Il y a longtemps que nous dénonçons les Entreprises privées à caractère ethnocentrique, gérées par des gangsters politiques qui ont inondé l’espace politique depuis l’avènement du Multipartisme en Guinée. Aujourd’hui elles se sont outrancièrement mises au service de l’Impérialisme français pour se rentabiliser. Elles ne reculent ni devant l’infâme ni devant le sang de leurs compatriotes.

Au nombre de 96 semble t’il toutes pareilles les unes aux autres, sur un territoire de 246 mille Km2, moins peuplé que L’Ile de France ; sans aucun Leadership ni programme socio-économique et politique. Si un petit pays comme la Guinée était organisé, il n’y aurait pas de place pour 96 Partis Politiques. C’est pourquoi leurs gérants ne veulent pas entendre parler de la révision de la Constitution et du Statut des Partis ni même des Elections. Ils ne gagnent leur pain que dans la pagaille politique qui génère la magouille économique.
D’elles nous retenons le nom et la physionomie des Gérants qui se sont imposés dès la naissance du multipartisme : Bah Mamadou , Siradiou Diallo , Jean Marie Dore et Alpha Conde . Chacun d’entre eux s’est présenté au Peuple avec sa couleur et ses bagages.

Siradiou Diallo jusqu'à sa mort portera le fardeau du 22 Novembre 1970 sur sa tête.
Bah Mamadou en plus du coffre fort de la banque centrale s’en ira avec deux petites phrases que les guinéens n’ont jusqu'à présents pas fini de disserter : « C’est notre tour . » et « la Guinée n’est pas une famille ,c’est une République. » Très philosophique !
Jean Marie Dore , l’ex-espion de Sékou Toure perdra tout lorsqu’il essayera de manipuler les groupes ethniques les uns contre les autres à la faveur de la guerre du Liberia, dans cette Région Forestière qui n’avait jamais connue l’Ethnocentrisme politique .
Alpha Conde , l’inconnu : Ce Communiste initié au discours populiste saura exploiter les faiblesses de notre Société qui est directement passée d’un Socialisme mal géré au Capitalisme sauvage , sanguinaire et clanique . Il sera aidé dans son œuvre de séduction par « le Fatara » du Brigand Général ,qui était un affront pour les malinkés . Ethnocentrisme obligeant son électoral était déjà tout trouvé . Les Intellectuels et commerçants malinkés qui étaient sous le « choc Diarra Traore » ne rêvaient que de vengeance et le Peuple analphabète marcha dans la combine : « Arracher le Pouvoir aux Soussous. »

Siradiou Diallo , Bah Mamadou, Jean Marie Dore et Alpha Conde sont les premiers gérants des Entreprises ethnocentriques privées politiques de la Guinée .
Dieu a rappelé les deux premiers par sa Volonté , les deux derniers veulent rappeler le Peuple de par vers eux sans la Volonté de Dieu . Affaire à suivre …

Un Parti Politique se définit par rapport au Pouvoir en place . Aujourd’hui le pays est géré par une jeune junte militaire sans expérience politique , mais très déterminée à changer le cours l’Histoire politique et économique de la Guinée .

COMMENT LE RPG SE DEFINIT PAR RAPPORT A CE POUVOIR ?
Depuis son échec á pousser le Capitaine Dadis á faire des arrestations arbitraires dans les rangs des autres Partis Politiques pour lui libérer la voie du Pouvoir , tels que Cellou Dalein et Mamadou Sylla Future et empêcher l’émergence de L’ancien Premier Ministre Lansana Kouyate , le Professeur burkinabé Alpha Conde s’est inscrit contre le CNDD dans un extrémisme sans précédent allant jusqu'à son implication dans la tentative d’assassinat contre le Jeune Capitaine Dadis ,le 3 Décembre 2009 . Pourquoi ?
Quel est le crime du CNDD contre Alpha Conde ? Quel est le programme Politique ou économique du CNDD contraire aux idéaux du RPG ?
-Les Audits : Qu’est-ce que notre burkinabé local Alpha à avoir avec les Audits ?
Il n’a jamais géré le pays et son Parti Politique n’a jamais participé à aucun Gouvernement guinéen .
- La Révision de la Constitution : Le CNDD n’a proposé aucune Constitution et n’a désigné personne pour réviser la Constitution . Il n’a fait que proposer ses vœux aux Partis Politiques et au Peuple . En plus cette révision a toujours été le souhait de l’Opposition en général depuis 2001 et d’Alpha Conde en particulier .
- Le Code Electoral : Il n’y a jamais eu d’élection transparente depuis l’avènement du Multipartisme . Le Processus électoral est géré par le Parti au Pouvoir jusqu'à présent .
Changer ces méthodes est le souhait de toute la classe politique depuis 2001 .
C’est ce que propose le CNDD,
-La Candidature du Capitaine Dadis aux Elections Prochaines : Il parait que c’est pourquoi ,ils sont allés massacrés nos frères au Stade dans un macabre piège tendu au CNDD le 28 Septembre 2009 .
Quand et où Dadis a-t-il dit qu’il sera candidat ?
Nous mettons au défi tout guinéen , tout media , tout homme politique , de produire un seul document de quelque nature que se soit ,dans lequel le Capitaine Dadis affirme qu’il sera candidat aux élections présidentielles…Prouvez et présentez ce document …
Purement et simplement nous sommes dans un procès d’intention animé par la France qui déteste tous ces petits nègres qui n’ont pas de respect pour la Mère Patrie .
Peut on justifier l’animosité actuelle qui habite le Burkinabé du RPG et les massacres du Stade du 28 Septembre rien que par un procès d’intention ?
Non ! Le burkinabé de Baro n’agit que sur ordre de ses patrons de la France .
Moussa Dadis Camara n’a commis que le crime de Thomas Sankara .

Nous sommes prisonniers dans cette « église » par ce que le Jeune Capitaine a refusé de s’agenouiller devant la « mère patrie » d’ Alpha Mossi . Alors comme Sankara, son arrêt de mort a été signé par l’Elysée ; sinon expliquez nous l’acharnement de Kouchner contre un Gouvernement qui a radicalement mit fin aux trafiques de drogue, qui a initié les Audits, initié la lutte contre la corruption dans une Guinée qui était orpheline d’Etat depuis 15 ans. Dans une Guinée où le crime de sang n’était plus punis.
Expliquez nous pourquoi la France s’acharnerait contre un Gouvernement qui a rétablit l’Autorité de l’Etat et influé un nouveau sang dans le débat publique et politique et mis fin à la fabrication des vrais-faux documents de voyages qui inondaient la France. ?
Comment peut-on condamner un Gouvernement militaire qui n’a pas fait de prisonniers politiques et qui a promis des Elections Libres et transparentes ?
Un Gouvernement qui a prit le Pouvoir sans effusion de sang ?
Comment peut-on condamner un Gouvernement militaire qui tolère toutes les activités politiques malgré que la Constitution soit suspendue ?

A l’Opposé expliquez nous pourquoi la France est le seul pays occidental qui avait des relations commerciales avec le Libéria de Charles Taylor ?
N’est-ce pas la France qui a fabriqué Eyadema, Bokassa et Idriss Deby ?
Bossé de Centrafrique et Sassou Guesso ne sont-ils pas les produits de la France ?
Devrons-nous oublier Pierre Buyoya, Colonel Kamougue et Goukouny Wadei ?
Paul Biya, Omar Bongo, Blaise Compaore sont-ils des Saints ?
Expliquez nous pourquoi la France est le seul pays du monde qui a reconnu les Elections présidentielles du 23 Décembre 2003 qui ont porté Lansana Conte vers son dernier mandat ? Après l’embargo de la Communauté Européenne contre le régime précédent pour violation des Droits de l’Homme, quel est le pays qui a offert 347 millions d’euro à Lansana Conte le 17 Janvier 2004? La France.
Quel est seul pays Occidental qui n’a jamais rompu ses relations commerciales avec le Soudan d’Omar Béchir ,malgré ses simagrées publiques ? La France .

La France s’acharne contre le CNDD parce que le Droit et la Démocratie qu’elle défend ne s’appliquent pas aux nègres.
Son souhait est de voir notre continent à ses genoux, ainsi en Maitresse des lieux, elle continuera de vivre sur le dos des Peuples d’Afrique et de leur économie. Pour atteindre ce but, elle a créé des Entreprises privées à travers le continent gérées par des gangsters politiques. Alpha Mossi fait partir de ces gérants escrocs politiques. Il est payé pour livrer la Guinée à la France, quitte à assassiner le Président Dadis.
La France a Horreur des Thomas Sankara.

Ce mercenariat du propriétaire du RPG a plongé les militants de ce Parti dans la tourmente. Faudrait il supporté un homme qui n’a jamais consulté ses militants de base, avant de prendre ses décisions ou alors se débarrasser subitement d’un homme qu’on a supporté depuis 20 ans contre vent et marée inconditionnellement ?

Il est évident que le grand perdant reste le RPG en tant que Parti Politique. Des naïfs militants qui se sont sacrifiés tout au long de notre histoire, pour le Changement et la Démocratie. Par naïveté ils se sont laissé guider par un escroc politique. Ils sont perdants parce qu’Alpha Mossi sera toujours payé, blanchi et logé par la France quelque soit le sort de la Guinée ou la couleur du prochain Gouvernement.

Ces militants ne peuvent blâmer qu’eux-mêmes. Ils ont été maintes fois avertis.
Ils ont eu le temps, tout le temps de connaitre leur burkinabé local.
Ils devraient se poser de simples questions avant de s’engager aveuglement derrière un homme : De quoi vit Alpha Conde à Conakry depuis 1990 ?
Qui le nourrit, blanchit et qui paie tous ses frais de voyage ?
Si Alpha Mossi est effectivement financé par quelqu’un, c’est pourquoi faire ?
On a vu des voleurs des deniers publiques créer et entretenir des Partis Politiques comme Cellou Dalein ;
On a vu des spécialistes en adultère profiter des femmes riches comme Fall François pour créer leurs Partis Politiques ;
Mais Alpha Conde est le premier vagabond dans la longue Histoire politique de notre pays qui a pu se payer un Parti Politique et s’acheter un Village. Quel exploit !

La naïveté des militants du RPG leur coutera très chère dans le futur, car dans ce bras de fer qui oppose la France à la Guinée, ils sortiront perdants :
A) Que le Président Dadis soit mort ou vivant, le CNDD est toujours aux commandes.
B) Par la Force aucun Parti Politique ne peut arracher le Pouvoir aux militaires.
C) Par Consensus, on ne peut pas remettre le Pouvoir au Président d’un Parti Politique pour gérer la Transition et certainement pas à Alpha Mossi.
D) Par les Elections libres et transparentes, Alpha Conde a brulé les cartes du RPG en Guinée Forestière. Aucun leader politique ne pourra être élu sans le soutien de la Forêt, parce c’est la seule Région où la compétition politique n’est pas arbitrée par l’appartenance ethnique. Mais ceux qui ont trempé dans le complot contre Dadis se sont déjà barré cette route. chaque chose a une limite ; personne ne votera pour l’assassin de son enfant. Ça c’est clair et limpide.

Voici la tourmente rouge dans laquelle le vieux burkinabé de Baro a placé les militants du RPG après 20 ans de combat. Que doivent-ils faire ?
Espérons qu’ils puisent la réponse de cette question du fond de leur Conscience.
La Guinée n’est pas une propriété privée et moins encore une province de la France.
Ce pays ne sera plus jamais recolonisé.
La Chute des Rouges est belle et bien amorcée .

La Lutte continue,

Ben Daouda Toure.