONDE a déclaré une seule phrase: « Je ne suis pas venu en Guinée pour gouverner des cimetières ». S’il fait autrement il sera considéré seul responsable de ce qui adviendra en Guinée. Et l’Histoire le condamnera devant les générations montantes.
Aux autorités de la Transition, notamment Général Sékouba KONATE et le Pm Jean Marie DORE de prendre toutes les dispositions adéquates pour circonscrire à sa plus petite expression l’épiphénomène Cellou Dalein DIALLO pour sauver la Patrie en danger. Il ne faut jamais laisser un prédateur patenté de la trempe de Cellou Dalein qui, après avoir pillé sans pitié l’économie guinéenne, veut maintenant opposer les Guinéens entre eux pour accéder au fauteuil présidentiel dans la confusion. Il faut le lui empêcher, au besoin le neutraliser. Et maintenant!
Nous remercions très sincèrement le Général Siaka Toumany SANGARE, président de la Ceni, d’avoir publié les résultats provisoires maintenant, des réclamations et requêtes étant du domaine de la Cour Suprême. Il ne faut pas faire d’amalgame. Ce n’est pas parce qu’il faut toujours satisfaire aux revendications de Cellou Dalein DIALLO que l’on peut et doit continuer à torpiller les lois et règlements de la république. Nous en avons marre.
Que ça s’arrête maintenant!!!
La médiation à Ouaga, ce n’est pas mauvais en soi, mais prendre ses responsabilités en Guinée, c’est meilleur!
La balle est dans le camp du Général Sékouba KONATE en tant que Président de la Transition, à lui de jouer pour mettre de l’ordre dans la cité. Le Peuple Martyr de Guinée l’observe, la Voix des Sans Voix aussi.
Il ne faut jamais donner champ libre aux hors-la-loi, que sont Cellou Dalein DIALLO et ses partisans, pour qu’ils mettent le feu à notre demeure commune la Guinée. Tout ce qui se passe maintenant l’alliance Ufdg des Dalein DIALLO, Sidya TOURE, BAH Oury et consorts sont entièrement responsables. C’était vraiment prévisible. Ils ont tous œuvré pour que la Guinée brûle, si jamais, El Mamadou Cellou Dalein DIALLO n’est pas élu président. ’’Cellou Dalein président ou le Chaos’’. Ces néo politiciens dangereux qui veulent brûler la Guinée pour leurs ambitions personnelles égoïstes.
Nous invitons tout le peuple de Guinée à se mobiliser pour défendre, par tous les moyens, sa victoire du 07 Novembre 2010 face aux ennemis de la paix, de l’unité et de la concorde nationale.
Que Dieu Le Tout Puissant Allah protège la Guinée. Amina.

A bon entendeur Salut!
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Faranah, le 15 Novembre 2010
P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
Le Président Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH
Source : Echosdeguinée.com