ministre_Koli_Dr Frédérick Kolié invite les populations à renforcer davantage l'unité et la cohésion nationale en vue de contrecarrer toutes velléités de déstabilisation et de division

Citoyennes, citoyens et hôtes étrangers vivant en Guinée,

Suite à l'attentat perpétré le jeudi 03 Décembre 2009 contre la personne du Chef de l'Etat, Président de la République, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, le Ministère de l'Administration du Territoire et des Affaires Politiques félicite et remercie le peuple de Guinée pour le calme et la sérénité dont il fait preuve en ces moments difficiles.
. Cette attitude observée par la population guinéenne prouve à suffisance sa maturité politique et constitue le gage certain de la stabilité et de la paix sans lesquelles aucun développement n'est possible.
Consciente de la sagesse de notre peuple, l'Administration du Territoire et des Affaires Politiques invite les populations à renforcer davantage l'unité et la cohésion nationale en vue de contrecarrer toutes velléités de déstabilisation et de division.

Dieu Soit Loué, nous apprenons de Rabat (Maroc) avec bonheur des nouvelles rassurantes quant au Bulletin de santé de notre Président.
Actuellement nos Forces de Défense et de Sécurité sont à pied d'œuvre en vue de l'arrestation de l'auteur de cet attentat ainsi que ses complices.
C'est pourquoi le Ministère de l'Administration du Territoire et des Affaires Politiques appelle à l'esprit de Civisme de chacun et de tous pour la recherche des responsables de cet ignoble attentat commis sur la personne du Chef de l'Etat.

A cet effet, il est demandé à toutes les autorités locales en général et aux autorités frontalières en particulier, de prendre toutes les dispositions adéquates pour assurer le contrôle et la, sécurité de nos frontières.

Le Ministère de l'Administration du Territoire et des Affaires Politiques invite le Peuple croyant de Guinée à formuler des prières ferventes dans nos différents lieux de cultes pour un prompt rétablissement du Président de la République.

Citoyennes, citoyens et hôtes étrangers vivant en Guinée, notre Gouvernement continuera à assurer votre protection et celle de vos biens et poursuivra l'œuvre de redressement économique et social engagée depuis le 23 décembre 2008, en vue d'asseoir les bases d'une démocratie forte pour le bonheur de chaque guinéenne et de chaque guinéen.
Vive la République !

Je vous remercie.

Présenté par Mamadouba Sylla

Source : guinée.gouv.gn