ETONNANTE GUINEE, EFFARANTE GUINEE ! MON PAYS (SUITE...)

LA FUITE EN AVANT ...TOUJOURS !

J’ai publié récemment sur le Net un article que j’ai intitulé :

<<LES GUINEENS CONNAISSENT-ILS VRAIMENT DIEU ?>>.

Il est dommage que l’écrasante, la très lourde, trop lourde majorité de nos ‘’élites’’ ne lisent pas du tout. A fortiori ce qui les dérange ! Et à plus forte raison encore ce qui peut se ‘’balader’’ sur la ‘’toile’’.

Des réactions donc à ce genre d’article, très rares et pour cause, on ne les enregistre qu’à partir de gens situés à des milliers, où à des dizaines de milliers de kilomètres de notre pays, des gens dont l’intérêt  est le plus souvent, purement ‘’affectif’’. Ou parfois, négativement passionné ; voire, extrémiste.

C’est pourquoi moi, seule ma foi en Dieu et à l’inéluctabilité du triomphe de la VERITE, m’incite avec entêtement à vouloir m’acquitter de ce que j’estime être ma part du devoir sacré, qui nous échoit à tous, de construire notre ‘’NATION’’, sur la base de la VERITE et de la DIGNITE. Un devoir auquel nos ‘’élites’’ semblent avoir résolument tourné le dos, si elles n’ont pas tout simplement décidé de le dévoyer, de le pourrir.

Regardez aujourd’hui comment les ‘Fils’’ les plus  ‘’nantis’’, les plus ‘’instruits’’, les plus ‘’en vue’’ de notre PEUPLE étalent leur mépris pour ce PEUPLE ! Non contents de l’avoir fatigué pendant 50 longues années de MECHANCETE , de MALVEILLANCE, de MENSONGES, de CALOMNIES affabulatoires  et destructrices, les voilà maintenant qui nous précipitent droit dans le mur d’élections dont les principaux acteurs ne sont que des AVENTURIERS DE LA ‘’POLITIQUE’’, mus par des intérêts individualistes. Après avoir détruit notre souveraineté acquise  de haute lutte le 28 Septembre 1958, en s’alliant aux pires ennemis de cette  souveraineté, après avoir tenté d’en effacer même les souvenirs les plus ténus, voilà aujourd’hui ces ‘’COMMISSIONNAIRES’’ des Puissances Internationales de domination et d’exploitation de nos peuples, aidés par une Armée fondamentalement réorientée pendant tout le règne françafricain du Système ‘’CONTE-CMRN-PUP’’, en une TERRIFIANTE FORCE DE REPRESSION POPULAIRE, en lieu et place de l’Armée Populaire et Révolutionnaire de Guinée (APRG) de notre Première République, voilà donc tous ces GENS conduisant au galop notre Peuple qu’ils méprisent profondément vers des ELECTIONS ETHNIQUES ET TRIBALES ! Avec des candidats de tous poils ! N’importe qui, vraiment.

PENDANT CE TEMPS, TOUS LES MEDIAS DE GUINEE, NOS RELIGIEUX, NOS ‘’SAGES’’, A L’UNISSON AVEC LES : ‘’GROUPE DE CONTACT’’, ETATS-UNIS D’AMERIQUE, EUROPE, PILOTEE PAR UNE FRANCE DOTEE D’UN NOUVEAU FOCCART EN LA PERSONNE DE KOUCHNER (le copain de certains leaders bien connus de Guinée), TOUS AFFIRMENT QU’ON VA FAIRE LES ‘’PFEMIERES ELECTIONS DEMOCRATIQUES’’ DE LA GUINEE !

C’est à se demander comment Sékou TOURE est devenu Président chez nous, avant même d’avoir créé une Armée ? Peut-être avec le soutien criminel de ‘’PANDORES’’ et de ‘RIPOUX’’, au service de MESSMER ? Parce que nos ‘’élites’’, ont bien décidé que notre Peuple de 1958 n’en était pas un ! On ne sait du coup plus de quel Peuple est issu celui qu’on veut gruger maintenant.

On veut être Président, Ministre et Député ! La Guinée est riche ! Et on veut la piller à son tour comme l’avaient fait les nombreux Ministres (Premiers au Derniers) de Lansana CONTE. Au nombre desquels ‘’Docteur’’ Ousmane KABA bien sûr, le multi-milliardaire désormais, le fondateur et/ou l’actionnaire d’Universités et /ou de Banques, etc. Un aventurier qui semble tant déterminé depuis ces temps à s’attaquer à la stature extraordinaire de Ahmed Sékou TOURE et au régime populaire du PDG : des DONS DE DIEU que les Guinéens semblent si loin de retrouver désormais.

En attendant, nous pouvons toujours continuer à foncer tête baissée. Avant tout, c’est nous-mêmes et nous seuls qui sommes concernés, devant Dieu et devant l’Histoire. Mais on ne dira pas que personne n’a pipé mot tout de même.

A la prochaine. Si Dieu le veut.

Aly Bocar Cissé

Administrateur Civil à la retraite