dadisSelon une source guinéenne, des gens proches du Premier Ministre et du Général Sékouba Conaté seraient en train de faire du lobbying auprès de Blaise Compaoré pour empêcher Moussa Dadis Camara de se rendre à Conakry aux obsèques de son fils décédé au Canada.

Il y a quelques semaines des rumeurs annonçaient l’arrivée du Capitaine à Bamako où il devait prendre un vol pour rentrer sur Conakry. Ce retour n’est pas souhaité par les tenants du pouvoir actuel. Car une partie de l’armée guinéenne est toujours favorable à Moussa Dadis Camara. Et le laisser venir avant l’élection du prochain président de la République serait un grand risque pour la stabilité du pays pensent certains. C’est la raison pour laquelle, la participation de Dadis aux obsèques de son fils n’est pas bien accueillie au sommet du pouvoir guinéen. Il n’est pas écarté que l’enfant soit inhumé au Canada.

Selon le site «Aminata.com », des sources concordantes rapportent la mort du fils du Président du CNDD au Canada. Les causes du décès restent encore très mystérieuses. Tout ce dont on sûr, c'est une mort dans les eaux: d'aucuns parlent de noyade, d'autres d'un meurtre.

Pour la seconde piste, il se pourrait que celui que le Capitaine Dadis appelle "Fiston", et que d'autres surnomment "Junior", mais qui se nomment réellement Moriba Camara, ait été tué puis jeté à la mer.
De toutes les façons, le moins que les autorités guinéennes puissent faire, c'est d'exiger l'ouverture d'enquêtes sérieuses pour élucider cette tragédie.

Moriba Camara était étudiant à l'Université Kofi Anan de Conakry avant d'être envoyé au Canada pour y poursuivre ses études.Quand même un coup dur pour le Capitaine Moussa Camara!

Auteur: Bitimrew.net Article Source

source: zaley.info