pdg_rdaConakry, le 19 mars 2010
N ° 0127 ... ./PDG-RDA/2010

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PDG-RDA

Le 26 mars est un double anniversaire Qui marquera cette année, le 26ème anniversaire du rappel à Dieu du président Ahmed Sékou Touré, le Premier Président de la République de Guinée, indépendante et souveraine, Ainsi Que le 51ème anniversaire de la création du Mouvement national de la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine (JRDA) de Guinée.A Cette occasion, le Parti Démocratique de Guinée organisera plusieurs évènements Important Qui sont:
1. L'organisation d'un forum national de la jeunesse prévu les 25 et 26 mars 2010 au Palais du Peuple, principal pourthème Et qui aura: «La jeunesse guinéenne face aux défis actuels de la démocratie et du développement».
2. L'organisation le vendredi 26 mars 2010 à partir de 9H30 de la lecture du Saint Coran à la Mosquée Fayçal de Conakry, Ainsi que des prières Dans les Eglises catholique et protestante anglicane de Conakry. Ceci pour implorer le Bon Dieu d'Accorder le repos éternel Paradis Dans son fils à l'âme de notre Illustre Disparu et de tous ses valeureux compagnons, de Renforcer la Paix et l'Unité Nationale Ainsi que pour le Succès de la transition politique en cours Dans notre cher pays, la Guinée.
3. Le recueillement sur les tombes de nos Illustres Héros national au Mausolée Dans la cour de la Grande Mosquée Fayçal.
4. L'organisation le samedi 27 mars 2010 A partir de 14 heures au Stade du quartier Dar Es Salam Dans la Commune de Ratoma, d'un gala de football dénommé «Gala AHMED SEKOU TOURE».
A cette heureuse occasion, le Bureau Politique du Comité Central du PDG-RDA invite toutes ses militantes et militants et notamment la jeunesse guinéenne toutes sensibilités confondues, une participation responsable à à CES CECI évènements pour:
DavaNtage s'approprier • Notre propre histoire;
• Rechercher et trouver Dans le consensus des solutions aux multiples enjeux et défis Qui se posent à notre nation;
• Renforcer la Capacité Ainsi Propre de notre jeunesse A poursuivre et ci possible en accélérant Au besoin, La Construction d'une Guinée-Juste, Unie, Prospère et solidaire.
Les Six sous-thèmes retenus par le Parti Et qui Feront l'objet de communications et de débats en plénière et en groupes de travail au cours du Forum de la jeunesse Sont les suivants:
1. La jeunesse guinéenne face aux enjeux et aux défis de l'unité nationale et de la Paix
2. La représentation et la participation des jeunes Dans la vie politique et les institutions républicaines en Guinée
3. L'enseignement, la formation et l'Emploi des Jeunes en Guinée, que faire?
4. Les jeunes, l'emploi et l'entreprenariat en Guinée
5. La promotion de la jeunesse rurale: contraintes et perspectives pour un développement rural durables
6. Enracinement et modernité: Les Jeunes Dans les arts et la culture en Guinée.

JEUNES DE GUINEE, IMPLIQUONS NOUS PLUS ACTIVEMENT DANS LA CONSTRUCTION DE NOTRE GUINEE!
LE SECRETAIRE GENERAL

El Hadj Mohamed Ismaila GHUSSEIN
Médaillé d'Honneur du Travail