Le Colonel Issiaga Camara a été aussi arrêté par le général Sékouba Konaté

L'ancien patron de la garde présidentielle et du service des renseignements généraux au temps du feu général Lansana Conté et ancien directeur du garage du gouvernement et des équipements militaires sous le régime du Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Issiaga Camara a été aussi arrêté par le président de la transition.

Citer dans l'affaire de drogue au temps du Capitaine Dadis Camara, il a été emprisonné plus d'une année avant d'être liberté il y a seulement trois mois.
Au même titre que le Colonel David Sylla, le colonel Issiaga Camara a     aussi été arrêté nuitamment chez lui, a appris Guineelive de source proche de sa famille. Mais contrairement au colonel David Sylla qui se trouve dans un camp militaire à Conakry, le Colonel Issiaga lui a été transféré dans un camp militaire à Kindia sous haute surveillance.
Voila encore une fois ce qui relance la question de savoir ce que Sékouba reprocherai à ces officiers.


Sékouba KONATE a transféré le colonel David SYLLA au Camp Koundara

Arrêté dans la nuit du mercredi à jeudi à son domicile de Koloma, le Colonel David Sylla, a été écroué pour un premier temps au niveau du bureau du BATA, le bataillon autonome des troupes aéroporté, il a été finalement transformé la nuit dernière au camp de Koundara, actuel camp Makambo où le Capitaine Moussa Dadis Camara a été victime de son aide de camp, le tristement célèbre Toumba Diakité.

Et pour l'heure, la grande inconnue reste bien ce que Sékouba Konaté reproche au Colonel David qui a passé il faut le dire l'essentiel de son temps ces dernières années  dans les geôles militaires du pays. Nous y reviendrons.

Source : Guineelive