Attaques venimeuses, insultes et mépris......Trop C’est Trop ! (UPR, la Réaction des Sages)

Bonjour chers compatriotes,

Cellou Dalein DIALLO et son ufdg, sont à la base du malheur Guinéen pour plusieurs raisons: incitation à la haine, à l'extrémisme, à la division!!!
Pour mieux vous édifier, lisez plutôt la déclaration ci-dessous des membres du parti de l'upr de M. BAH Ousmane.
Par Infoguinée
29-03-2010
Nous, Jeunes Conscients de l’UPR, victimes d’attaques venimeuses, d’insultes et de mépris de la part de nos frères de L’u.f.d.g, réagissons avec sagesse, amour et diplomatie sur certains points :
1)- Vous (u.f.d.g), vous vantez de l’événement qui a eu lieu à Labé Dhépèrè (le lundi 15 mars 2010) à l’occasion de l’inauguration de la Mosquée de cette localité où votre leader a violé les règles.
Nous, Jeunes de l’UPR, nous trouvons regrettable, voire déplorable, que vous envisagiez de faire un meeting ou une campagne politique dans une mosquée, lieu de culte, strictement réservé aux causes du Créateur. Et pire, vous vous attaquez aux personnes (les croyants) qui rappellent que la mosquée n’est pas un lieu de campagne politique.
En tout cas, nous (UPR), nous sommes fiers de notre leader qui a dûment participé à l’inauguration de cette Mosquée, non pas pour y tenir campagne, mais plutôt pour s’acquitter de son devoir religieux dans la discrétion et la piété.
2)- Vous, (ufdg) vous êtes ouvertement et radicalement opposés à des projets de développement, notamment le Bitumage des Voiries ainsi que l’Extension des points d’Eau et l’Electrification de la Ville de Labé.
Du coup, Vous éveillez des doutes au sein de la population Guinéenne par rapport aux Objectifs réels de votre parti, car un parti qui s’oppose à un projet de développement et qui aspire au pouvoir, montre son incapacité à développer un pays (et la Guinée a besoin de Développement).
En tout cas nous, Jeunes de L’UPR, nous soutenons et encourageons toute activité de nature à contribuer au développement de notre pays dans la mesure où cette activité cadrerait effectivement avec les objectifs de notre Parti.
3)- Vous, (ufdg) avez parlez de mort politique de l’UPR.
Vous oubliez que L’UPR est aujourd’hui le parti politique le plus implanté en République de Guinée, car il est représenté dans toutes les CRD du pays. Alors que votre parti (ufdg) a un leader qui ne maîtrise pas ses militants parce que c’est un parti rempli de personnes douteuses et de clients où chacun vient pour remplir vite les poches ou avoir une moto. Un parti rempli de personnes chassées des autres partis, telles que toute la direction du parti et le leader même, chassé du PUP par feu Général Lansana Conté. Un parti entouré d’analphabètes qui ne savent pas ceux qu’ils veulent.
Ufdg, un parti qui a comme projet de Société la destruction de l’Unité Nationale et la division ethnique. Les militants de votre parti sont, pour la plupart, à l’image de votre chef, c’est-à-dire apolitique et despotique.
Un leader qui dirige un parti qui s’appelle ‘’ Union des Forces Destructrices de Guinée’’ (UFDG).
4)- Vous, (ufdg) avez parlé de la fin de la carrière politique de l’Honorable Bah Ousmane, leader de l’UPR.
Cela ne saurait nous étonner, car vous ne semblez pas avoir la maturité politique ; et le comportement de votre leader à Labé Dhépèrè constitue une ratée significative de votre parti.
Nous UPR, considérons que cela contribue plutôt à relancer l’UPR et son leader dans sa quête pacifique du pouvoir. Car votre comportement insupportable et extravagant décourage les militants conscients et les retire progressivement de votre UFDG destructeur.
5)- Vous, (ufdg) avez parlé de votre leader comme élu de Dieu. Vous oubliez qu’un élu de Dieu est un Homme bien instruit, un unificateur, un Sage, un éducateur, un respecté et non un homme Corrompu. Un élu de Dieu n’est pas un diviseur de peuples.
Un élu de Dieu, Comme Cellou dallin Diallo, leader de (ufdg), qui a passé 12 ans dans les Affaires de l’Etat, ne laissant que de mauvais souvenirs comme :
Ministre des Transports : vendant Air Guinée, le Chemin de Fer Conakry- Kankan et détruisant les Bus de Transport SOGETRAG et baillant l’Aéroport de Conakry ;
Ministre des Travaux Publics : détournant tous les fonds destinés aux routes de la Moyenne Guinée , de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.
- Ministre de Pêche: vendant les 12 Bateaux offerts par la Chine et Japon, en complicité avec le Clan du Koudaïsme.
- Comme il fallait s’y attendre, il a été déchu de ses fonctions à cause d’une faute lourde, de sa division et de son non respect de la Hiérarchie.
Et enfin 1er des Ministres : où il a aussi vendu l’un des plus grands trésors Guinéens, ‘’ USINE DE FRIA’’, et en diminuant les taxes pour certains commerçants qui semblent être ses proches, créant une division totale au sein de l’administration Guinéenne. Pour mieux marquer son passage à la Primature , il augmente l’impôt de capitation pour les pauvres populations Guinéennes de 2000 FG à 5000 FG.
6)- Vous, (ufdg) parlez de changement tout en soutenant la continuité d’un système qui a paralysé notre pays pendant plusieurs décennies. Le peule de Guinée s’interroge quotidiennement sur ce que vous appelez changement. Car on ne peut pas parler de changement en Guinée avec des hommes corrompus, malades et incompétents, purs produits du Koudaïsme.
Le changement réclamé par le peuple de Guinée ne peut provenir que des hommes neufs, intègres, compétents et conscients, caractérisés par une véritable probité morale, tels que le leader de l’UPR, qui a toujours fait preuve de sagesse et de capacité de mobilisation et d’union du peuple de Guinée.
7)- Vous, (ufdg) avez montré à tout le peuple de Guinée que votre parti est un parti ethnique et propagandiste. Tenez-vous bien ! Toutes les ethnies en Guinée se valent et aucune ne saurait être supérieure aux autres.
Figurez-vous que nous à l’UPR, notre Parti est avant tout un Parti national qui a la force et la capacité de réunir toutes les composantes ethniques et socioprofessionnelles de la Guinée. Nous ne sommes pas un Parti de propagande qui est à la merci d’un bailleur de fonds ou d’un manipulateur.
8)- Vous avez adopté une attitude insolente et irréfléchie allant jusqu’à insulter des responsables administratifs et politiques qui, pourtant, ont prouvé aux yeux de tout le monde (du moins les Hommes de Foi) leur maturité politique et leur capacité de gestion et de réalisation.
Nous Jeunes de l’UPR, fidèles à notre vertu et au Statut de notre parti, écartant toute forme de violence de ses règles et de ses prérogatives, notre morale nous interdit de vous insulter. Cependant, nous vous appelons à la dignité et à l’Humanisme pour favoriser un climat de paix et de quiétude sociale dans notre pays, car Trop c’est Trop !
Nous jeunes de l’UPR, nous invitons par la présente, toutes les Guinéennes et tous les Guinéens conscients et soucieux pour le développement de notre pays à se donner les mains pour bâtir une nation prospère, tout en luttant contre le racisme, le tribalisme, l’ethnocentrisme, la corruption ( et les corrompus) car c’est l’union qui fait la force et un seul individu, une seule ethnie ou une seule couche sociale ne pourra jamais faire l’affaire du Pays.
A l’œuvre donc ! L’UPR le veut, la Guinée le veut !
Vive le Changement Réel
Vive la Guinée
Vive l’UPR
Conakry, le 28 mars 2010
Bonne réception,

Marie José YOMBOUNO

http://www.agfdh.org

France

Source : Zaley.Info