dadis06Ah ma chère Guinée !

Un pays magnifique, un peuple tolérant et courageux !

Depuis l'avènement du Cndd avec à sa tête le jeune et patriote Capitaine Dadis le 23 Décembre 2008, beaucoup de choses ont été dites, et pour la plupart, que des absurdités et,surtout,les plus haineuses comme ce n'est pas permis !

Il est vrai que tout n'est pas parfait,je suis la première à le reconnaître,notamment,le retour de certains anciens hauts cadres qui ont contribué au tripatouillage de notre économie et surtout, participé à l'instauration du clientèlismeclientèlisme et du mensonge d'état.... Cependant, est-ce pour autant chercher systématiquement à saboter l'élan de démocratie et de justice initie par le président et son équipe ? Il faut être animer par d'autres raisons pour nier l'énorme travail effectué par le président, à savoir: sa disponibilité à discuter avec les forces vives, son sens de l'écoute aux problèmes que la population lui soumettent. Que dire du travail formidable accompli par le commandant TIEGBORO, le monsieur anti-drogue de la nation.Pour la première fois dans notre pays , un haut cadre a des résultats convaincants,palpable, loin des fanfaronnades et des grandes déclarations sur du ZÉRO résultat. Qui peut aussi nier le travail dans la sérénités du premier ministre.Il a le mérite au moins de ne pas baigner dans le clanisme qu'on a connu il y a si peu,où il faut briser les carrières pour régner et placer ses parents ou complices affairistes pour détruire la nation.

Pour toute ces raisons et d'autres, le peuple n'est pas dupe et a beaucoup appris ces cinquante dernières années. il sait exactement quel comportement adopté malgré tous les appels,à tort,que des fanatiques et apatrides de la nation publient dans les différentes presses ou par d'autres voix.

Que veuent t'ils exactement, pousser le président à retourner les armes contre le peuple ? ou veulent t'ils continuer  à entretenir la méfiance,la haine entre les différentes entités de la nation ? A ce jeu machiavéliques auquel ils se livrent pour manipuler la population, le peuple dit : Non,nous ne tomberons pas dans ce piège . Notre seule aspiration depuis le 23 Décembre 2008, est le toilettage en profondeur de toute l'administration, la poursuite des audits, situer les responsabilités sur le massacre de janvier 2007, la révision des contrats miniers, et surtout, l'instauration d'un État fort pour éviter toutes les dérives du passé.

Sans ses préalables,aucun autre président,même élu,n'aura le courage et la capacité de s'attaquer à ces sales dossiers qui dorment dans les coffres fort à tous les niveaux de l'administration.En plus, qui pour éradiquer définitivement les tares que les pseudo "intellectuels" et autres "Diplômés "des grandes écoles avaient établis en institutions dans le pays ? Certainement pas cette classe "d'opposition" où certains n'ont leur place qu'en PRISON .

En attendant, nous peuple,soutenons la candidature probable du Cpt Président Moussa Dadis Camara, sans qui, nous ne voyons personne d'autre répondre à nos aspirations cités plus haut.

Que Dieu Bénisse la Guinée et le peuple de Guinée.

(Réactualisé : publié le 27-08-2009)