daidajuniorDepuis l’annonce de la mort subite et du fils du capitaine Dadis Camara, des esprits malins se sont aussitôt précipités pour accuser le Pr. Alpha Condé pour avoir commandité cette mort. Mais qu’en pense le père Dadis ? Pourquoi ? Selon les indiscrétions reçues de Ouaga, l’intime conviction du capitaine est que les auteurs de cette forfaiture sont de l’équipe Cellou Dalein dont tous les actes et agissements concourent dans le même sens : opposer le professeur aux ressortissants de la Guinée forestière qui ont désormais pris fait et cause pour le candidat du changement au même titre que la Basse Guinée. C’est dans cet objectif qu’elle a enregistré des morceaux choisis des interventions du Dadis-show de l’époque pour faire croire surtout à l’opinion nationale forestière que le, professeur est l’ennemi juré de Dadis. Mais malhonnêteté intellectuelle oblige, cette équipe oublie à dessein les propos tenus par le capitaine, à l’époque, contre leur champion ethnocentriste qu’il avait traité de prédateur, malhonnêteté, de mains sales etc.

Déçue et prise de peur panique du fait que cette campagne de dénigrement n’ait donné aucun effet escompté, elle est passée, selon Ouaga, à une étape supérieure, c’est-à-dire atteindre Dadis au plus profond de son être, en ôtant la vie à son fils dans la fleur de l’âge. C’est pourquoi, ces hommes sans foi ni loi et dépourvus de tout sens moral tentent d’intoxiquer l’opinion nationale forestière en accusant un autre de leur forfaiture. Quel cynisme. Toutes ces manœuvres dilatoires orchestrées par des esprits sataniques déboussolés et haineux n’ont qu’un seul but : gagner par tous les moyens possibles et inimaginables la future élection présidentielle prévue le 19 septembre prochain. Erreur grossière, car cette ignoble accusation a plutôt crée l’effet contraire en renforçant la détermination des populations de la Guinée forestière dans leur soutien indéfectible au candidat, Alpha Condé.

Pourtant, une chose est déjà certaine, Dieu n’aime pas les tricheurs et les assassins. Le peuple de Guinée a tout compris et ne se laissera pas tromper par des criminels de tout genre -économique, de sang etc.- qui veulent assujettir le peuple de Guinée. Désormais convaincu de la nécessité de » changement après ses combats héroïques de 2006-2007, le peuple a déjà choisi l’homme qui incarne sa volonté et capable de lui assurer l’unité nationale et la bonne gouvernance dans la paix et la solidarité entre les différentes composantes nationales : Alpha Condé est cet homme providentiel.

Pour toutes ces raisons, nous demandons à la famille éplorée du jeune Moriba Camara de s’en remettre à Dieu, seul capable de nous rendre la sérénité en pareille circonstance. Les auteurs de ce crime abject seront démasqués et répondront de leur forfaiture devant Dieu et les hommes.

Soyons vigilants et ne nous laissons pas distraire par les turpitudes de toutes sortes dont l’équipe de Cellou est devenue spécialiste. Qu’elle sache que ni le mensonge, ni le vol, ni la corruption et autres ne l’emporteront et que toutes leurs tentatives de déstabilisation sont vouées à l’échec.
Wa Salam !

Conakry, le 19 aout 2010

Le Lynx de Kaloum
Source : Echodeguinee.com