" LA CENI N'EST PAS UNE INSTANCE JURIDICTIONNELLE " Dixit le Professeur Alpha CONDE

ALPHALe président de l'alliance arc-en-ciel et président du rassemblement du peuple de Guinée, Alpha Condé a animé ce  lundi matin  une conférence de presse au cours de la quelle il a revendiqué sa victoire au second tour de la présidentielle du 7 novembre.

Pour le leader historique, pas question pour un groupe de personne de prendre le pouvoir par la violence, allusion faite a son adversaire Cellou Dalein Diallo dont les militants et cadres du parti occupent la rue depuis dimanche et ce lundi matin.

Pour Alpha, le peuple s'est déjà exprimé et il faut respecté son choix. Cette intervention intervient suite aux scènes de violences enregistrées dans les quartiers de Bambeto, Cosa et de Hamdallaye, réputé être proche du candidat.Ces violences se poursuivent entre forces de defense et de securite et militants de Cellou.

Parlant des plaintes, Alpha a déclaré '' La Céni n'est pas une instance juridictionnelle'', nous allons porté nos réclamations devant la cour suprême pour trancher.

Avant d'ajouter que les deux parties ont signé un protocole dans le quel ils se sont engagés a envoyé leur délégué dans toutes les localités du pays et de faire recourir a la cour suprême pour les réclamations.« Comment voulez-vous que je gagne 4 communes sur 5 à Conakry et toutes les préfectures de la Basse Guinée excepté Boké, toutes les préfectures de la Forêt, toutes celles de la Haute Guinée et que je ne gagne pas ? »

Notons enfin  que les violences entre les pros Cellou et force de l'ordre se poursuivent et il est difficile de parler de bilan.

Naby CAMARA

source : Guineelive