Mes chers compatriotes, amis et frères Africains,

Nous vivons , ma Nation vit un moment difficile et délicat de son histoire depuis l'indépendance . Cette délicatesse est d'autant plus préoccupante que les fils de cette magnifique Nation s'appreteraient à s'entre tuer pour des considérations qu'aucun guinéen profondement honnête et épris de paix ne peut ignorer.

Les uns, voulant garder les privilèges mals acquis, les autres pour une question " c'est notre tour ", d'autres pour un véritable changement, ou d'autres encore pour une question " de revanche ", ce mêli-mêlo auquel ils soumettent inconsciemment ou consciemment ma Nation, ne profite t-il pas aux forces maléfiques qui lorgnent vers nos richesses pour le pillage  ?  Ne profitent-ils pas de la soif de pouvoir des uns et des autres pour atteindre leurs objectifs ? ou tout simplement,  ne profitent-ils pas de notre trop grande Naïveté ?.

En ces temps difficiles et de doutes que nous ressentons tous, je demande à tout un chacun de prendre un peu de recul et de faire une prise de conscience pour ne pas justement jouer le jeu de ces forces maléfiques qui sont sans foi ni loi.

Au-delà des évènements du 28 septembre 2009, que je condamne avec la plus grande sévérité, je soutiens mordicus que cette tragedie est la conséquence d'une Conspiration orchestrée par ces forces maléfiques dans laquelle nous sommes tous tomber : l'Armée, les forces vives, le peuple... aveuglés par nos haines, nos intolérances et nos considérations que j'évoquais plus haut.

Plonger dans nos émotions, et sans lucidité dans ces moments de douleur, ce qui se comprend, nous leur avons servi sur un plateau d'Or l'occasiosn de mettre en route la machine du néocolonialisme .

N'est-il pas douteux, qu'au lendemain, sinon, le jour même des malheureux évènements, une liste de personnes à condamner  a été établi avant même qu'une enquête ait été ménée pour situer les responsabilités ? Une façon de dire à la future commission d'enquête : voici la liste des personnes à condamner. Si tout cela ne s'apparente pas à de la Manipulation collective qu'on me donne une autre appellation. N'oublions pas que ces forces maléfiques sont très fort en psychologie et l'émotionnel. Ce qui me fait dire que les conclusions de l'enquête seront entâcher de doute.

On dit bien en matière de justice toutes personnes est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé, c'est le principe de la présomption d'innocence.

Mes chers compatriotes,

Nous devons rester vigilants sur le sort que ces forces démoniaques veulent octroyer à notre Nation. Notre futur combat, est celui de défendre notre souveraineté nationale. Il est maintenant question de çà.

Ne nous voilons pas la face, nous voulons certes la vérité sur les massacres, mais ne nous laissons pas guider par l'émotionnel qu'ils véhiculent pour arriver à leur fin.

Que vous soyez partisans du président Dadis et Cndd ou partisans de l'Opposition prenons garde de ne pas tomber une seconde fois dans leur piège.

La prochaine étape du plan machiavèlique est la division de l'Armée guinéenne en deux blocs. L'un acquis à Dadis et au Cndd, l'autre, qui serait manipuler et soutenu par leur bons offices.Ainsi, l'affrontement de ces deux factions, nous entraineraient inévitablement dans une guerre dont les conséquences resteront très catastrophiques pour la nation.

N'entendons-nous pas déja se dire çà et là, dans des points  presse , tels militaires valent mieux que tels autres ? Est-ce une façon de nous préparer à une "éventuelle guerre civile" ? Cela devrait nous mettre la puce à l'oreille mes chers compatriotes.

Que Dieu protège la Guinée de Tous ses ennemis .Amen

Vive la Nation Guinée prospère et Indivisible !