32da496ca9Le MS/CNDD met en Garde :

" Toute mise à l'écart de Dadis Camara serait une catastrophe pour la Guinée "

" Compaoré doit d'oeuvrer pour le retour de Dadis Camara à Conakry "

Aussitôt le capitaine Moussa Dadis Camara est il arrivé à Ouagadougou, que le Mouvement de soutien aux actions du CNDD par la voix de son leader Kaba Sékou  a donné sa position à Abidjan sur ce qui se trame.  Nous vous publions l’intégralité de la déclaration signée du Président Sékou Kaba.

‘’Le Mouvement de Soutien  aux actions du CNDD a appris par le truchement des médias que le président Moussa Dadis Camara est sorti de son internement à l’Hôpital de Rabat et est depuis la nuit du 12 Janvier 2010 à Ouagadougou. Aussi le MS/ CNDD est-il content et fier que le Chef de l’Etat ait recouvré la santé. Ceci vient battre en brèche toute la campagne d’intoxication qui était intentionnellement distillée  sur le Président de la République guinéenne par des personnes de mauvaise moralité.

Le MS/CNDD exprime toutefois son inquiétude du fait que le Capitaine Dadis Camara soit conduit à Ouagadougou et non chez lui à Conakry, en Guinée. Le MS/CNDD se demande si ce séjour  au Burkina Faso, qui semble être  dicté par des mains obscures, ne cache pas un coup d’Etat ou n’est purement et simplement une manœuvre pour éloigner le Président Dadis Camara des populations guinéennes qui l’adulent et l’attendent depuis plus d’un mois.
Aussi, le MS/CNDD tient-il à affirmer à l’opinion nationale et internationale que toute tentative de mise à l’écart du Président Moussa Dadis Camara des affaires serait une catastrophe pour la Guinée.

C’est pourquoi le MS/CNDD, très reconnaissant de la sollicitude du Président Blaise Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, lui recommande fortement d’œuvrer  pour le retour immédiat du Président Dadis Camara à Conakry et d’éviter toute brouille entre la Guinée et le Burkina Faso.

Le MS/CNDD profite de cette occasion pour battre le rappel de ses troupes en conviant tous les Guinéens et amis de la Guinée  en  Côte d’Ivoire, après le succès enregistré par la manifestation du mois de décembre à Williamsville, à un autre giga meeting de soutien au Président Dadis et au CNDD le samedi 16 janvier 2010 dans la commune d’Abobo’’.

Fait à Abidjan le 13 Janvier 2010
Pour le Mouvement de soutien aux actions du CNDD
Sékou Kaba

Président