La situation  est grave et demande la plus grande vigilance à tous les niveaux . Je m'étais imposer un droit de réserve au vue de la crise profonde que traverse le pays et dans le respect de l'appel d'apaisement du président de la république le capitaine Moussa Dadis Camara. Cependant, je constate avec beaucoup de regret et de stupéfaction la manière dont le Gl Konaté entend mener la transition. Je veux dire par là, la purge qu'il compte faire subir aux pro Dadis. La tentative d'arrestation arbitraire du Colonel Moussa Kéïta en est un parfait exemple .

Compte tenu de cette nouvelle situation qui se peaufine à l'horizon, j'attire l'attention des autres compagnons d'arme  fidèles encore au capitaine, à la plus grande vigilance. Cette première tentative était t-elle une diversion pour d'autres arrestations à venir ? Tout laisse à pensé que les néocolonialistes et ceux qui ont prêtés le flanc ne récidivent dans le but d'éliminer tous les proches et nationalistes convaincus à l'image du président. Les semaines à venir seront éprouvantes pour eux.

Je dénonce là avec la plus grande fermeté toute cette mascarade et plan machiavélique pour définitivement lorgner vers nos richesses et isoler le président de la république qui est nul doute, ce rempart qui freine encore leur voracité . Car l'éliminations de ces patriotes seraient la porte ouverte à tous les abus. Nul n'ignore que le retour en force des casseurs et vendeurs de la république, qui sont les amis des impérialistes, à la tête de nos institutions veilleront aux intérêts de leur patron qu'à celui de la nation et du peuple. Un peuple averti en vaut mille.

Vive la Guinée une et indivisible !

Vive le Capitaine Dadis pour une Guinée Souveraine et fière !!

Sylvie K  pour le blogdesylvie K