Mohamed Touré, fils de feu président Ahmed Sekou Touré est candidat à la présidentielle du 27 juin prochain, a appris GUINEE24 des sources proches de la Cour Suprême.

En effet, le probable successeur d'Elhadj Ismaëla Ghussein, secrétaire général sortant, a déposé hier Vendredi 14 mai le dossier de candidature à la présidentielle du 27 juin à la Cour Suprême, a rapporté à GUINEE24 un membre du cabinet de la plus haute institution judiciaire du pays.

Une décision qui soulage les partisans de l'ex parti présidentiel pour la simple raison qu'il serait dommageable pour le PDG qui a conduit la Guinée à l'indépendance et géré le pays durant un quart de siècle, d'être incapable de présenter un candidat à la présidentielle du 27 juin prochain, se contentant d'alliances contre nature avec le PUP.

Il est vrai que la page d'Elhadj Ismaël Ghussein est désormais tournée au PDG avec l'arrivée de sang neuf, la nouvelle génération formée de jeunes cadres, de reformateurs ou de renovateurs, déterminés à reprendre le flambeau pour la continuation de l'oeuvre historique, politique, sociale, culturelle... du parti démocratique de Guinée.

Jean Leforestier

Source : Guinée24