DECLARATION Le 19 septembre 2010 aura lieu le second tour de l'élection présidentielle en Guinée. En lice, Alpha Konde et Dalein Diallo. La Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique s'étant depuis de nombreuses années prononcée sur la situation de notre peuple en Guinée vient prendre une nouvelle fois position.

Elle apporte clairement son soutien au candidat Alpha Konde, un des Africains les plus convaincus de la nécessité de la lutte. Elle appelle donc sans aucune retenue le peuple africain en Guinée à voter pour Konde dont l'intégrité, la sagesse et l'élan panafricaniste ne souffrent d'aucun doute. En ces moments de grandes difficultés, le peuple africain où qu'il soit n'a d'autres choix que porter au pouvoir des femmes ou des hommes clairvoyants. Des hommes et femmes qui connaissent l'histoire de notre peuple et les difficultés qui sont les siennes et qui de ce fait, sont à même d'opter pour des solutions endogènes. Konde qui a plusieurs fois gagné contre l'ex-tyran Lansana Conte, a été toujours privé du pouvoir par la bénédiction de la France. Celle-ci a incessamment fait barrage à Alpha Konde.

Aujourd'hui que notre peuple en Guinée a la possibilité d'élire son président, la J.U.D.A lui demande de ne pas céder à la petite musique de l'ethnisme jouée par les réseaux de toute sorte pour embrouiller les esprits. Le peuple africain en Guinée ne doit pas non plus céder aux billets de banque en circulation à la recherche des âmes à emporter en enfer. Tout ce qui brille n'est pas de l'or, dit-on en Guinée et ailleurs en Afrique.

On entend dire que Konde n'a pas le soutien du FMI, de la Banque Mondiale (FMI) et des partenaires en développement. C'est vrai. Et c'est justement là que se trouve sa force et les chances pour notre peuple en Guinée de faire face à ses problèmes avec maîtrise de l'agenda et ses propres ressources. Laissons ces institutions à ceux qui aiment leur amitié. Elles n'ont rien apporté de positif à l'Afrique. Ce sont des agences au service des Occidentaux dans leur entreprise de pillage et d'appauvrissement de notre peuple. Les Occidentaux et leurs FMI,  BM et autres institutions ne sont pas là pour aider au développement de l'Afrique. Ces pays et leurs institutions ont toujours été aux côtés de ceux qui s'offrent pour immobiliser les Africains. Chaque fois que la BM et le FMI soutiennent un candidat à un poste électif en Afrique, les Africains doivent immédiatement savoir à quelle sauce ils seront mangés. Ce sont les mêmes qui ont soutenus mordicus Lansana Conte. Ils ont endettés la Guinée et l'Afrique. Ils ont armé les dictateurs contre notre peuple partout. Ils sabotent l'avenir de notre peuple en commanditant l'assassinat des patriotes et poussent la partie la plus éveillée de la jeunesse à quitter l'Afrique. Ce n'est pas à eux de dicter leur préférence à notre peuple en Guinée. Jusqu'ici ils ont fait passer leurs intérêts au détriment des Africains. Cette période doit être désormais révolue. Et c'est à nous, seulement à nous qu'incombe le devoir de le faire.

Jeunesse africaine en Guinée, peuple africain en Guinée, la Jeunesse africaine, par notre modeste voix, vous soutient. Elle se tient debout à vos côtés pour le changement et la reconstruction de notre pays, la Guinée. Territoire saigné, humilié, exploité, pillé et immobilisé pour avoir dit NON au colonialisme. Mais territoire qui peut se relever, qui doit se relever et qui va se relever car il a de l'énergie, il a une histoire, il a des grands hommes dont Alpha Konde. Il incarne le changement et un meilleur avenir pour notre peuple en Guinée. Partout où nous avons l'occasion d'introduire un brin de changement, faisons-le! Mettons les hommes qui connaissent nos intérêts et qui peuvent les défendre avec honnêteté et courage à la place qu'il faut et non les pions et des agents des intérêts extérieurs. Un nouveau leadership, celui de la rupture, doit naître en Guinée au soir du 19 septembre 2010 avec comme capitaine, Alpha Konde.

Vive l'Afrique combattante, libérée et qui marche vers sa réunification et sa reconstruction.

1er septembre 2010

Le Secrétaire Général

Rodrigue KPOGLI

Web. Http://lajuda.blogspot.com