La mort au Canada du fils aîné du Président Moussa Dadis Camara suscite beaucoup d´interrogations.

Un accident de la nature ou une action de représailles contre la séquence « Dadis show » la plus populaire de cette quinzaine politique en Guinée?

Juste quelques jours après la mise en circulation de l´enregistrement vidéo de Dadis, qui continue d´affecter politiquement le leader du RPG et diminue ses chances au deuxième tour des présidentielles, nous venons d´apprendre cette triste nouvelle sur la disparition de Moriba Junior Camara…

Toutes nos condoléances á la famille présidentielle, Dadis. Que le seigneur ouvre les portes de son paradis á notre cher regretté, Junior Dadis Camara. Amen de tous les commentaires et spéculations sur les circonstances de cette mort prématurée, beaucoup d´hypothèses sont possibles pour argumenter la véracité des mêmes. Noyade d´un jeune de 25 ans dans une piscine ???  Connaissant bien cet opposant historique, très prochainement l´opposant éternel de
la Guinée, et surtout la mentalité de certains guinéens, on est á mesure de se poser la question de savoir s´il n´y a pas une main noire derrière cette tragédie. Car, l´effet déstabilisateur du clip vidéo de Dadis sur la personnalité de Monsieur Alpha Condé peut être un motif pour certains extrémistes politiques d´agir de cette manière. Mais, en plus des témoignages, attendons le rapport de l´autopsie de la médecine légale et le résultat de l´enquête policière.
En guise de rappel, une source sûre, nous révèle que lors de l´arrestation de M. Alpha Condé en 1998 á Piné, des documents compromettants avaient été saisis au domicile de M. Antoine Soromou á Lola.  Certains de ces documents étaient rédigés de la main du Dr Facinet Béavogui, député du RPG et membre de son BPN d´alors. La justice guinéenne avait lancé un mandat d´arrêt international contre lui, pendant qu´il se trouvait réfugié en Côte d´Ivoire. Mais, malheureusement l´honorable Facinet Béavogui trouva la mort á Abidjan dans des conditions inexplicables jusqu´aujourd´hui. Tous les faits sont des pistes d´analyse, surtout quant – il s´agit d´un même
élément.

De toutes les façons, la mort du fils aîné du capitaine Président Moussa Dadis Camara peut mettre fin au séjour de convalescence du Nº 1 du CNDD á Ouagadougou.

Le Capitaine Président Dadis, libre de ses mouvements, sera t- il á Conakry pour l´enterrement de son fils?
Wait and see?
Conakry, une analyse de King Théa Junior
Junior_thea@yahoo.fr

Source : Guineemoderne