‘’Aucun  ministre du gouvernement sortant ainsi que les membres du CNDD « trempés » dans les évènements du 28 Septembre ne doivent figurer dans le nouveau gouvernement’’. Point, à la ligne. La présence de Moussa Dadis Camara à Conakry, est un obstacle au bon déroulement de la transition, Bla, Bla, Bla .Point final.

Mais pour qui se prennent Ibn Cambas et ses acolytes du très bruyant groupe de contact international sur la Guinée, qui, depuis Addis Abeba, donne des ordres sur la composition du gouvernement de la République de Guinée ? Ce pays est –t-il tombé si bas pour se laisser dicter, de l’extérieur, les noms des citoyens qui doivent participer à la gestion des affaires purement guinéennes?

On aura tout vu avec les bénis oui, oui, des forces dites vives, qui sont prêts à tout pour enfin revenir aux affaires, Quitte à brader ce qui reste encore de la souveraineté, acquise de haute lutte par Ah. Sékou Touré et ses compagnons. Ne dit on pas que quand le chat meurt, les souris dansent ? Sékou Touré est vraiment mort. C’est certainement ce qui explique l’agitation des certaines puissances, et autres centres d’intérêt qui, jusqu’à hier seulement, vilipendaient la Guinée et ses dirigeants

Aujourd’hui, la Guinée est subitement devenue’’ fréquentable’’, parce que ces puissances aux visées néo colonialistes sont en passe d’y installer leurs pantins de valets, qui ne jureront que par les D’Artagnan et autres Bonaparte. Mais que ces euphoriques se le tiennent pour dit ; le vaillant peuple de Guinée ne bradera jamais sa souveraineté pour des promesses faites par des gens qui n’ont aucune valeur morale. Il est clair que personne ne viendra faire la Guinée à la place des Guinéens, unis main dans la main, sans exclusion aucune. Penser autrement, serait un rêve utopique.

Jean Marie Doré  est à même de comprendre que, malgré l’engouement populaire suscité par son choix à la tête du gouvernement, le peuple de Guinée est mature. Par conséquent, il ne tolérera aucun comportement tendant à l’inféoder à qui que ce soit.

Source : Guinéenouvelle.Info