BChers frères et sœurs
Bientôt, très bientôt, nous serons conviés à participer aux élections bâclées de Bernard Couche-nègres et Sarkozy, sous la conduite d’un CENI animé par les Farces Vives, pendant que notre frère , le Capitaine Dadis Camara est retenu prisonnier au Burkina Faso.
De provocation en provocation, on veut faire de nous , Populations de la Guinée forestière , des prisonniers de la haine.
La haine n’a jamais rien construit et la vengeance est le chemin de la perdition ; Ils veulent nous conduire sur cette voie. Refusons .

Ceux qui ont armé les mains de Tumba ne sont pas plus guinéens que nous .
Ceux qui ont organisé le piège du 28 Septembre, dans lequel le CNDD est tombé , pour s’emparer du Pouvoir ne sont pas plus guinéens que nous .
Ceux qui ont tué nos enfants en Juin 2006 en toute impunité pour protéger leur Pouvoir , ne sont pas plus guinéens que nous .
Ceux qui ont pillé la nation et mis le pays à genoux et qui refusent aujourd’hui les Audits ne sont pas plus guinéens que nous ;
Ceux qui protègent le cartel de la drogue et les trafiquants d’armes ne sont pas plus guinéens que nous .
Ceux qui ont bradé les potentialités de notre sol et sous-sol et qui pendant vingt ans ont bloqué toutes les tentatives de révision des contrats ne sont plus guinéens que nous .
Ceux qui ont charcuté la Loie fondamentale pour protéger leur Pouvoir ne sont pas plus guinéens que nous .
Ne nous laissons pas enfermer dans un guétho régional .
Ne laissons pas un club de criminels patentés nous exclure de la Nation.

Chers frères et Sœurs,
Ils veulent nous isoler de notre Patrie , dans notre Patrie ; Refusons.
Sous le guide de la petite France qui vit sur le dos des pays pauvres , des nègrions de la politique africaine de notre Nation , veulent nous barrer le chemin des Urnes et de la Démocratie en bâclant les recensements dans notre Région ; ne tombons pas dans ce piège .
Avec nos pièces d’Identités Nationales présentons nous devant les Urnes ,
Nous sommes des Forestiers, certes, mais guinéens d’abord .
Nous sommes des patriotes , nous ne serons pas exclus de notre Patrie .

Le 27 Juin , Bernard Couche-nègres organisera ses Elections coûte que coûte pour tester ses nègrions des Farces Vives . Après ils nous présenteront une Guinée dessinée par la France à la suite des affrontements ethniques et fratricides bien calculés par ici et par là .
Ne nous laissons pas faire . Le désordre et le chaos seront à l’avantage de la France , Ne laissons personne s’emparer de notre pays sur le cadavre de nos femmes et de nos enfants . Nos filles ont droit à une vie paisible dans un foyer sans tragédie . Un pays n’a pas besoin de sang pour vivre .
Demain , après des Elections bâclées et des affrontements calculés entre les nègres , Sarkozy et sa troupe d’apatrides placeront la Guinée devant deux syndromes possibles :

A) le Syndrome ivoirien : La guerre civile suivit d’une Transition éternelle .
Cette situation n’est ni bonne pour notre pays, ni pour notre Région . Pensons aux générations futures et mettons fin au cycle de la violence .
Sachons aussi qu’en cas de guerre civile ,notre frère le Capitaine Dadis Camara risque d’être un prisonnier à vie . Refusons !

B.) le Syndrome Kenyan : Après des Elections bafouées et des milliers de morts en moins d’une semaine , les forces obscures contre la volonté du Peuple Kenyan , ont accouché d’un Gouvernement Hybride qui a effacé le mot « Election transparente » dans son langage . A la place d’un résultat acceptable , elles ont imposé un partage du gâteau sur une table imbibée de sang des enfants de la Patrie, abandonnant les orphelins et les veuves à leur sort . Sans remords le Pouvoir kenyan vit sur le corps de ses propres fils .
Cette solution ne sera ni bonne pour notre Région, ni pour notre pays , ni pour la libération de notre frère Dadis . Refusons .
Il y a déjà trop de tombes et de fosses communes en Guinée

Ne laissons aucune Puissance Etrangère nous proposer sa solution et sa Vision .
Nous sommes le Problème de la Guinée ; Nous sommes la Solution de la Guinée .
Libérons-nous de la Haine et éloignons nous de la Voie qu’ils veulent tracer pour nous .
Ils veulent nous exclure de notre République : Refusons .
Nous sommes la République , nous sommes la Guinée ..
Refusons d’être exclus du Processus Electoral.
Arrachons notre pays de leurs mains par les Urnes .
Reprenons notre République par les Urnes .
Participons massivement aux Elections .
Reprenons les Urnes des mains de Couche-nègres . Elles nous appartiennent .
Les URNES du 27 juin 2010 et toutes celles qui viendront après sont la propriété exclusive du Peuple de Guinée . Nous sommes le Peuple .
Allons aux Elections.
Allons aux Urnes dans la discipline et la détermination . Ils ne feront pas de nous des prisonniers de la haine , et ne soyons pas des prisonniers d’un ghetto régional .Nous sommes guinéens .
Il ne pourrait y avoir de Guinée sans nous . Nous sommes le grenier et la main d’œuvre . Devenons l’Architecte de la Nouvelle République .
Allons aux Elections .

Nous avions été insultés , humiliés et traités de tous les noms d’animaux possibles , accusés d’assassinat et de cannibalisme . Oui , mais allons Urnes ; prouvons qu’on ne peut pas apprendre aux singes à faire des grimaces . Ne les laissons pas faire de nous des paria de la République .
Si les Elections bâclées de Couche-nègres sont un échec programmé , refusons d’en porter la responsabilité . Allons aux Elections selon notre traduction de tolérance et de participation .
Refusons de porter le fardeau des cinquante ans d’échec de la déMONcratie et de la médiocratie.

Frères et Sœurs ,
Nous ne participerons pas aux élections pour plaire aux Farces Vives et à la France mais pour arracher notre République des mains de Couche-nègres et Compagnies . Nous devrons respecter le serment de notre frère , le Capitaine Dadis Camara . Il a dit devant le monde à plusieurs reprises et nous citons :
« La GUINÉE NE SERA JAMAIS UNE PROVINCE DE LA France »
Ce serment est le nôtre . Le Vôtre aussi. Aidez-nous à le défendre ,

Pour le respecter et le défendre , nous devrons à tout moment être au front , et ne jamais céder le Pouvoir dans les mains de ceux qui ont armé Tumba et de ceux qui refusent les Audits après avoir mis le pays à genoux .
Si nous voulons libérer la Guinée du cirque de la barbarie , développer notre Région abandonnée par tous les Pouvoirs , et faire venir notre frère Dadis auprès de nous pour continuer sa lutte après ce long repos forcé, il faudrait obligatoirement que nous soyons présents aux endroits où se trouvent les Solutions : A la Présidence et l’Assemblée Nationale .
Si nous voulons libérer le Capitaine Dadis, développer la Guinée forestière et instaurer un climat de Paix en Guinée, il nous faut participer à la gestion du Pouvoir . Allons aux Elections .Votons pour nos Leaders .

Nous invitons tous les Partis Politique de la Région à l’Unité , pour une victoire claire aux Elections Présidentielles et Législatives . Donnons-nous la main et conduisons notre Région aux Urnes dans le respect , la tolérance et la paix . Nous devrons absolument gagner ces Elections pour laver l’affront fait au Peuple de Guinée et à notre Région .
Il est de notre devoir de prouver à la face du monde , que la Guinée forestière , n’est ni une ethnie , ni une religion et moins encore une colonie de singes: ETRE FORESTIER EST UN COMPORTEMENT FONDÉ SUR LA TOLERANCE , LE RESPECT ET LA SOLIDARITÉ . C’EST L’HUMANISME . La VIE BASÉE SUR L’AMOUR DU PROCHAIN.
C’est pourquoi nous n’avons pas de mendiants dans les rues ,ni devant les Mosquées et les Eglises et nous ne tuons pas pour le Pouvoir .
Ne laissons personne calcaturer ce comportement . Diginité oblige .
Allons aux Elections .Tant pis pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre le silence et la faiblesse .
Qu’ils bâclent les recensements ; présentons-nous devant les Urnes avec nos pièces d’Identités et attendons qu’ils refusent de compter nos voix .

Chers frères et sœurs,
Nous en profitons pour vous informer que nous rentrons au pays pour participer auprès vous à la lutte pour la Démocratie et pour le Développement Humain .
Nous rentrons pour participer aux Elections avec l’ANP , l’Alliance Nationale pour la Démocratie , qui est désormais votre Parti Politique .

L’Alliance Nationale pour la Démocratie évoque ici le souhait de présenter un candidat en accord avec tous les Partis Politiques de la Guinée forestière et souhaiterait des accords avec tous les autres Partis Politiques de la Guinée , sauf : Ceux qui ont organisé les massacres de 28 Septembre et ceux qui ont mis le pays à genoux et refusent les Audits .
Nous irons aux élections avec la bénédiction de toute la Guinée et le soutien de la Mémoire de tous ceux qui sont tombés pour la Démocratie, la Paix et le Développement Humain en Guinée et ailleurs ,

L’ANP SOUHAITERAIT RENCONTRER LA COORDINATION DE LA GUINÉE FORESTIÈRE AVANT LES ELECTIONS POUR PROPOSER UNE CANDIDATURE UNIQUE A UNE COALISITION CAPABLE DE GAGNER LES ELECTIONS .

Notre premier objectif sera d’éviter à notre Région toute effusion de sang et de violence . Nous irons aux Urnes dans la Paix .
Ceux qui comptent sur une politique de la chaise vide des forestiers se trompent .
Nous irons aux élections , et nous gagnerons notre pari .
Nous ne serons pas gouvernés par des politiciens aux mains rouges .
Ceux qui ont organisé les massacres du 28 Septembre ,
Qui ont organisé la tentative d’assassinat de Dadis ,
Qui ont pillé la Nation et refusent les Audits ,
Trouveront L’ANP devant les Urnes .

Nous ne serons pas intimidés ,
Nous ne reculerons pas ,
Vous n’ obtiendrez pas notre silence .
Pour la Paix, le Bonheur et la Prospérité de tous les enfants de la Patrie , sans distinction d’ethnie, de race, de religion et d’origine sociale ,
La lutte continue ,
Nous vaincrons !

Ben Daouda Toure

Source : Zaley.Info