zaley_kabaLes Guinéens de Côte d'Ivoire Plus Déterminés que Jamais

Que La France et ses Complices Guinéens Libèrent Notre Président sinon ...?

Guinéenouvelle.info s’est procuré le discours intégral que devait prononcer le leader du Mouvement  de soutien aux actions du CNDD (MS/CNDD) à la manifestation de ce matin au Plateau. Nous vous livrons en toute exclusivité ce document historique et décisif pour la Guinée.
Guinéens, Guinéennes et Chers amis de la Guinée,

Notre pays est dans une  situation dangereuse orchestrée et animée par la France et certains lâches Guinéens. Aujourd’hui et maintenant Dadis doit rentrer dans son pays! Toute la Guinée l’attend ! Nous sommes agressés, chers compatriotes et chers amis. Devons nous alors rester en victimes résignées, sans aucune réaction ?

Non ! Et Non ! Nous voulons Dadis au pays, immédiatement !

Chers compatriotes et chers amis de Guinée, dans quelque horizon où vous vous trouvez, levez-vous comme un seul homme pour barrer le chemin à l’imposture, au diktat de ceux qui veulent que la Guinée bascule dans une guerre civile, dans le chaos et la misère généralisée.

Abas la France et ses complices !

Abas la France et ses complices !

Le CNDD et son Président ont montré à la face du monde ce que la Guinée peut sans aucun apport extérieur. Nous tenons à le dire tout net, dans cette mise en garde. Sans Dadis Camara aucune médiation n’est  possible.

La France voit en Dadis, feu Ahmed Sékou Touré en miniature qu’il faut absolument taire. Mais Kouchner et Sarkozy, vous vous trompez lourdement, car l’esprit de Sékou Touré et celui de Dadis ne disparaitront jamais de la Guinée.

La Guinée et les Guinéens ont besoin de Dadis, tout de suite, et il faut qu’il rentre. Nous savons ce qui se trame dans l’ombre, mais nous ne nous laisserons pas faire. Que Kouchner, la France et les Etats-Unis le sachent pour de bon : la Guinée n’est pas à vendre ! La Guinée n’est pas à vendre ! La Guinée n’est pas à vendre !

Guinéens et chers amis de la Guinée,

La Télévision guinéenne est devenue autre chose depuis une dizaine de jours. Que cache ce silence sur les événements de protestation, de prières pour le recouvrement plénier et intégral de la santé du Président Moussa Dadis Camara et pour la paix en Guinée ?

C’est un complot ! C’est un complot ! Mais ce complot ourdi contre Dadis échouera. Ses auteurs sont vaincus ! Oui, Ils sont vaincus !

Guinéens et Guinéennes,

Nous avons traversé des événements douloureux dans ce pays martyr, qui n’a commis aucun crime que de vouloir être libre et vivre comme il l’entend.

Guinéens et Guinéennes, Nous avons confiance au médiateur Blaise Compaoré et nous lui sommes reconnaissants de s’être impliqué pour que nous trouvions une voie de concorde et d’union entre filles et fils de la Guinée. Mais nous disons aujourd’hui au médiateur Compaoré de faire beaucoup attention des conséquences pour son pays, en refusant de laisser rentrer le Président Dadis Camara à Conakry.

L’heure est très grave chers compatriotes. Notre pays est  sur une pente dangereuse. Prions Dieu de sauver notre chère Guinée du chaos  voulu et orchestré par la France et ses complices guinéens. Nous savons le rôle joué par la France dans les événements du 28 septembre 2009, dans la tentative d’assassinat du 3 décembre dernier et dans la pression intérieure et extérieure sur l’armée guinéenne. Chers Compatriotes, que devons-nous faire alors ? Avez-vous peur des pressions internationales ? Devons-nous accepter aveuglement le diktat de la France et jeter notre pays en pâture ? Non ! Non ! Et Non !

Je vous demande donc de vous mobiliser, de rester en alerte. Nous vous vous donnerons les prochaines heures la conduite à tenir.

Abas Kouchner ! Abas le France !

Vive le Président Moussa Dadis Camara ! Vive le CNDD !

Vive la Guinée libre et prospère !

Abidjan, le 15 Janvier 2010

Le Président du MS/CNDD El Hadj Sékou Kaba

Source : GuinéeNouvelle