manif7Grande marche de l’Alliance Arc-en-ciel à New York en soutien à JMD et Alpha Condé
Dans la discipline, les patriotiques et démocratiques regroupés au sein de l’Alliance Arc-en-ciel pour battre Mamadou Cellou Dalein, le désastre guinéen et ses alliés ont marché, le lundi 13 septembre 2010, non seulement pour soutenir le Premier ministre, Jean Marie Doré dans son effort inlassable pour de vraies élections libres et transparentes, crédibles et démocratiques en Guinée, mais aussi pour apporter au professeur Alpha Condé la détermination de l’écrasante majorité des expatriés guinéens vivant dans le pays l’oncle Sam à le porter à la magistrature suprême.

C’est très tôt que femmes et hommes, jeunes et personnes âgées ont pris d’assaut la 39ème rue depuis la mission diplomatique guinéenne jusqu’au siège de l’ONU, à la 47ème rue ( pour être précis au Parc de l’ONU) où un mémorandum a été remis au représentant du Secrétaire général aux affaires africaines, au nom du peuple de Guinée qui aspire plus que jamais à la démocratie dont la voie nécessaire à sa naissance demeure les urnes comme l’entend l’Alliance Arc-en-ciel avec Alpha Condé à la tête.
Le slogan est simple, mais clair. Le message, sans ambages, mais ferme et déterminé : dénonciation de la CENI, exigence d’élection transparente, condamnation des violences, le refus de la violence….Les violences du week end ont été dénoncées et condamnées avec fermeté.
C’était beau ! C’était une belle démonstration de l’Alliance porteuse de l’espoir et l’espérance des Guinéens. Tout s’est passé dans une ambiance bonne enfant. D’ailleurs les images parlent d’elles.

Cependant, il faut relever la présence remarquée Samba Sané, assistant spécial du secrétaire général chargé des affaires politiques, Aly Sako, l’un des sages de l’Alliance Arc-en-ciel, Barry Oumar, secrétaire fédéral du RPG en Amérique du Nord; Fadiga Bakary, Président de la Coordination des Jeunes Rpégistes d’Amérique du Nord.
La marche s’est achevée par une collecte de fonds pour aider les blessés et morts de la barbarie des ennemis de la démocratie qui ont attenter à la vie du professeur Alpha Condé, le prochain Président de la Guinée démocratique libre, rassemblée et unie. La couverture médiatique était assurée par l’un des journalistes de l’ONU et la presse internationale sans oublier le correspondant de www.InfoGuinee.Net

Vive la l’Alliance Arc-en-ciel !
A bas les fauteurs en eau trouble
Votons pour le Professeur Alpha Condé

Correspondance spéciale pour www.InfoGuinee.Net de Douty Traoré