Baptême sur la toile ! echosdeguinee.com

Contact : echodeguinee@gmail.com 

(Par La rédaction de Echos de Guinée)
2010-03-13 01:43:56

Oumar Cissé de Bma n'est pas tout à fait inconnu sur le Web Guinéen (et même un peu au-delà) ; Il se prend au jeu, en lançant à son tour un site tout neuf : « echosdeguinee.com », avec la bénédiction de tous les prédécesseurs, dont il espère une bonne et franche collaboration.
Connu pour ses prises de positions courageuses qui tranchent avec la langue de bois, il laisse rarement indifférent ! Qu’on l’aime ou non.

Qualifié de PDGiste par les uns, d’ethnocentriste par les autres, notre ‘’pédagogue’’ imperturbable semble justement se nourrir des ragots et des rumeurs que les détracteurs répandent sur lui, sans avoir jamais lu la moindre de ses phrases, dans le plus court de ses articles.

Enseignant de carrière, Monsieur Cissé est très apprécié pour le soutien gratuit en mathématiques, accordé aux lycéens de toutes conditions et de toutes origines, et nombre de ses anciens élèves occupent aujourd’hui de prestigieux postes dans le monde du travail en France et ailleurs.

Homme de principe, lucide et rigoureux, son discours, oral ou écrit, prône l’humanisme, et tance invariablement la méchanceté absurde de ceux qui ont déifié l’argent, entraînant la planète dans une misère sans nom, avec pour conséquences, la perte totale des repères et des valeurs ainsi que des comportements déviants et une inqualifiable dépravation des mœurs.

Voilà quelques raisons, entre beaucoup d’autres, de l’engagement de Monsieur Cissé dans cette nouvelle aventure «
echosdeguinee.com», malgré l’inflation de sites en Guinée et hors de Guinée.
- Certains les ayant créés pour calomnier, intoxiquer, ou pour régler des comptes privés et la plupart du temps, ils sont en service commandé ;
- D’autres administrateurs, censurant tout ce qui ne va pas dans leur sens, et refusant sélectivement le simple droit de réponse à des attaques, diffamations et autres fausses rumeurs largement publiées (ou relayées) dans leurs colonnes.
C’est cela aussi la pensée unique, et le terrorisme intellectuel !
’echosdeguinee.com’’ ne publiera pas de vulgarité, et n’acceptera aucun appel au pogrome.

Le formidable outil qu'est l'internet, se trouve aujourd'hui pollué par des apprentis sorciers qui s'agitent en croyant agir confirmant l’adage : «Le meilleur outil ne vaut que par l'usage qu'on en fait» !
L’internet doit privilégier l’éducation pour tous ! Il ne doit pas devenir un fonds de commerce. Les notions de morale et de citoyenneté, de responsabilité, de respect, d'éthique et de déontologie doivent absolument précéder et accompagner tous les faits et gestes des usagers !
‘’
echosdeguinee.com’’ sera caractérisé par l’indépendance, la probité et la sagacité ; Sa politique éditoriale sera au dessus des esprits partisans et par conséquent, la diffamation, les injures et autres dénigrements gratuits, y seront prohibés.

Comme tout organe d'informations, il est indéniable que «echosdeguinée.com» devra faire face à des dépenses incompressibles telles, que le coût de la maintenance technique, les frais de fonctionnement, la rémunération des divers correspondants en Guinée et à travers le monde. Aussi, les annonceurs et les soutiens de bonne volonté sont les bienvenus.

Comme son nom l'indique, «echosdeguinée.com» portera loin les échos, afin que partout dans le monde, la Guinée compte à nouveau dans le concert des nations.
Enfin comme l'a si bien dit le célèbre Poète et juriste grec, Sénèque, «Il n'y a pas de vents favorables pour celui qui ne connait pas son port»!
Contact : echodeguinee@gmail.com  L’équipe de rédaction.