Interrogations_14Qui, ou qui veulent piétiner mon rêve et celui de milliers de guinéens ?

Après le régime de Sékou Touré, nous avons tous rêvés un jour de voir la guinée sur la voie du développement économique, social, et politique. Peine perdue. Nous voila sortis d'un régime où tous les excès de l'antipatriotisme s'était érigé en institution : Le vol , la corruption, la spoliations de l'état, l'abus de pouvoir, le clanisme et clientélismeclientélisme, la drogue, des détournements de biens collectifs...tous ces maux dont un pays en voie de développement n'a nullement besoin pour sa prospérité et son rayonnement.

Plus d'un demi siècle après, le Cndd et le capitaine Dadis à sa tête,veulent permettre la réalisation de nos rêves, que ces mêmes individus qui ont d'une façon active contribuée à la destruction du pays ces trente dernières années, rejette tout sur le défunt président. Certes, le feu président a sa part de responsabilité dans cette destruction; est-ce pour autant, s'il demande à un de ses collaborateurs d'aller tuer sa mère qu'il le fera ? non, je ne pense pas. Quoi que ...pour de l'argent, je suis persuadée qu'il aurait trouver des candidats parmi toutes cette bande d'apatrides qui rodaient dans la cour.

Ces gens auraient-ils oubliés qu'une nation est une seconde mère qui mérite respect, attention et amour ? il est très facile aujourd'hui et lâche de mettre ses propres malhonnêtetés sur le dos des morts. Quelles bandes de pourritures !

Depuis que le toilettage de la chose publique a débuté, tous, des narcos aux ministres et autres cadres, pour se dédouaner, les morts doivent en prendre pour leur grade. Même si sait connu," qu'un chien n'a jamais fait un chat" 

Pourtant, du vivant de Conté, il n'était un secret pour personne en guinée, que tel ministron ou haut cadre était tremper ou soupçonner des maux cités plus haut. Pourquoi ont ils la langue bien pendue aujourd'hui pour clamer le contraire ? Avec toutes les affaires et casseroles à venir, à qu'elle sauce vont-ils encore essayer de nous manger avec tous les plantons à leurs services qui envahissent le net ?

Le Cndd et le président doivent faire très attention. Cette camorra guinéenne a toujours ses tentacules partout, jusqu'au coeur du pouvoir pour faire avorter toutes les décisions qui toucheraient à leurs intérêts.

Pour réaliser nos rêves, il faut soutenir le président et l'aider à débusquer tous ces prédateurs à tous les niveaux, à rendre compte au peuple pour qui , ils n'ont et n'auront jamais de respect tellement ils sont égoïstes et corrompus.

Comme Dieu ne dort pas et n'abandonne jamais les plus démunis, l'histoire jugera tout un chacun à sa mesure. Que la paix et la justice guide le pas du cndd et le capitaine. Amen!

Sylvie K