Incendie : Après la Perte de son Cheval Blanc, le Gl Sékouba Konaté Perd une Maison...

s_koubaLe président de la transition  n’est pas seulement partisan dans la transition guinéenne. Non content de donner des grades à tous les militaires guinéens ce qui fait de ces derniers tous chefs, l’économie guinéenne à travers des marchés de gré à gré est aussi pillée comme elle n’a jamais été. Et en pareille circonstance comme en ce mois béni de ramadan, le créateur de l’univers place un mot pour dire halte. C’est le cas de cette autre tragédie pour Sékouba.

A peine remis du deuil observé à la mort de son cheval blanc, mort survenue il y a seulement quelques jours dans des conditions mystérieuses, le Général Sékouba Konaté vient de perdre ce samedi 14 août, entre 14 et 15 heures, une maison dans le quartier Almamya en face du château d’eau, dans la commune du Kaloum. Cette maison est  l’une des nombreuses propriétés qu’il vient à peine d’acheter. Mais cette maison a été ravagée par un incendie dû, selon certaines sources approchées sur les lieux, à un court-circuit. Bon ou mauvais présage pour ce général au visage fermé ?

Ce qui reste évident, c’est que les signes précurseurs d’une fin de règne sont déjà manifestement annoncés, au point de faire dire que le président intérimaire est désormais entre le marteau de ce qu’il a semé et l’enclume de ses ambitions démesurées.

L’un dans l’autre cas, il ne pouvait en être autrement, tant il est vrai que qui règne par l’épée périra par l’épée. Ce ne serait que justice rendue.

Sous l’emprise des malheurs qui se succèdent pour redresser les torts causés à l’autre, le général d’armée qui s’est autoproclamé il y a peu de temps a perdu le sommeil depuis quelque temps.

Ousmane Cissé

Source : Guinéelive