rabitAprès la gigantesque mobilisation de plus d’un million de personnes à l’occasion de la réception du leader du RPG, le Pr. Alpha Condé, a semé la panique dans les rangs de certains milieux.


A cet effet, nous venons d’apprendre que Mme Hadja Rabiatou Serah Diallo et SY Savané du syndicat des enseignants ont tenu une réunion secrète avec Cellou Dalein Diallo et certains extrémistes de tous bords, pour former un lobby dont l’objectif principal est de remettre en cause, demain jeudi, au cours de la plénière du Conseil, le consensus obtenu au niveau de la commission des lois du CNT. En effet, la Commission des lois a terminé sa relecture de la Loi Fondamentale et les membres de la dite commission en tenant compte des accords de Ouaga et des différentes résolutions du Groupe International de Contact sur la Guinée (CEDEAO, UA, UE, OIF, ONU etc.) ont adopté par consensus une nouvelle Constitution qui dans ses dispositions concernant les principes de candidature, n’exclut personne (inclusive) à cause de son âge ou autres mais seulement par rapport aux aptitudes physiques et mentales ainsi que de l’intégrité des candidats. C’est pourquoi, la nuit d’aujourd’hui est mise à profit pour faire du lobbying auprès de certains membres du CNT moyennant promesses diverses.


Pourquoi ?


Parce que la réception exceptionnelle réservée au Pr. Alpha Condé, le dimanche 11 avril 2010, a complètement faussé les calculs de certains analphabètes politiques qui croyaient que l’ethnie et/ou l’argent volé au peuple de Guinée pouvaient leur permettre de tromper les populations alors que celles-ci n’aspirent aujourd’hui qu’au changement.


Depuis cette journée triomphale de dimanche, certains sont victimes d’insomnie et le candidat du Changement véritable, le Pr. Alpha Condé est devenu pour eux, un véritable cauchemar. Les cris des centaines de populations résonnent encore dans leurs oreilles : Alpha Condé est le seul et unique homme intègre et propre parmi les prétendus candidats à la présidentielle de juin 2010, qui est resté toujours constant dans sa lutte.


Alors la question qui se pose à eux est : comment peut-on éliminer un tel homme de la course ? Parce que tout véritable patriote guinéen et de surcroît qui a été témoin de la grande mobilisation, de l’engagement et de la détermination des populations de la capitale ne peut tirer qu’une seule conclusion : c’est le futur Président qui fait son entrée. Alors qui peut penser éliminer un tel candidat dans la course à la présidentielle après tous les sacrifices consentis et toutes les luttes qu’il a menées pendant des décennies, pour la liberté et la démocratie en faveur des peuples de Guinée, de l’Afrique et du monde progressiste ?


Réponse : seuls ceux qui veulent entraîner la Guinée dans un cycle de violence ou dans une guerre civile aux conséquences imprévisibles au moment toute la Communauté internationale aspire à la quiétude en Guinée. Mais, que ces pyromanes sachent qu’aujourd’hui le peuple de Guinée est vigilent et ne se laissera pas faire.
Que dieu sauve la Guinée.


A bon entendeur salut !


Conakry, le 14 avril 2010 Jeunesse Patriotique de Guinée