C’est la position que le bloc des forces patriotiques de Guinée a fait savoir au cours d’une conférence de presse, animé ce mercredi dans un hôtel de la capitale Conakry.

Le conférencier, le président dudit bloc, M. Thierno Oumar Camara, tout en réitérant son soutien au combat que mène le Conseil national pour la démocratie et le développement  a aussi déclaré que : « le bloc, exige que les engagements pris par le CNDD et son Président, le 23 décembre 2008 et le 14  janvier 2009, soient entièrement tenus avant  la tenue de toute élection en Guinée. »

Parmi ces engagements, il a cité : la lutte contre le narcotrafic, la corruption, la révision de la Loi Fondamentale,  les audits, la révision des contrats à caractère économique, la reforme des forces de défense et de Sécurité,   l'assainissement du fichier de la fonction publique, …

Pour M. Camara, cette position du bloc des forces patriotiques se justifie par le fait que ce sont ces engagements qui a valu l'immense adhésion des populations au idéaux du CNDD, à la prise du pouvoir.

M. Conté

Source : Guinee24