presidentMonsieur le président,

En ce jour de fête Nationale, endeuillée par les événements tristes, regrettables et peu glorifiants pour la nation, j'adresse mes profonds condoléances à tous mes compatriotes,au gouvernement,au Cndd,et à vous en particulier car, je suis convaincu que vous ressentez une profonde tristesse et de désolation face à ses évènements.

Votre avènement le 23 Décembre 2008  a suscité en moi et à d'autres, un véritable enthousiasme et d'espoir d'entrevoir enfin le bout du tunnel pour notre pays.En cela, vous avez initiez la restauration de l'autorité de l'état, la lutte contre la gabegie, la drogue,l'ouverture d'audit dans le bradage de nos mines, la lutte contre l'éthnocentrisme, le clientelisme...La lutte pour toutes ces nobles causes dont vous faîtes preuve de courage et patriotisme, des guinéennes et guinéens,y compris moi même, épris de changement radical, avions porté en votre personne et au Cndd une confiance inébranlable quant à la conduite de notre nation vers des horizons propices aux développements économiques et démocratiques.   

Malheureusement, en voulant trop bien faire, en cherchant à réconcilier les guinéens dans un esprit patriotique, les esprits machiavéliques et toute cette Camora guinéenne que j'ai tant décriée a réussi en partie à saborder tout vos efforts. Pour ne rien arranger, des éléments incontrôlés au sain de notre armée et des manifestants,ont entraînés ces affrontements déplorables.

Nous qui vous encourageons depuis votre avènement, apprécions vos dernières mesures prises pour la création- d'un gouvernement d'union nationale,-d'une commission d'enquête nationale et internationale pour situer et châtier tous ceux qui veulent entacher la crédibilité de votre personne , et mettre à l'eau les aspirations du peuple.

C'est pourquoi, Monsieur le Président,

Quand on est partisan d'une noble cause, il est de bon ton de prodiguer des conseils,ou faire des doléances.

Nous demandons et souhaitons que : -vous vous débarrassiez de tous ces opportunistes qui assiègent le camp Alpha Yaya  nuits et jours ; - Renvoyer tous ces rapaces et collaborateurs du défunt régime qui ont réussis a infiltré le cercle présidentiel; -Faire barrage à toutes les velléités qui empêcheraient à la future commission d'enquête de travailler dans de bonnes conditionnes. Ce dernier point me tient particulièrement à coeur. Il est important que des personnes réfléchies puissent voir clair. Ainsi éviter aux manipulateurs de consciences populaires de profiter de ces événement tristes pour continuer leur travail de sape.  Nous ne voulons pas laisser le champ libre à toutes formes d'intoxications et d'amalgames de manière à nous détourner de nos objectifs;  -Nous souhaitons également de procéder à une profonde enquête au sain de l'armée afin de débusquer tous militaires de près ou de loin qui risquent de mettre à mal votre combat et la quiétude des populations. Nous sommes conscients que ce dernier point est une tâche difficile mais nous vous faisons confiance à vous et à tous vos compagnons du Cndd qui partagent vos idéaux. -Nous vous conseillons également de resserrer les rangs afin de ne pas tomber dans le piège de la division et de l'échec qui vous sont tendus. -De ne pas céder à la provocation dans l'intérêt de l'unité nationale. 

Nous comptons sur votre sagesse et réitérons notre soutiens fraternel au destinée de la Nation. Encore une fois , nous transmettons nos sincères condoléances au peuple de guinée martyr.

Recevez ,monsieur le président, nos sincères considérations.

Vive la Nation Guinée Prospère et indivisible.