Peuple de Guinée,
En cette phase cruciale de ton existence , je m'adresse humblement à toi et te dis, garde toute ta sérénité face aux incendiaires qui rêvent d'un pouvoir ethno-mafieux en guinée.Ecoute ta conscience et agis !.
Si tu aspires à un idéal, le meilleurs moyen de barrer la route à ces cocaïnomanes du pouvoir politique et économique, c'est de faire valoir ton droit de vote à la prochaine échéance électorale.

Non, ils n'ont pas le pouvoir ni le droit de décider ou d'élire à ta place. Tu es le pouvoir et non eux.Si tu en es conscient, alors tu dois aller VOTER !

Peuple de Guinée,
Toi qui as tant souffert depuis ton accession à l'indépendance,n'écoute guère ceux qui passent leur temps à vociférer la haine à ton encontre. Ils n'ont rien d'autres à te proposer si ce n'est du sang , du tribalisme, du népotisme,....
A toi de prendre ton destin en main si tu veux un meilleur lendemain pour ta nation .La Guinée doit changer,les guinéens doivent accepter le changement avec les hommes nouveaux dignes de confiance et d'une moralité irréprochable.
Encore faut-il que tu saches avec qui ce changement est possible.?Il n'est plus question pour toi d'accepter ces hommes et femmes qui ont démontré dans un passé récent leur gestion chaotique.

Peuple de Guinée,

De par leur gestion immorale, ta nation est allée à la dérive pour ne pas dire elle est comateuse. Ils n'ont qu'une logique bien ancrée en eux : Tout pour moi,rien pour les autres.!!! Te laisserais-tu continuellement  enfermer dans ce cercle vicieux de misères organisées ? Pour preuve,regarde un peu l'état des hôpitaux, des écoles, des infrastructures routières, maritimes,aériennes,économiques pour ne citer que cela ????....Regarde un peu l'oisiveté de ta jeune et vaillante jeunesse;ouvre bien les yeux, et regarde comment tes soeurs  arpentent la nuit tombée, le bitume de la ville de Conakry et dans le reste du pays à la quête d'un minimum pour faire bouillir la marmite,
qu'as-tu fait de ton honneur ? ta dignité si fièrement acquise ? Que t'arrives-tu ? Resteras-tu longtemps dans cette myopie et inconscience non voulue ? Je ne le crois pas.

Si tout ceci n'est qu'un mauvais rêve,alors,regarde et réveille -toi avant qu'il ne soit définitevement trop tard.

Madame Sylvie KABA pour :

Blogdesylvie K