Il faut de la dignité en toutes choses !

Monsieur Abdoulaye Diallo de l’Indépendant a signé sur Guineeactu.com, le 8 Juillet dernier, un article sur la CENI…, au bas duquel j’ai ajouté un petit commentaire le 9 Juillet or,  le 11 Juillet, Monsieur Amara Doumbouya me tombait  violemment  dessus dans un autre commentaire et j’attire donc ici, l’attention générale pour stigmatiser  ces pratiques qui n’intimideront jamais personne et mieux encore, elles irriteront de plus en plus et provoqueront très bientôt,  une vague apocalyptique qui submergera et noiera ces empêcheurs de ‘’tourner rond’’ qui ont tout gangrené depuis des décennies, provoquant le marasme et la consternation dans un pays qui naguère, faisait rêver tout le continent noir,  et même au-delà !

Mr Amara Doumbouya qui fait le flic sur notre toile d’araignée, sait parfaitement que, la différence importante entre lui et moi, est que mon nom, ainsi que mon prénom, ne sont ni faux, ni empruntés comme c’est devenu la mode sur certains sites Guinéens !

Cher inconnu donc, je vous mets au défi de publier avec moi, trois de nos  pièces d’identité avec photos (carte d’identité, carte d’électeur, passeport, etc.), et à partir de ce moment seulement, je vous ferai une réponse polie, argumentée et circonstanciée. 

Mais en attendant, AUCUN TERRORISME physique, ni INTELLECTUEL,  ne pourra JAMAIS empêcher une partie des Guinéens d’adorer SEKOU TOURE, ou Lansana CONTE, ou DADIS CAMARA, et personne (ni aucun empire hypothétique), ne commanditera désormais en Guinée, d’autre génocide, comme le seul de notre histoire, commis contre les malinkés sous le 2ème régime !

Personne ne rejettera non plus à la mer,  ceux qui pensent différemment, et qui refusent de vous écouter dans le mensonge, la mythomanie et les confusions.

Aucune loi ne m’interdira, personnellement, d’aimer et de défendre Sékou Touré, ou d’autre patriote,  comme Bah Ousmane que vous diabolisez depuis quelque temps, après que vous ayez réussi à ridiculiser Dadis, et à comploter pour  l’éliminer, tant il vous avait effrayé et inquiété au départ (on a des preuves du complot, avec  tous ses commanditaires ‘’ adoubés’’ par la France notamment).

Vous pouvez accuser Alpha de tous les maux de la terre, sans convaincre personne car, dans le même temps, tout le monde sait que vous escamotez  depuis 50 ans, tous les autres collaborateurs et hauts responsables non malinkés des deux régimes, et ceux-là vivent en paix,  devant tout le monde,  sans jamais subir vos attaques constamment  dirigés sur les mêmes cibles. Or, j’insiste pour dire que de nombreux responsables de haut niveau (politiques, administratifs, judiciaires, diplomatiques, etc.),  des deux régimes de 58 à 2008, n’étaient pas du tout de l’ethnie des 2 premiers présidents. Et c’était pareil aussi sous Dadis, dont on voit bien encore que certains  des très proches collaborateurs,  sont tranquilles, et poursuivent avec votre bénédiction partisane leurs activités !!!

Vous constaterez aussi,  que je n’ai jamais insulté, ni agressé personne, dans aucun de mes écrits depuis des années. J’ai continuellement désigné et accablé notre système mafieux (que dénonce d’ailleurs tout le monde), et de temps à autre, je réclame des AUDITS, comme beaucoup d’autres, en stigmatisant Lansana CONTE et ses collaborateurs devenus milliardaires ! Mais vous me tombez systématiquement dessus, avec une lâcheté qui vous force à utiliser des identités multiples, puisque vous savez que c’est vous qui êtes dans le mensonge, la délation, la confusion et l’intolérance, avec  la haine qui suinte dans chacune de vos interventions.

Serait-il interdit de dénoncer des malfaiteurs parce que vous les aimez ? Ceux qui n’ont jamais pillé, doivent-ils alors renoncer à toute interrogation pour vous plaire ?

Auriez-vous plus de droit et de légalité que d’autres, sur le sol Guinéen, pour avoir ce culot grotesque de défendre ceux qui continuent de faire le malheur de nos populations et de notre pays ?

Chercheriez-vous la partition du pays ? Moi je serais tout à fait d’accord pour une sécession mais, le  précédent biafrais vous serait-il sorti de la mémoire ?

Pensez-vous enfin, que Mamadou Sylla est l’unique coupable en Guinée ? Halte donc à la confusion, et au terrorisme médiatique de quelques scribouillards, qui indignent les vrais patriotes et les vrais intellectuels…, ceux qui sont incorruptibles!

Et pendant que j’y suis, Ben Sékou Sylla n’était qu’un leurre…,  l’habituel chiffon rouge qu’on agite devant le taureau sans cervelle (de mon acabit), pendant que d’autres de ses  adjoints ou collaborateurs, plus discrets, œuvraient tous azimuts pour aboutir à la scandaleuse fraude qui a été encore plus massive hors de Guinée que sur le territoire national. Certains prennent ainsi plusieurs encablures d’avance dans la conception savante des complots, mais ils seront toujours incapables d’éviter les icebergs que le Seigneur sème sur les mers et les océans,  pour déjouer satan et le mal. Wa Salam.

Paris, le 12 Juillet 2010.

Cissé Oumar de Bma ;

06 26 12 78 91 ou 00 224 68 15 20 84.

essikleduc@yahoo.fr