De la Malversation Economique Au Brigandage Politique

Cet homme est-il capable de gouverner ?

La question devient de plus en plus cruciale quand on regarde la disponibilité permanente de cet homme à mentir à tout moment, en toute circonstance et pour toutes les raisons nécessaires à la satisfaction de son Ego. Après les malversations économiques nous voici sur le terrain du bigandage politique … certains diront intellectuels.
Analysons sa dernière sortie du 1er Octobre :
« Déclaration de l’Alliance Cellou Dalein Président du 1er Octobre 2010, relative á la préparation du Deuxième Tour de l’élection Présidentielle
Le peuple de Guinée attend impatiemment la tenue du Second Tour de l’élection présidentielle après le report du 19 septembre 2010. L’UFDG et les Partis Alliés suivent avec attention le déroulement des opérations préparatoires du scrutin et notent avec satisfaction les efforts consentis par la CENI pour permettre la bonne tenue du Deuxième Tour. Néanmoins, force est de constater de curieux incidents et anomalies qui risquent, s’ils continuent de se multiplier, de ternir l’image de la CENI et de favoriser la fraude électorale.
En effet, il a été enregistré, depuis quelques temps, de graves incidents dont :
• De curieux incendies qui ont éclaté dans les magasins de stockage du matériel électoral au camp Almamy Samory, et à la FOSSEPEL. Ces incendies, qui se sont déclarés dans des endroits hautement sécurisés, n’on fait l’objet d’aucune investigation, si bien qu’aucune explication convaincante n’a encore été donnée.

• Des vols de matériels offerts par l’Organisation Internationale de la Francophonie et destinés à la centralisation des résultats – soient 15 ordinateurs non configurés, dix imprimantes, quatre scanners, deux groupes électrogènes auraient disparu au magasin de stockage du camp Almamy Samory. ».

Question de Zaley-info :
Dans quel rapport le président de l’UFDG a-t-il lu ces faits ?
Qui accuse t-il : la CENI ou le Camp Samory ?
A quelle date ces matériels ont-ils disparus ? Avant ou après l’incendie ?
Puisqu’il n’est pas le seul candidat en liste, pourquoi la disparition ou la destruction de ces matériels ne pourra être dommageable qu’à son seul Parti Politique ?
Et si cela était le cas pourquoi félicite t-il la CENI de ses efforts ?
Y aurait-il deux CENI ? L’Une qu’on dénonce et l’autre qu’on félicite ?
Lisons plus loin.

• « De même, dans l’après midi du 30 septembre, il a été signalé, le vol d’ordinateurs configurés ayant servi à la centralisation des votes du Premier Tour. Ce matériel se trouvait au quatrième étage du siège de la CENI. »

Zaley-info : Cellou Dalein imagine t-il un ordinateur fonctionnel qui ne soit pas configuré ? De quoi parle t-il ? A-t-on besoin de cette exhibition de son ignorance en matière technologique ? Serait-il déjà dépassé par le progrès informatique ?
De façon plus claire, il appartient à la CENI de porter plainte ou à Cellou Dalein ?
Si Mr. Cellou Dalein est au courant de tous les cas de disparition de matériels de la CENI avec certitude, détail à l’appui grâce certainement à ses « hommes de sécurité »
Pourquoi ne vient-il pas nous éclairer sur l’origine des fraudes industrielles qui ont saboté le premier tour des Elections et la cause des incendies dont-il dénonce ?
Continuons,

• « Par ailleurs, certaines circonscriptions de la Moyenne et de la Basse Guinée n’ont pas encore reçu toutes leurs cartes alphanumériques pour un total de 8 985 électeurs et électrices. C’est notamment le cas de Télimée pour 4 031 cartes, Labé pour 2 612 cartes, Lélouma pour 1 431 cartes, et Boké pour 635 cartes.

Zaley-info :
La CENI a-t-elle déclarée avoir fini les opérations de distribuions des dites cartes et fixée la date des élections ?
Comment se fait-il que Cellou est le seul candidat à détenir la liste électorale, pour savoir qui a reçu sa carte et qui ne l’a pas reçu ? Ce n’est pas exactement la publication et la vérification de cette liste qui pose problème au processus électoral ? Comment est-il entré en possession de cette liste ?
Mr. Cellou peut-il nous dire si les électeurs de Mandiana, de Kankan et Lola sont tous en possession de leurs cartes et nous assurer que cette fois leurs procès verbaux arriveront a bon port ?
Peut-il nous édifier sur les corrections des problèmes dans les bureaux de vote de Ratoma et Matam ? Puisqu’il semble être mieux informé que le Président de la CENI.

Selon les déclarations officielles de la CENI, rien n’est encore sorti des magasins et le nouveau Président Loucény Camara attend associer les deux Partis Politiques à l’inventaire des Stocks.
Ça c’est une déclaration officielle. Alors où se trouvent les inquiétudes de Cellou Dalein ?
Et il continue :

• « Plus grave, il a été constaté la disparition de 470 imprimés de Procès Verbaux destinés à la commune de Matoto, la plus grande circonscription électorale du pays. Après 48 heures de recherches, le carton a été retrouvé, comme par hasard, dans le bureau de Monsieur Loucény CAMARA. »
Zaley.info : Nous laissons à l’Union des Fraudeurs de Guinée et sa compagne de lutte l’Union des Fraudeurs de la République, la responsabilité de leurs propres accusations.
Le spécialiste de la distraction continue :
« Au plan médiatique, nous devons déplorer que la RTG se soit mise entièrement au service du candidat du RPG, diffusant sans retenue toutes ses déclarations et attaques contre le candidat de l’UFDG, sans possibilité pour celui-ci de répondre. Bien que la campagne électorale soit officiellement suspendue, tous les medias d’Etat sont au service de notre concurrent. L’UFDG à même été accusée, sans preuve, de ne pas respecter la légalité, pour avoir dénoncé, comme il se doit, l’installation illégale d’un agent du RPG à la tête de la CENI lequel a, par le passé, déjà montré toute sa détermination à nuire à l’UFDG.
A cet égard, nous réaffirmons notre exigence du respect des Textes Organiques régissant la CENI et la sauvegarde du caractère consensuel et paritaire de cet organisme. Nous exigeons la continuation des opérations préparatoires au Deuxième Tour dans la transparence absolue, le respect de la Loi et de la neutralité du Gouvernement de Transition.
Nous appelons nos militants et sympathisants à rester mobilisés et vigilants pour assurer, dans les plus brefs délais, la bonne fin d’un processus électoral transparent et équitable dont nous sommes convaincus qu’il aboutira à l’élection triomphale de notre candidat Cellou Dalein DIALLO. »

Fait à Conakry le 1er Octobre 2010
Le Porte-parole de l’Alliance,

Zaley-info :
Pourquoi confierons-nous la responsabilité de la construction d’une Nation aussi compliquée que la Guinée à des enfants de cet âge, pour lesquels le mensonge est une technique de gestion économique et politique. ?
Pourquoi le Super Homme Sydia qui est né deux fois (une première fois en Guinée Sydia Diakhaby en Guinée et une deuxième fois Sydia Toure en Côte d’Ivoire) surprendrait les guinéens par la qualité de ses mensonges ?
Et maintenant la folie voudrait que l’électeur guinéen vote pour la combinaison de ces deux calamités ?
Que Dieu protege la Guinée !

En matière de brigandage politique, Cellou Dalein n’est pas en son premier essaie :
Lisez la 7ème partie Svp.

Ben Daouda Toure.